Discussion: St Jamestown

  1. #1
    Avatar de bEn_
    38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Je viens de visiter un appart a St Jamestown... dans un des nombreux condos la bas... super view, building pas trop pourrie, cheap... mais cela est il vraiment dangereux ou pas ? y a bcp d immigrants ok, mais a part ca ?

    merci aux anciens de me donner leurs avis s ils en ont

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Ben,

    Je ne connais pas trop ce quartier mais il est vrai qu'il a mauvaise réputation...
    [Edit] Je viens de me renseigner et un collègue m'a dit que c'était vraiment un quartier à éviter.

    The worst area of Toronto is east of Jarvis and over to Parliament - Regent Park, St. Jamestown et. al. (though Cabbagetown is a tiny pocket contained here).

    South Parkdale is also very rough. Avoid walking along Queen St. between Dufferin and Lansdowne, especially at night. Lansdowne seems to have some sort of curse on it, Bloor and Lansdowne is also a very rough area. Bloor is generally pretty safe but resembles a Third World country from approximately Dovercourt until just before you enter High Park, at Dundas West.

    Another area that's not as well known but is very sketchy is so-called "St. Clair Gardens" on the street signs and officially, Carlton Village. St. Clair gets rough between Caledonia and Keele. The intersection of St. Clair and Old Weston Rd. is one of the bleakest in the City. Davenport between Caledonia and its end at Old Weston is tainted by this as well.

    Then there's the Oakwood/Vaughan area and further west, Mount Dennis and Weston. The old borough of York is kind of like the Canadian Bronx.
    Source
    Dernière modification par Mat ; 29/09/08 à 20:48.

  3. #3
    Avatar de bEn_
    38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    merci Mat...
    ca me fous les boules, bachelor au 28e avec super vue sud, tout inclus pour $ 725, meme le parking... !!! et c etait pas en trop mauvais etat :'(

  4. #4

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Effectivement c'était vraiment pas cher mais je préfère t'éviter les mauvaises surprises !

    Deux quartiers où tu peux trouver des logements pas trop onéreux et bien situé :

    - Wood and Yonge (proche de la station College en plein centre ville)
    - Erskin and Yonge (station Eglinton)

    Essaye de te renseigner, j'ai une amie qui paye 1000$ pour un one bedroom tout inclus...

  5. #5
    Avatar de bEn_
    38 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    thks a lot mat, je suis actuellement a yonge & alexander, donc juste la rue apres wood... c est top location, mais pas donne avec mon salaire, so on est en coloc... et j aimerais mon chez moi lol !!! vais prospecter direkt, sur internet c est pas tout online...

    merci encore !!!

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    À essayer : Bloordale : Dufferin and bloor, les apparts ne sont pas trop chers et vous serez à 10 minutes de College street. Magasins, restos, métro etc. Le soir, c'est pas ce qu'il y a de plus joli mais les mendiants sont innofensifs et le quartier étant près d'une caserne de pompiers et non loin d'un poste de police, vous n'avez rien à craindre. Bonus la ligne de bus Dufferin est 24h/24!

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Évitez Parkdale et ce qui entoure Cabbagetown, Sherbourne et Yonge n'est pas top non plus, ces endroits sont connus sous le nom de cracktown, bcp de drogués avec peu de bon sens

  8. #8

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Et les quartiers sympas ?