Résultats du sondage : Neufards, avez-vous reçu votre lettre d'introduction ?

Votants
271. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    77 28,41%
  • Non

    194 71,59%
Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 68 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je vois des messages de refus pour quotas atteint. J'ai recu mon AR le 17/12 et mon AD le 10/01/13 et mon dossier est SVI. A quelle moment avez vous reçu le refus ? le service immigration peut'il refuser pour quotas atteint ?

    je sais c'est un peu égoiste de penser à mon dossier alors que certains ont déjà le refus et j'en suis desolé pour eux, je sais le stress, l'importance que ce PVT a prit en nous.

  2. #1102
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    non, tu es au SVI tu es donc dans les quotas
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  3. #1103
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma Lettre d'Introduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop heureuse !!!!

    Mais bizarrement je ne me rend pas encore compte que je vais partir au Canada pendant un an !!!!!

    Merci à PVTISTES.net pour toute l'aide apportée lors de ces 2 mois et demi d'attente et de stress !


  4. #1104
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Hello!!! Moi aussi je viens de recevoir ma LI et je suis trop heureuse aussi et j'ai du mal à réaliser aussi!!!! ;-)

    AD datant du 7 janvier!

    Courage aux derniers neufards, ça arrive!! Et désolée pour les malheureux qui se sont vus refusés en raison des quotas atteints. Je réalise là ma chance, si mon enveloppe avait été un peu plus sous la pile, je ne sais pas ce que j'aurais fait...


  5. #1105
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Cool pour toutes ces LI ! Le rêve prend forme


  6. #1106
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Merci pour les personnes m'ayant envoyé des encouragements,

    Clarinette13, ivylig, sapo


    ainsi que tout autre personne s'étant vu refusé leur PVT avec des AR du 18/12 reçus une heure aprés ceux qui reçu les dernières AC de se joindre à moi pour écrire une lettre d'nformation à l'ambassadeur sur l'injustice du traitement des dossiers.



  7. #1107
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    ça y est la sentence est tombée pour mon copain (AR du 18) : refus, plus de place..... Quelle injustice dans le traitement des dossiers !!! Sauf que moi mon dossier est au SVI...et je ne partirai pas sans lui. Quelqu'un s'est trouvé dans le même cas de figure? Un mail à l'ambassade peut-il suffire pour stopper le traitement de mon dossier?

    Nous sommes dégoutés... 3 mois d'attente pour finalement se faire jeter car tu es en bas de la pile...


  8. #1108
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SophieBZH
    ça y est la sentence est tombée pour mon copain (AR du 18) : refus, plus de place..... Quelle injustice dans le traitement des dossiers !!! Sauf que moi mon dossier est au SVI...et je ne partirai pas sans lui. Quelqu'un s'est trouvé dans le même cas de figure? Un mail à l'ambassade peut-il suffire pour stopper le traitement de mon dossier?

    Nous sommes dégoutés... 3 mois d'attente pour finalement se faire jeter car tu es en bas de la pile...
    Je suis désolée pour vous, je suis tout à fait d'accord que la façon de traiter les dossiers est plutôt injuste.

    Tant que tu n'as pas reçu la LI tu peux retirer ta demande et il te rembourseront les frais de port. Par contre je ne connais pas la procédure. Envois leur un mail pour savoir comment il faut faire.

  9. #1109
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai malheureusement moi aussi reçu un mail pour quota atteint (avec un AR du 18/12).
    Heureusement j'ai d'autres projets sous le coude!
    Bon PVT à tous ceux qui ont eu leurs LI!!


  10. #1110
    Avatar de salsa88
    marion 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Temps de préparation de votre dossier : plusieurs heures car préparation de mon dossier et celui de mon ami
    Date d'envoi de votre dossier : Le 09 novembre vers 15h30 pour les 2 dossiers
    Mode d'envoi : lettre suivie pour les 2 dossiers envoyés séparément
    Accusé de réception :Le 10 décembre à 16h20 pour les 2 dossiers
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : Le 27 decembre à 18h pour les 2 dossiers
    Date de virement :Le 28 décembre pour les 2 dossiers
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : le 31 décembre à 18h10 pour les 2
    Réponse définitive du SVI (+ date) : LI recue le 26/01 à 11h30, en attente pour la seconde...
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale :non

  11. #1111
    Avatar de Alisooon
    Alison 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de Vincent13100
    J'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! n'hesitez surtout pas à utiliser le formulaire de dépassement des délais je l'ai fait hier et voilaaaaaa!!!!
    Salut, super newsletter pour toi !! Ou as tu trouvé le formulaire dont tu parles?
    merci par avance

  12. #1112
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    Message de Alisooon
    Salut, super newsletter pour toi !! Ou as tu trouvé le formulaire dont tu parles?
    merci par avance
    salut Alisooon , le lien pour le formulaire tu le trouve sur le mail de ton AC normalement ... bon courage!


  13. #1113
    Avatar de Alisooon
    Alison 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de Mimie7443
    salut Alisooon , le lien pour le formulaire tu le trouve sur le mail de ton AC normalement ... bon courage!
    D'accord, merci beaucoup et bon voyage à toi!


  14. #1114
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Enfin !!

    Après :
    AR du 12 décembre
    AC du 3 janvier
    Virement le 4 janvier
    AD du 7 janvier 18h00

    J'ai reçu ma Lettre d'Introduction le 26 janvier à 12h45

    Encore du temps pour m'organiser vu que je ne pars qu'en octobre, mais ça y est je peux me projeter... Courage à ceux qui attendent encore !


  15. #1115
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    désolée d'étre un peu égoiste sur le coup mais je m’inquiète du coup ceux qui ont recue un refus d'un AR du 18/12 avait t'il recue l'AC et l'AD ?

    MERCI et désolée pour tout ceux qui ont reçue des refus

  16. #1116
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Pour faire avancer le graphique :

    J'ai été obligé de renoncer à ma demande de PVT 2013 aujourd’hui car j'ai obtenue un permis de travail ouvert la semaine dernière !

    Donc PVT 2013 ni refusé, ni validé ^^


  17. #1117
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Message du lundi : demain est un grand jour
    enfin je croise les doigts...pour Bibi et pour tout le reste des neufards.


  18. #1118
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 40 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Message de leslyeGG
    désolée d'étre un peu égoiste sur le coup mais je m’inquiète du coup ceux qui ont recue un refus d'un AR du 18/12 avait t'il recue l'AC et l'AD ?

    MERCI et désolée pour tout ceux qui ont reçue des refus

    Nop, malheureusement pour eux, c'est refus après l'AR.

  19. #1119
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de Natsu_Ko
    Nop, malheureusement pour eux, c'est refus après l'AR.


    ARG c'est dur merde comment ca se fait moi j'ai eu mon ar du 18 aussi et mon dossier a était traiter c'est pas très juste tout ca


  20. #1120
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    nouvelle étape franchis : AD aujourd'hui le 28 à 18H04 même si l'heure importe peu maintenant
    courage a tous les 18tistes je me rend bien compte que je suis passé dans les quotas à moins d'une heures près...


Page 56 sur 68 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...