Discussion: en pvt a toronto

  1. #21

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    bon alors pour le nas je me suis mal exprimee, desolee

    c est la premiere chose a faire en arrivant faire cette demande,
    cependant il y a un delai de 3 a 5 semaines d obtention, c est pourquoi une fois la demande faite on va vous donner un papier ou sera ecrit nom et prenom et sur ce papier il est ecrit un truc dans le genre "a fait sa demande pour le nas" et ce papier sert de nas provisoire en attendant de recevoir la tite carte avec le nas. donc tu peux bien sur trouver un boulot pendant cette periode et si ton employeur te demande le nas tu lui presente ce petit papier

    et des que tu recois ton nas tu dois en informer ton proprio, banquier, employeur

    sinon concernant le site de mathias moi j ai apprecie ce site car une fois ici il sert bien

    je n ai pas trop correspondu avec lui, mon copain l a maile car il nous avait demande de lui raconter notre recherche d emploi en tant que pvtistes

    sinon pour votre recherche d emploi, allez au consulat francais qui se trouve au 2 Bloor street east, nous avons participe a la reunion d info pour l emploi et c est la que nous avons eu l annuaire des ressources francophones

    la fille qui gere ca est tres sympa, de plus il est interessant d aller la voir car elle prendra votre cv et peut vous placer sur des postes bilingues, elle m avait proposer de bosser dans une ecole privee pour donner des cours de francais a des pti bouts

    bref tres bien d y aller

  2. #22

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    salut laetitia, c'est super tout ce que nous dit là!!
    j'ai juste une question, tu dis que pour obtenir le NAS il faut attendre 4 semaines, j'ai bien compris?? j'avais pas lu ça quand tatane ou canada dry en avait parlé il me semble, sinon ça veut dire que pendant un mois on peut pas trouver de job??
    Comme dit Laetitia, tu ressors du bureau avec ton NAS, c'est la carte que tu reçois plus tard. Pour nous ca a pris 4-5 jours.
    Dernière modification par remy ; 06/08/05 à 04:01.

  3. #23

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup laetitia! pour ces experiences que tu partages...

    d'apres ce que tu dis ça serait bien d'avoir des lettres de nos employeur en france?
    et par exemple si je trouve un job de serveuse au canada, je lui demande une lettre de recommandation, meme si c'est pour un job d'infographiste apres?

    mary

  4. #24

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mary
    merci beaucoup laetitia! pour ces experiences que tu partages...

    d'apres ce que tu dis ça serait bien d'avoir des lettres de nos employeur en france?
    et par exemple si je trouve un job de serveuse au canada, je lui demande une lettre de recommandation, meme si c'est pour un job d'infographiste apres?

    mary
    Oui Mary, toute référence est bonne à prendre. Tes compétences ils vont arriver à les évaluer les références sont plutôt là pour décrire ton comportement au travail : en gros est ce que tout c'est bien passé dans ton précédent emploie.

  5. #25

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci canadadry, je vais essayer d'en contacter pour avoir une ou deux lettres...

  6. #26

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mary
    merci canadadry, je vais essayer d'en contacter pour avoir une ou deux lettres...
    Ou juste les contacter pour qu'ils t'autorisent à les citer en références avec leurs coordonnées lorsque tu seras icitte

  7. #27

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de laetitia
    pour trouver notre nouvel appart tout mimi tout calme, on a fait du porte a porte, on est dans little italy
    Salut Laetitia,

    Je voulais te demander, quand tu dis que tu as fait du porte à porte pour trouver ton appart, tu veux dire que tu t'es baladée dans les différents quartiers, et que quand tu voyais des affiches sur une fenêtre comme quoi il y avait un appart à louer, tu sonnais à la porte pour demander si tu pouvais visiter ?

    Luciole.

  8. #28
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de luciole
    Salut Laetitia,

    Je voulais te demander, quand tu dis que tu as fait du porte à porte pour trouver ton appart, tu veux dire que tu t'es baladée dans les différents quartiers, et que quand tu voyais des affiches sur une fenêtre comme quoi il y avait un appart à louer, tu sonnais à la porte pour demander si tu pouvais visiter ?

    Luciole.
    Y a aussi beaucoup d'immeuble dont tous les appartements appartiennent au même propriétaire et dans ces immeubles y a un appartement transformer en bureau de location donc tu vois un immeuble qui te plait tu rentre dedans et tu demande si y a des appartements a louer.

  9. #29

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de luciole
    Salut Laetitia,

    Je voulais te demander, quand tu dis que tu as fait du porte à porte pour trouver ton appart, tu veux dire que tu t'es baladée dans les différents quartiers, et que quand tu voyais des affiches sur une fenêtre comme quoi il y avait un appart à louer, tu sonnais à la porte pour demander si tu pouvais visiter ?

    Luciole.
    c est exactement ca, le porte a porte est tres courant ici, autant pour trouver du travail que pour trouver un appart
    aussi souvent sur les vitrines des boutiques vous verrez les ptites pancartes "for rent", donc n hesitez pas a rentrer dans le magasin et demander des infos sur l appart a louer

  10. #30

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Y a aussi beaucoup d'immeuble dont tous les appartements appartiennent au même propriétaire et dans ces immeubles y a un appartement transformer en bureau de location donc tu vois un immeuble qui te plait tu rentre dedans et tu demande si y a des appartements a louer.
    oui alors concernant ces fameux immeubles, mefiance, notre premier appart etait dans l un de ces immeubles, les appart sont tres jolis pas cher mais niveau calme on a vu mieux, genre y a des ascenceurs tres bruyant derriere les chambres ( c etait le cas pour notre premier appart) enfin si vous en visitez, soyez vigilent car les visite sont souvent tres rapides pour justement eviter que vous entendiez les bruits
    (mathias, du site de mathias,raconte aussi sa mauvaise experience bruyante dans son premier appart!!)

  11. #31
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de laetitia
    oui alors concernant ces fameux immeubles, mefiance, notre premier appart etait dans l un de ces immeubles, les appart sont tres jolis pas cher mais niveau calme on a vu mieux, genre y a des ascenceurs tres bruyant derriere les chambres ( c etait le cas pour notre premier appart) enfin si vous en visitez, soyez vigilent car les visite sont souvent tres rapides pour justement eviter que vous entendiez les bruits
    (mathias, du site de mathias,raconte aussi sa mauvaise experience bruyante dans son premier appart!!)
    bonjour moi j'ai passé 4 jours chez un couple d'amis qui avait un appart comme celui la et c'etait super, pas bruyant, pas trop cheret bien exposé

  12. #32

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    oui c est sur, nous connaissons une fille qui vit dans une de ces tours, et elle a un appart sympa, je voulais juste parler de ca car ce n est pas toujours le cas, juste pour eviter de tomber sur un appart comme le premier que nous avons eu

  13. #33

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Canadadry
    Oui Mary, toute référence est bonne à prendre. Tes compétences ils vont arriver à les évaluer les références sont plutôt là pour décrire ton comportement au travail : en gros est ce que tout c'est bien passé dans ton précédent emploie.
    J'ai relu ce fil très intéressant, et je me demandais si on demande des lettres de référence à ses anciens employeurs, faut-il qu'elles soient traduites en anglais si on veut travailler du côté anglophone ? Je ne crois pas que mes anciens boss pourront l'écrire en anglais... A moins de la traduire moi-même (et je ne garantie pas que ça sera sans fautes !) et de la leur faire signer ?

  14. #34

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de luciole
    J'ai relu ce fil très intéressant, et je me demandais si on demande des lettres de référence à ses anciens employeurs, faut-il qu'elles soient traduites en anglais si on veut travailler du côté anglophone ? Je ne crois pas que mes anciens boss pourront l'écrire en anglais... A moins de la traduire moi-même (et je ne garantie pas que ça sera sans fautes !) et de la leur faire signer ?
    moi suis à Toronto et suis partie sans lettre de référence, cependant j'ai du donner les références de mes anciens employeurs et l'avocat avec qui je travaillais avant de partir a été contacté par mail deux fois et mon premier employeur ici a été contacté aussi!!

    donc si tu ne prends pas de lettre c'est pas très grave, si tu peux en avoir, prends les et en français ça passera

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    ...avec le loisir de pouvoir écrire tout ce qu'on veut sur la merveilleuse personne que chacun d'entre nous représente, n'est pas?

  16. #36

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Moi aussi ils ont appelés en France quand j'ai postulé dans une boîte américaine, mes ex employeurs parlaient tous anglais donc pas de soucis... Par contre à la place de mon avant dernier boss, j'ai mis les coordonnées d'un collègue de travail car c'était vraiment un très très gros ... et il m'aurait descendu en flamme... Mais ça ça reste entre nous

  17. #37

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Canadadry
    Moi aussi ils ont appelés en France quand j'ai postulé dans une boîte américaine, mes ex employeurs parlaient tous anglais donc pas de soucis... Par contre à la place de mon avant dernier boss, j'ai mis les coordonnées d'un collègue de travail car c'était vraiment un très très gros ... et il m'aurait descendu en flamme... Mais ça ça reste entre nous
    j'ai fait la même chose pour mon avant dernier boss, j'ai donné le mail et le tel de la fille que j'ai remplacé pendant 6 mois, qui est une amie a present, comme suis sure qu'elle fera que des éloges a mon sujet

  18. #38

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laetitia
    j'ai fait la même chose pour mon avant dernier boss, j'ai donné le mail et le tel de la fille que j'ai remplacé pendant 6 mois, qui est une amie a present, comme suis sure qu'elle fera que des éloges a mon sujet
    Les enfants, vous qui regardez à la maison, il ne faut surtout pas faire ça, il s'agit là de truands professionnels qui gagnent leur vie au travers de cascades périlleuses en mettant en oeuvre toute la sécurité nécessaire

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour l'astuce
    Je sais ce qu'il me reste à faire

Page 2 sur 2 1 2