1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello les pvtistes 2013 !

    Voici une discussion qui vous est dédiée ! Comme chaque année, nous ouvrons une cellule de soutien psychologique pour vous aider à patienter

    Important : N'hésitez pas à compléter notre petit sondage pour qu'on ait des statistiques sur les différentes étapes.


    N'oubliez pas les outils qui répondront à vos questions sur le PVT en soi :
    Vos questions pour un PVT 2013
    Vous pourrez y poser vos questions concrètes. Par contre :

    Important : Nous constatons que de plus en plus de participants sont tendus et postent des messages qui détournent les discussions de leur sujet d'origine.
    Tous les messages de ce type seront déplacés dans cette discussion. Vous pourrez évacuer votre stress et poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête.
    Faites-vous plaisir

    Une cellule psychologique pour qui ? Pour quoi ?

    La cellule de soutien psychologique s'adresse à tous ceux qui sont stressés par l'attente de leur PVT.

    Objectifs de cette discussion :
    - Centraliser vos craintes et votre stress.
    - Vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à être inquiet ou impatient.
    - Eviter que d'autres posts soient "pollués" par le stress des uns et des autres, rendant les informations beaucoup moins lisibles.
    - Permettre aux pvtistes sereins de le rester.
    - Garder une bonne ambiance sur le forum.

    Cette discussion sera donc votre défouloir.

    Nous conseillons aux gens qui ne stressent pas trop de ne pas lire les messages de cette discussion... ça risquerait de les rendre nerveux inutilement alors qu'ils étaient sereins.

    A partir de maintenant, vous ne devrez exprimer votre stress que dans cette discussion.
    Si vous le faites ailleurs sur le forum, nous déplacerons ou supprimerons vos messages, selon leur contenu.

    Si vos messages ne contiennent que quelques passages "stressants", nous supprimerons les phrases concernées.

    Compte tenu du nombre de personnes qui risquent d'être dans ce cas-là, nous ne pourrons pas vous avertir des coupes sombres effectués sur vos messages.

    Pour les moins anxieux d'entre vous, cette discussion n'a peut-être pas lieu d'être, mais n'oubliez pas de respecter ceux qui sont sujets au stress !

    Par contre, si vous êtes zen et avez les nerfs solides, vous pouvez rassurer vos compagnons en leur donnant des réponses et des conseils. Vous êtes les bienvenus !

    pvtistes de la fournée 2013 : évitez quand même de passer trop de temps sur cette discussion...

    Bon courage à tous pour votre PVT !

    L'équipe pvtistes.net
    Dernière modification par viviane ; 30/09/12 à 17:56.


  2. #2
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Envoyé par Alexandre27
    Allezzz un petit aparté dans cette jungle de questions...

    Etant en pleine préparation du PVT 2013 afin de pouvoir affiner tous les détails tranquillement, je sens une sensation de folie me monter au cerveau...

    Et vous?:thumbsup2:


    C'est exactement ça
    Dernière modification par viviane ; 30/09/12 à 21:35.


  3. #3
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Cette nuit j'ai rêvé que les quotas avaient ouvert pendant la nuit, et qu'au réveil ils étaient déjà tous épuisés....
    Dernière modification par viviane ; 30/09/12 à 21:38.


  4. #4
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bon courage à nous tous


  5. #5
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Ça tombe bien cette discussion.

  6. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Un sujet qui vous sera fort utile, plus l'échéance va approcher plus ça sera compliqué à vivre !
    Et quand les pvt seront ouverts, n'en parlons pas.

    Allez, essayez de faire mieux que nos 347 pages de l'année dernière

    Bon courage à tous !


  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ne stressez pas trop déjà
    sinon vous allez stresser longtemps :
    - en attendant l'ouverture des quotas
    - pendant la préparation du dossier (avec risque d'erreur si vous stressez trop)
    - une fois le dossier envoyé
    - entre chaque étape de confirmation de l'ambassade
    - en attendant la LI finale
    - une fois la LI reçue, en attendant de partir
    - en attendant de monter dans l'avion
    - une fois dans l'avion
    - en arrivant sur place le 1er jour
    - sur place en recherchant du travail, un logement etc
    bref restez zen, lisez bien les conseils de préparation du dossier et de votre séjour, et pensez à autre chose en attendant
    bon courage !


  8. #8
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas pu avoir leur PVT l'année dernière et aux nouveaux. Surtout ne stresser pas trop l'attente de la LI est longue mais le plus stressant c'est d'être sur place et de trouver un toit, un travail et de pouvoir vivre sereinement cette année au Canada.


  9. #9
    Avatar de Rananou
    anne 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    la même !

  10. #10
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Elle est prévu quand l'ouverture ?


  11. #11
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Elle est prévue pour automne, oui c'est très vaste
    A priori, ca sera plus vers Novembre, donc bientot
    Sinon, concernant les délais pour la réponse, c'est combien de temps en gros?

  12. #12
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    moi ce qui me stresse le plus c'est dernier temps, c'est que si j'ai le PVT bien sur, je sais pas trop comment vont se passer les appels téléphoniques pour trouver une coloc, car je me débrouille très sommairement en Anglais. Enfin j'arrive à me faire comprendre mais dès que mon interlocuteur parle trop vite j'y comprends plus rien. Et déjà qu'en France par téléphone des fois on a du mal à se comprendre, alors en Anglais !!!! HA !!..
    Et comme j'ai pas envie de rester trop longtemps en auberge de jeunesse pour ne pas cramer tous mes sous car c'est cher...
    Enfin voilà pour mon stress actuel.

  13. #13
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Tu peux eventuellement te préparer une petite feuille avec quelques questions/réponses déjà toutes faites pour essayer de te faire comprendre. Et eventuellement, si tu as des amis qui parlent bien anglais, passe les premiers coups de telephone avec eux à coté, de facon à ce qu'ils puissent t'aider un peu

  14. #14
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Moi je n'ai fonctionné que par email et sms.
    Ca fonctionne aussi

  15. #15
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    J'ai trouvé une coloc sur easyroomate, uniquement par mail.


  16. #16
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Merci beaucoup pour ces encouragements ;-) je me posais une question (que je n'arrive pas à trouver sur le net) combien de personnes ont postulés l'année dernière et sur ce nombre X, combien ne l'ont pas eu :s ? peut être que la réponse sera rassurante lol

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sebur
    Merci beaucoup pour ces encouragements ;-) je me posais une question (que je n'arrive pas à trouver sur le net) combien de personnes ont postulés l'année dernière et sur ce nombre X, combien ne l'ont pas eu :s ? peut être que la réponse sera rassurante lol
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    Globalement, les refus sont en général du au fait que la personne ne correspond pas aux critères (âge, participation à deux permis de l'EIC, condamnation) ou alors que son dossier n'est pas complet (oubli de formulaire, pièce justificative manquante, attestation de fonds non conforme).

    Cela ne tient pas compte des dossiers envoyés hors délai bien entendu qui ne sont pas refusés en tant que tel mais juste pas pris en compte.

    Donc en gros, si tu as bien lu les conditions, que tu corresponds et que tu remplis ton dossier avec soin, pas de soucis.


  18. #18
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Voir tout le monde stresser me rassure allez on y croit ^^


  19. #19
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Un grand merci pour ces informations ;-)

  20. #20
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous moi je m'inquiete beaucoup pour l'attestaion de fonds que j'ai deja fait par ma banque en sachant que j'ai peur que ce soit refuser qu'en pensez vous ?

Page 1 sur 1030 1 2 3 11 51 101 501 1001 ...