1. #1

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970


    Toronto Zoo, qui s’étend sur 287 hectares, est organisé de façon biogéographique et se découpe en six régions : l’Afrique, l’Indo-Malaya, les Amériques, l’Australasie et le Canada. Chacune d’elles tente de recréer le plus fidèlement possible l’environnement naturel des animaux. Quand cela est possible, les animaux sont laissés en plein air. Ceux qui ne supporteraient pas le climat canadien sont abrités dans des pavillons.

    Les visiteurs auront le plaisir d’observer quelques-uns des 5 000 pensionnaires du zoo appartenant à 460 espèces différentes : lions, girafes, lions de Sumatra, pandas, diable de Tasmanie, koalas, éléphants, rhinocéros, ours polaires, boas, vipères, grenouilles, tortues, lynx, wapitis… Quatre sentiers de promenade sillonnent le parc. Le pavillon de l’Afrique, avec sa forêt des gorilles et sa savane, est l’un des plus visités.

    C’est l’un des plus grands parcs zoologiques du monde.

    Informations pratiques

    Toronto Zoo
    361A Old Finch Ave.
    Scarborough, M1B 5K7
    Téléphone : 001 416 392-5929

    Ouvert de janvier à mars de 9h30 à 16h30, de mars à mi-mai de 9h à 18h, de mi-mai à septembre de 9h à 19h30, de septembre à octobre de 9h à 18h, d’octobre à décembre de 9h30 à 16h30. Dernière entrée : 1 heure avant la fermeture du zoo. Le zoo est fermé le 25 décembre.
    Entrée adulte : 19$, Enfant de 4 à 12 ans : 11$ (gratuit pour les moins de 4 ans), Seniors : 13$. Le zoo de Toronto est accessible avec la carte City Pass.

    On peut s’y rendre en transport en commun ou en voiture (parking payant). Pour y aller en voiture, empruntez l'autoroute 401 jusqu'à la sortie 389, puis prenez Meadowvale Drive, qui vous mènera à West Hill, Scarborough.

    » Le zoo est grand, pensez à prendre de bonnes chaussures et des bouteilles d’eau en été.




    Source: Le zoo de Toronto - Canada, le guide de voyage


  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour ce bon plan Mat ! Moi qui adore visiter les Zoos, je pense que j'y ferais un tour ! Pourquoi pas s'organiser une journée à plusieurs s'il y a d'autres motivés ? (pour info, je n'arrive que le 5 juin et pendant 2 semaines, je pars en vadrouille à travers le Canada pour visiter le pays avec mon copain, mais après, on est dispo !)

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Le zoo est tres grand, prevoyer de bonnes chaussures de marche!! il y a l'option petit train qui n'est pas negligeable (je regrette amerement de pas l'avoir pris j'en aurais moins ch***!!)
    Il y a des stands de bouffe partout (et oui ca reste Toronto) pas vraiment excessif donc ne vous emcombrez pas d'un pic-nic allez a pizza pizza comme tout le monde!

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Pour info, avant d'être localisé à Scarborough, le zoo de Toronto était en plein coeur de Cabbagetown, quartier de Toronto vers Parliament/Wellesley. Il était alors bien plus petit évidemment et a été "délocalisé" à Scarborough pour justement pouvoir s'étendre sur une plus grande surface.

    L'ancien zoo de Toronto à Cabbagetown est maintenant une ferme, qui se visite. N'hésitez pas à y aller, c'est gratuit et surtout, c'est original de se promener dans la boue entourée d'ânes, de vaches et de brebis en plein coeur de Toronto!

    Riverdale Farm - Wikipedia, the free encyclopedia Wikipédia!

    The Friends of Riverdale Farm Website: Home Page lien de la ferme

    Parks, Forestry and Recreation : Riverdale Farm Site de Toronto
    Dernière modification par virginie777 ; 08/01/11 à 03:18.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci bien pour cette info Virginie, j'irais faire un petit tour a cette ferme ca a l'air marrant! Et puis si c'est gratuit pourquoi se priver!

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Oui c'est sympa. Encore plus quand les beaux jours sont de retour. Et puis, ils vendent des produits de la ferme...Miaaam

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ayer! j'ai visiter la Ferme, je valide c'est genial comme petite ballade, y'a des vaches, chevaux, moutons, poules et meme tout enneiger ca a son petit charme.
    On y retournera aux beaux jours pour la voir sous un autre angle mais c'est clair allez-y c'est vraiment mignon comme tout!
    Quand j'aurais le tps (et compris comment marche le transfert de mes photos depuis mon telephone) je telechargerais quelques photos.

    Merci encore Virginie pour ce tuyau!