Dans ce cas pourquoi dans le tutorial de l'embassade pour le remplissage du formulaire IMM 1295 conercant l'était civil, il est écrit:
Note : Si vous vivez en union de fait, vous devez aussi compléter le formulaire Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et le joindre à votre demande.
C'est peut-être un totorial général pour ce formulaire qui sert aussi pour les demandes de RP.
Nous de notre côté je pense qu'on va mettre le formulaire sans faire signer le commissaire et on va joindre notre bail commun !
---------- Message ajouté à 00h20 ---------- message précédent à 22h42 ----------
J'ai une autre question toujours sur les conjoints. J'ai vu que quand on partait à 2 il était conseillé de joindre les 2 dossiers pour qu'ils soient (peut-être) traités ensembles. Le truc c'est que moi je fais un JP et ma copine un PVT. Les adresses à l’ambassade sont légèrement différentes (PRO-2012 à la place de PVT-2012) bref ça doit être traité par 2 services différents et on peut donc pas joindre nos 2 dossiers.
Or, on a mi qu'on était conjoint de fait (voir mon post juste au dessus). Vous croyez pas que du coup on devrait mettre tous les 2 une petite lettre avec notre dossier pour préciser que notre conjoint(e) a fait une demande de PVT/JP?
Pour qu'ils puissent faire le lien entre les 2 dossiers et ne pas refuser ma demande par exemple en pensant que ma copine compte m'accompagner sans permis?
Voila, c'est un peu tordu mais après maintenant 6h de galère pour compléter les 2 demandes on commence à se poser des questions dans tous les sens
---------- Message ajouté à 01h06 ---------- message précédent à 00h20 ----------
Bon allez encore un petit message pour dire que finalement, on a préféré éviter les risques et on s'est mis tous les 2 en célibataires, ça semble quand même beaucoup plus simple !