Discussion: la ville des concerts

  1. #41

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de laetitia
    très bonne remarque, j'ai constaté ça aussi par rapport aux boites de nuit, en france c'est que techno et dance à gogo
    ici le rêve, boite de nuit où il n'y a que du rock, genre danser sur franz ferdinand the killers green day et même acdc
    C'est clair qu'en France c'est rare que j'aille en boîte à cause de la programmation, mais il faut que tu nous dises le nom des boîtes qui passent du rock à Toronto ! Je suis intéressée !

  2. #42

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Tatane
    Pour résumer je dirais qu'en france on a pas de bonne grosse radio, on ne doit pas etre un bon public.
    Quand-même en France on a des bonnes radios pop rock bien commerciales, comme Oui FM à Paris, le Move partout en France, et puis les radios style RTL 2 ou Europe 2 passent beaucoup de pop rock également. D'ailleurs ces radios m'insupportent car justement quand elles ont un "gros poisson" elles le passent 30 fois par jour (si vous aimez écouter le dernier U2, le dernier Placebo ou le dernier Saez en boucle ces radios sont pour vous). Ce qui me manque en France c'est une bonne radio indépendante justement, où les gens se cassent un peu la tête à dénicher des petits groupes méconnus. Et ça par contre ça n'éxiste pas, à part l'emission de Bernard Lenoir du lundi au jeudi de 21h00 à 22h00 sur France Inter que je ne saurais que trop vous conseiller, avec nouveautés, black sessions...

    En tous cas depuis que je suis dans le nord je peux profiter de quelques radios belges et ça fait du bien d'avoir des radios qui ne font pas du bourrage de crâne incessant, sur lesquelles on peut entendre un vieux morceau de the Cure (et pas forcément Boys don't cry) ou un vieux morceau des Smiths, tout comme les derniers petits groupes qui font malheur dans d'autres endroits du monde mais qui ne sont pas encore arrivés jusqu'à nos oreilles.

  3. #43
    Anonyme
    Je fais bien d'aller à Toronto, j'espére qu'il y aura les mêmes concerts en 2006 !!!!

  4. #44
    Anonyme
    Mais perso je n'aime pas trop la polémique commercial/non commercial.

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 201
    Moi aussi jsuis intéressée par ce genre de boites! Ici c'est la décadence, de pire en pire... Sinon, le débat commercial, pas commercial me dérange un peu comme toi, parce que bon jpense que c'est souvent la faute des radios qui nous bourrent le crane avec certaines chansons, plus que de la faute des artistes, pour moi commercial = "oh yeah yeah, baby, yeah yeah mmmhhh, ooohhh, aaahh, mmmmhhh, yeah" pendant toute la chanson, après le reste c'est une question de sous, si ton producteur en a, c'est bon, c'est pas pour ça que ce que tu fais, c'est nase.

  6. #46
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    enorme ta chanson lilou !!! "oh yeah yeah, baby, yeah yeah mmmhhh, ooohhh, aaahh, mmmmhhh, yeah" !!! ça c'est de la music baby !!!

  7. #47

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    bah les boites de Toronto où je suis allée et que je vous conseille sont
    le revival, sur college street dans little italy, tout comme le mod club qui se trouve au même endroit

    y a aussi le lee's palace sur bloor street, plus un pub boite qu'une boite
    et y a le supermarket, dans kensinsgton market, c'est un genre particulier, nous y sommes allés un soir de semaine et c'etait assez 70's, c,est pas trop mon truc mais c'est une boite tres sympa!!

    sinon bah j'ai pas encore testé d'autres boites je vous dirai ça

    ensuite pour en revenir à un soi disant debat commercial pas commercial, je pense que chacun définit selon ses gouts musicaux ce qui lui parait commercial
    me concernant ça englobe toute cette fausse musique préfabriquée de star ac pop star et cie

  8. #48

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    https://www.spotlighttoronto.com/

    Je vous conseille d'aller sur ce site. j'ai rencontre le webmaster de ce site a la soiree d'une copine du boulot. C'est un de ces meilleures potes. En fait il test avec sa copine tous les clubs, lounges et restos de Toronto. Le site est genial avec photos, commentaires, temoignages....

    Je pense que certains de toronto reconnaitront quelques endroits

  9. #49

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    merci!!!

    vais etudier ca

  10. #50

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    j en ai reve et voila enfin je viens d apprendre THE nouvelle: Depeche Mode sera a Toronto le 1er decembre, je pensais les rater car ils etaient programmes debut decembre et comme je rentre en France le 5 pour les fetes...........

    bref voila donc je serai au concert de ce groupe qui est pour moi THE groupe,

    quelque soit le prix des places j irai quand meme a ce concert qui sera un moment culte de ma vie, je pourrai les voir une troisieme fois car je pense sincerement que ce sera la derniere

    enfin voila suis trop contente et voulais le dire

    si y a des amateurs faites le moi savoir, (j en doute un peu, c est un peu vieux DM a present mais bon on ne sait jamais)

  11. #51

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    pourquoi tu dis ça ?

    dépeche mode , c'est bien , enfin je connais pas tout leur répertoire mais c'est quand même un grand groupe.
    je te souhaite bien du plaisir à leur concert , éclates toi , prends des photos , et essaye de t'incruster backstage

  12. #52

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je dis ca car deja de ma generation j ai pas des masses de potes qui sont fan alors pour les pvtistes plus jeunes, je ne sais pas si certains aiment au point de claquer 40$ pour les voir en concert

  13. #53
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bah 40$ ça passe encore laet !!! moi j'ai claqué 58€ pour U2 en fosse donc place la moins chère !!! mais je sais ce que tu ressens en sachant que tu vas y aller !!! éclates toi bien et profites de chaque moment !!! take pictures & just show us !!!

  14. #54

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    de toutes façons , les prix des places de concert sont hallucinants , je me dis qu'ils pourraient faire un petit effort.

    surtout si c'est pour être au fin fond d'un stade ou derrière un poteau et voir ton artiste à travers un écran géant.
    mais bon 40 dollars ça reste accessible , encore que ça dépend où ils jouent.
    mais quand on aime , on ne compte pas...

  15. #55

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de superminds
    de toutes façons , les prix des places de concert sont hallucinants , je me dis qu'ils pourraient faire un petit effort.

    surtout si c'est pour être au fin fond d'un stade ou derrière un poteau et voir ton artiste à travers un écran géant.
    mais bon 40 dollars ça reste accessible , encore que ça dépend où ils jouent.
    mais quand on aime , on ne compte pas...
    exactement, pour eux je me fou du prix du billet

    mais les places de concert sont relativement bien moins cheres qu en France, exemple je vais voir franz ferdinand, une plqnce en fosse revient à 20€ et nous avons seulement trouvé des places assises, les plus cheres et c'est 26€ la place

    c est la folie!!!!

  16. #56
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    enfin voila j'espere pouvoir les voir une fois dans ma vie quand meme
    je rétablis la balance : j'ai vu le zooropa tour

  17. #57
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Karine
    ah oui un bon gros concert de temps à autre ça t'en mets plein les oreilles !!! depeche mode ça va etre enorme !!! et franchement tu me raconteras franz ferdinand car j'adore !!! moi maybe coldplay en novembre à marseille et j'aimerais greenday en novembre à paris !!! plus qu'à attendre the cure, REM, placebo, Muse, et The Killers !!!!
    décidément, je vois que tous les gens avec qui je pourrais aller à un concert sont sur Toronto, moi qui prévois Montréal, zut alors

  18. #58
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    je conseillerai en pas commercial du tout commercial, a perfect circle, nin inch nails, queens of the stone age, eels, incubus, kaiser chiefs......... voila deja ça c'est pas mal!!
    oui Kaiser Chiefs c'est vraiment l'un des albums de l'année pour moi, avec The Organ, The Editors et Art Brut aussi, et là je viens d'acheter The Dead 60s

  19. #59
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    très bonne remarque, j'ai constaté ça aussi par rapport aux boites de nuit, en france c'est que techno et dance à gogo
    ici le rêve, boite de nuit où il n'y a que du rock, genre danser sur franz ferdinand the killers green day et même acdc
    oh ça va me réconcilier avec les boîtes ça

  20. #60
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de luciole
    ou un vieux morceau des Smiths
    ah tiens j'ai vu Morrissey il y a un an pour son *superbe* nouvel album et c'était... wouah

Page 3 sur 4 1 2 3 4