1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    ma question est toute simple quels sont les tarifs pour le logement à savoir en backpapers et en colocation sur:
    - Auckland
    - Wellington
    ...

    Histoire de prévoir un budget
    merci

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Dur dur à dire puisque tout dépendde ta location, du style d'appart, du nombre de coloc... Je peux te donner une idée seulement pour les backpackers, et encore... à grande échelle. Compte environ 25 dollars par nuit, si tu es membre YHA ou BBH, sinon ça peut aller jusque 30 dollars (mais je pense pas dans les grandes villes puisqu'il y a le choix...) La plupart des backpack proposent des tarifs à la semaine, genre 120 dollars, encore une fois, ça dépend si tu es membre...

    D'ailleurs, si tu veux t'affilier à un backpacker, j'ai bien l'impression que BBH est plus présent ici que YHA, et quand tu t'inscris, on te donne une carte téléphonique internationale, donc je pense que je conseillerai BBH!!! Désolé de ne pouvoir donné plus de détails! Les Aucklanders, à vous de parler!

  3. #3
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Qu'est ce que sont les backpackers?
    YHA et BBH?

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte faire un tour de 3 semaines en NZ avant d'aller voir de plus près les Kangourous et je me demandais si il y avait possibilité de recenser les différentes auberges dans une sorte de liste.. J'imagine qu'il y a pas mal de backpackers en NZ mais cela serait plus simple de les répertoriés.

    Je comtpe visiter Auckland et sa région pendant ces 3 semaines, que me conseillez vous de faire ?

    Merci d'avance.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas s'il existe une liste exhaustive de tous les backpackers au pays mais tu pourrais jeter un coup d'oeil sur Backpacking New Zealand Travel Guide, Backpacker Hostels, Jobs, Tours, Working Holiday par exemple, sinon je recommande aussi vivement le réseau BBH World travellers Accommodation New Zealand. Pour trois semaines ça ne vaudra pas le coup d'acheter une carte je pense (tu n'as pas besoin d'être membre mais la carte offre un rabais) mais ça te permet d'avoir une bonne liste d'auberges un peu partout et en plus avec l'avantage de savoir à quoi t'attendre grâce à leur système d'évaluation de chaque auberge.
    Quant aux choses à faire/à voir pendant ton séjour, je suis peut être en retard avec cette réponse remarque, mais tu as à priori le temps de t'aventurer bien plus loin qu'Auckland (si le budget n'est pas trop trop serré niveau transport en fait). Essaie de faire le Northland et d'aller jusqu'au Cape Reinga, les Coromandel et Cathedral Cove, peut être un petit tour jusqu'à Rotorua pour voir son activité géothermique!


  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement au nomad's de Auckland center, 160/semaine. C'est propre et sympa, et je connais pas mal de monde ici qui travaillent une quinzaine d'heures la semaine pour le logement gratis (meme sans parler la langue c'est facile).