1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Afin de vous aider à préparer votre future recherche de logement à Sydney et pour vous aider à vous repérer dans votre future ville, voici des infos sur l'ambiance des différents quartiers de Sydney mais également sur les différences de prix en terme de logement.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Tout savoir sur le PVT/WHV à Sydney.

    Nom : sydney-vue-avion.jpg
Affichages : 7544
Taille : 970,1 Ko


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bravo Isa, maintenant, j'ai envie de reprendre un avion pour Sydney !

    C'est une ville où j'ai passé les premiers mois de mon working holiday, j'ai tellement aimé vivre là-bas, j'ai adoré la ville, ses quartiers, les gens que je côtoyais et comme c'était le début de mon année en OZ, ça a été les premières découvertes, les premières libertés, les premières rencontres donc rien que pour ça, c'est dans mon coeur forever (c'est beau c'que tu dis )


  3. #3
    Avatar de leroyaymeric
    Aymeric 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    J'ai hâte, j'ai hâte, j"ai hâte !!!
    Merci pour cet article


  4. #4
    Avatar de Gisele
    Anne-Lise 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Newtown est de loin mon quartier préféré. J'y ai travaillé pendant 8 mois et le coin ne manque pas de petits restaurants et cafés fréquentés par des locaux (même s'il faut parfois bien chercher). Il y fait bon vivre, les habitants sont jeunes, rock n' roll et d'une écrasant majorité gay (bien plus forte qu'à Oxford St, considéré comme LE quartier gay de Sydney). L'art y est très présent (fresques, musiques de rue, festivals etc). Le quartier est certes un peu cher, mais si vous descendez un peu, Enmore et Marrickville ne sont qu'à quelques minutes de bus et sont plus abordables, tout en restant dynamiques (on dit que Marrickville et le "nouveau Newtown"). J'y louais une chambre dans un petit appartement avec un seul colocataire pour 150$/semaine.
    Un mode de colocation très populaire (et que j'aurais aimé essayé), c'est de vivre à 8 ou 10 dans un entrepôt transformé en grand loft. On y retrouve des populations d'artistes et musiciens très sympathiques (essayez de vous mettre en contact avec le MWA : Marrickville Warehouse Association). Et ne manquez pas les concerts au Red Rattler (impossible à trouver, mais maintenant que vous avez le nom, c'est du gâteau).


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gisele
    Newtown est de loin mon quartier préféré. J'y ai travaillé pendant 8 mois et le coin ne manque pas de petits restaurants et cafés fréquentés par des locaux (même s'il faut parfois bien chercher). Il y fait bon vivre, les habitants sont jeunes, rock n' roll et d'une écrasant majorité gay (bien plus forte qu'à Oxford St, considéré comme LE quartier gay de Sydney). L'art y est très présent (fresques, musiques de rue, festivals etc). Le quartier est certes un peu cher, mais si vous descendez un peu, Enmore et Marrickville ne sont qu'à quelques minutes de bus et sont plus abordables, tout en restant dynamiques (on dit que Marrickville et le "nouveau Newtown"). J'y louais une chambre dans un petit appartement avec un seul colocataire pour 150$/semaine.
    Un mode de colocation très populaire (et que j'aurais aimé essayé), c'est de vivre à 8 ou 10 dans un entrepôt transformé en grand loft. On y retrouve des populations d'artistes et musiciens très sympathiques (essayez de vous mettre en contact avec le MWA : Marrickville Warehouse Association). Et ne manquez pas les concerts au Red Rattler (impossible à trouver, mais maintenant que vous avez le nom, c'est du gâteau).
    C'est là que j'ai passé ma première semaine en Australie, j'ai adoré moi aussi

  6. #6
    Avatar de VincentL81
    Vincent 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est dommage les liens de isa ne fonctionne pas.. j'aimerai avoir des infos sur les logement sur place car je débarque lundi 21 Septembre seul et je sais pas du tout quoi faire sur sydney ? et j'aimerai trouver un logement pour 1 semaine ou 2 en colloc mais c'est où que l'on trouve ça ?

    Merci d'avance,

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de VincentL81
    Bonjour,

    C'est dommage les liens de isa ne fonctionne pas.. j'aimerai avoir des infos sur les logement sur place car je débarque lundi 21 Septembre seul et je sais pas du tout quoi faire sur sydney ? et j'aimerai trouver un logement pour 1 semaine ou 2 en colloc mais c'est où que l'on trouve ça ?

    Merci d'avance,
    Salut, tu as consulté notre dossier Tout savoir sur le PVT/WHV à Sydney (onglet DOSSIERS du site) ?
    On a fusionné les deux dossiers du coup les liens sont erronés en effet, merci.