1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme chaque année, nous recensons les PVT obtenus mais également les PVT refusés.

    Si, malheureusement, votre PVT Canada 2013 vous a été refusé, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?
    1. Date d'envoi de votre dossier :
    2. Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ?
    3. Message vous informant du refus de votre demande :

    Attention, ne faites pas apparaître vos informations personnelles (nom, adresse e-mail etc.)

    Si la raison de votre refus est une erreur de remplissage ou un oubli de document par exemple, vous pouvez tout à fait faire une nouvelle demande si les quotas n'ont pas encore été atteints !


    Edit: Si vous n'avez pas encore de réponse merci d'évacuer votre stress par là: https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html

    Point au 17 décembre 2012 à 17h00 (heure française) :
    Pour le moment, nous avons recensé 15 refus :
    - Les principaux cas de refus sont pour l'instant les attestations de fonds :
    * Des attestations de fonds tierce personnes ne comportent pas la mention selon laquelle la tierce personne a les fonds suffisants pour subvenir aux besoins du ou de la pvtistes lors des 3 premiers mois de son séjour.
    * Des attestations de fonds - candidat : une seule personne l'a publié et nous ne voyons pas encore la raison
    - Des erreurs sur le formulaire EIC : Il faut attendre les retours de dossiers pour voir ce qu'il manque
    - Une erreur sur le formulaire de déclaration : il faut attendre les retours de dossiers pour voir ce qu'il manque

    EDIT : un résumé des 22 pages de cette discussion se trouve ici : https://pvtistes.net/canada/les-refus-du-pvt-2013/
    Dernière modification par carpe40 ; 19/11/12 à 21:13.

  2. #2
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    obj : zéro refus grâce à vos précieux conseils
    :thumbsup2:


  3. #3
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Ce topic est mort?

  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ArakAttack
    Ce topic est mort?
    Comment ça ?

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il n'y a peut-être encore aucun refus
    oui il y en a, mais en remontant ce post, les gens vont peut-être venir compléter leurs infos !

  6. #6
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Ce topic est pas mort c'est juste que personne n'a encore eu de réponse

  7. #7
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et puis ce n'est pas forcément évident de venir l'écrire ici si on a un refus... Faut le temps de digérer !!


  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Oui il y a eu des refus mais comme le dit Delphine
    ce n'est pas forcément évident de venir l'écrire ici
    Il appartient à chacun de venir partager son expérience ou non.

    Exemple de refus cette année:
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.


    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tampon né par la banque.


    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Dernière modification par carpe40 ; 18/11/12 à 16:18.


  9. #9
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Ca me fais super flipper l'attestation de fond... c'est un fax de ma banque car l'original n'arrivé que le samedi 10.
    Ya toutes les infos mais ca fait super flipper je stress à mort juste pour cette pièce
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  10. #10
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Non mais sérieux c'est bizard d'avoir aucun retour de refus..... même si c'est pas évident a digérer pour certains c'est important de savoir ... grrr

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il y a eu un refus (du moins, j'en ai vu au moins un sur le forum) : l'attestation de fonds de la personne n'avait pas été signée par son banquier. (cf. le message de carpe40)

  12. #12
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Oui ça jai vu aussi en effet mais un sur XX XXX dossiers.... ou ils acceptent les 6750 personnes et après ils envoient tout les refus?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NauticaX
    Oui ça jai vu aussi en effet mais un sur XX XXX dossiers.... ou ils acceptent les 6750 personnes et après ils envoient tout les refus?
    Ce site fonctionne essentiellement sur les retours des gens . Si les gens ne viennent pas nous dire quels sont leurs refus, on ne peut pas le savoir. Ensuite, si une personne l'a déjà reçu et que ce refus est motivé, c'est qu'ils envoient les notifications de refus quand ils en voient.


  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    RAPPEL: ce sujet est un recensement des refus. Tout message concernant une question ou un commentaire sera supprimé.
    Vos avez des sujets spéciaux:
    * pour le stress: la cellule de soutien psychologique
    * Pour vois questions: vos question sur le PVT 2013
    * et plein d'autres.
    Merci.


  15. #15
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    This is it comme dirait l'autre...

    Voici ce que j'ai reçu à 19h10, je ne dois pas être la seule.

    Ambassade du Canada en France - Demande EIC refusée


    VEUILLEZ CONSERVER CE MESSAGE JUSQU’A LA RECEPTION DE VOTRE DEMANDE REFUSEE.
    Bonjour Mme ....,

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.


    • L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    Sachant qu'il n'est plus possible de télécharger le dossier je recommencerai l'année prochaine...


  16. #16
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bon ben mauvaise news voici ce que j'ai recu de l'ambassade a l'instant/

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada(EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.


    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.


    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France | International Experience Canada (IEC) Canada - France


  17. #17
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    [spoiler]
    Message de Aldoranx
    Bon ben mauvaise news voici ce que j'ai recu de l'ambassade a l'instant/
    Message de lna121
    Sachant qu'il n'est plus possible de télécharger le dossier je recommencerai l'année prochaine...
    Déjà, merci pour vos retours, c'est très fair play et sympa pour les autres.

    Est-ce que vous savez exactement sur quoi ça a cloché, vous avez gardé des photocopies? Est-ce que ça s'est joué sur les signatures etc?
    Bon courage à vous 2 et comme tu l'as dit Helena, rien n'est perdu pour l'année prochaine.[/spoiler]


  18. #18
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    J'ai une photocopie de mon attestation quelque part... Je demanderai aux pro du PVT ce qui a bien pu clocher... à qui pourrais-je l'envoyer en mp?

  19. #19
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    [spoiler]
    Message de lna121
    J'ai une photocopie de mon attestation quelque part... Je demanderai aux pro du PVT ce qui a bien pu clocher... à qui pourrais-je l'envoyer en mp?
    Tu peux me l'envoyer, j'ai eu mon AD, je comparerai avec la mienne[/spoiler]


  20. #20
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Merci Redacom. Finalement j'ai supprimé les données trop perso. Voici ce que j'ai envoyé. Je ne pouvais bien évidemment pas attendre l'attestation de la banque fournie dans la trousse, déjà qu'ils ont mis plus d'une semaine à l'envoyer à mon père...

    Pièce jointe 18360

    Pièce jointe 18361

Page 1 sur 23 1 2 3 11 ...