1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Liste non-exhaustive à compléter

    Je commence donc avec mes découvertes :


    Patachou
    1120 Yonge Street
    Toronto, ON M4W 2L6
    (416) 927-1105

    Rahier
    1586 Bayview Avenue
    Toronto, ON M4G 3C1
    416 482-0917


    Zane
    1842 Queen Street East
    Toronto, ON M4L6T3‎
    (416) 690-2813‎

    La Cigogne

    1626 Bayview Avenue
    Toronto, ON M4G 3B7
    (416) 487-1234

    Pain Perdu
    736 Saint Clair Avenue West
    Toronto, ON M6C 1B3
    (416) 656-7246

    Frangipane
    215 Madison AVE
    Toronto, ON M5R 2S6
    (416) 926-0303


    Patisserie Sébastien
    3306 Yonge Street
    Toronto, ON M4N 2L6
    (416) 544-0333

    Nadege
    780 Queen Street West
    Toronto, ON M6J 1G2
    (416) 368-2009

    Si vous en connaissez d'autres, partagez !
    Dernière modification par Mat ; 26/01/10 à 18:20.


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Damn yen a plus à Toronto qu'à Montréal ?

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Avis sur les précitées :
    Patachou, je n'ai pas été emballé, ca ressemblait a du leclerc en moins bon...
    Rahier, j'ai eu la chance de pouvoir gouter presque toute leur carte(copine qui y travaillait)et ils ont un tout autre niveau.
    - Patisseries super bonnes et fraiches
    - Gateaux divins, je ne pense pas en avoir manger d'aussi bon avant.
    - petits gateaux super sympa et variés
    - Quiche et salé en général, moyen voir pas spécialement bon. Vous pouvez faire mieux a la maison
    - baguette très quelconque mais pain spéciaux(noix, olive, boule, etc.. super bon)
    A noter qu'ils vendent des produits francais, marrons glacés, carambar, banania, confiture de chataigne, sirop... ce qui fait parfois du bien.

    Pour la bonne vieille baguette, loblaws est imbattable...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour la bonne vieille baguette, loblaws est imbattable...
    C'est vrai que leur baguette sont extras !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Perso, je défendrais Patachou (ce sont mes anciens employeurs )
    Le pain est plutôt pas mal (c'est pas du pain Leclerc ). Moi je le trouvais vraiment super bon! Il était meilleur que les boulangeries parisiennes de mon quartier actuel (mais c'est vrai que le niveau de celles-ci n'est pas top)
    Leur bagels sont super bons
    Leurs macarons sont un petit bonheur (je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs qu'en France, mais quand ça te manque, ils sont juste délicieux, c'est un vrai plaisir)
    Leurs croissants et leurs pains au chocolat sont plutôt sympas
    Ils font du jus d'orange frais!!!!!! je crois que le verre est cher, mais il est frais
    Ils proposent des expressos!! (n'aimant pas le café, je ne sais pas ce que ça vaut)
    Ce que je n'ai pas eu l'occasion de goûter, mais ce qu'ils proposent: le mille feuille, les éclairs au café et au chocolat, des tartelettes au fruit, pleins de trucs au chocolat)...

    Ensuite: ils proposent aussi des plats...
    Vous pouvez avoir des sandwich jambon-fromage (avec du vrai jambon (pas à la canadienne) et du vrai emmenthal ou brie)
    Leur soupe a l'oignon: j'en ai mangé tous les jours de taf. J'en suis nostalgique.
    - de la salade de lentille, des carottes rapées, du celeri... (oui, ça n'est pas très original pour le coup, mais elles sont bonnes)

    Les éléments suivants, je n'ai pas eu l'occasion de les goûter, mais vous pourrez trouvé ces plats là-bas (si la carte a pas trop changer)
    - du coq au vin
    - du boeuf bourguignon
    - de la ratatouille
    - de la quiche lorraine
    - ....

    Oui oui, en bossant 5 mois là-bas, j'ai pris 6 kilos (c'est quand même paradoxal de prendre du poids seulement au moment où tu bosses dans une boulangerie/resto qui propose de la nourriture française )

    Vous trouverez leur baguettes (et peut-être d'autres viennoiserie comme des croissants et des pains au chocolat, mais pour le coup, je ne suis pas sûre du tout) chez Pusateri"s (Yorkville avenue) (ils les livrent).
    Voici l'adresse de Pusateri's:
    En fait, il y en a 2:

    57 Yorkville avenue
    Toronto, Ontario
    M5R 3V6
    (416) 785-9100

    1539 Avenue Road
    Toronto, Ontario
    M5M 3X4
    (416) 785-9100
    A cette seconde adresse, je ne sais pas s'ils en vendent...
    Dernière modification par Marie ; 12/01/10 à 02:49.

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    j'ai oublié de dire que patachou, je parlais des gateaux, je neconnais pas le reste. Ma copine a trouvé l autre jour que les éclairs n'avaient pas une bonne tete aussi. mais le reste, aucune idée

  7. #7
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Il y a aussi
    - Frangipane vers Avenue et Davisville
    - Patisserie Sebastien a Yonge et Lawrence
    - Nadege sur Queen St. West (West of bathurst je crois)

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Alors moi aujourd'hui j'ai testé le pain perdu sur Saint-Clair West car je passais dans le coin et j'avais une grosse envie de galette des rois que j'arrivais pas à chasser de mon esprit. Bon bah c'est plutot pas mal.
    Une superbe odeur de beurre quand on entre, avec du Charles Aznavour à fond les ballons, quelques tables pour deguster sur place.
    Croissant pas mal du tout
    Pain au raisin excellent!
    Bah la dernière galette m'est passée sous le nez... mais j'en ai commandé une pour demain!

    Par contre leurs eclairs etaient tout fins et faisaient un peu la gueule.

    Pas testé le pain mais j'y retournerai c'est sur!

    A+

  9. #9
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Et au niveau des prix, ça reste raisonnable?

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    1.80$ le croissant avec la taxe. C'est plus cher qu'en France c'est sûr.
    Mais c'est plus ou moins le même prix que des croissants que tu trouves ailleurs en ville (exemple au Starbuck où, je precise au passage, les croissants sont degueu).

  11. #11
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Je n'ai pas du tout testé les croissants du No frills, mais ils sont à 0,49c$. (pas non plus comparé la taille)

  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai 18 ans, pas vraiment d'expérience dans le service, et en fait je suis au Canada dans le but d'avoir un premier contact avec le monde du travail, d'avoir une première expérience, je suis un peu inquiète parce que j'ai peur que les gens me refuse à cause de ça, le fait que je n'ai pas vmt d'expérience, ceci étant, je dois vivre, et donc je dois travailler..
    j'aimerais vraiment savoir, si l'un d'entre vous pense que ce n'est pas perdu, ou si l'un d'entre vous sait ou il pourrait y avoir une petite place dans ce genre de boulangerie à la française, enfin si vous avez des informations..
    Merci d'avance

    Clem.

  13. #13
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Clémentine,

    Je tiens à te rassurer. Ce n'est pas peine perdue pour toi de trouver un travail malgré ton jeune âge et ton manque d'expérience. Mais je crois d'abord qu'il est important pour toi de ne pas rétrécir ton champ de recherche aux boulangerie à la française seulement car comme tu as peu ou pas d'expérience, il faut te donner un maximum de chances en allant voir un peu partout. Les cafés, les restaurants, les boulangeries et même peut-être les dépanneurs dans un premier temps... Bref tout ce qui présente un service à la clientèle.
    Pour en avoir discuté avec mes patrons (je travaille dans un café), ce qui est important, ce n'est pas seulement l'expérience mais surtout la motivation, le dynamisme et le sourire de la personne. A toi de montrer ça aux gens ! Et puis, tu as un fabuleux atout. A peine 18 ans et te voilà déjà à l'assaut du monde ! Sers toi de cela. Dis leur que tu as une grande envie d'aller à la rencontre des gens, que tu aimes le challenge d'un nouvel environnement, que tu aimes également bouger et que tu sais t'adapter.
    Peut-être que les résultats ne risquent pas de venir tout de suite ou peut-être que si. Mais ne te décourages pas. C'est tout à fait faisable. Il faut surtout croire en toi car même sans expérience, tu as des qualités et tu dois les mettre en avant !

    Bon courage à toi Clémentine !

    PS : N'hésite pas à essayer les boulangeries Premiere Moisson. Il y en a un peu partout et ça pourrait correspondre à ce que tu recherches. Sinon prends le bottin et fais toi une liste !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 17/01/10 à 19:07.


  14. #14
    Anonyme
    est ce que vous savez si on trouve des macarons et des cannelés à Toronto ?


    je ne suis pas encore parti que ma gourmandise me rappelle deja

  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pareil j'ai bosser a Rahier et du coup je me suis taper quasi tous les gateaux c'est delicieux! limite meilleur qu'en France!
    Leurs patisseries sont super bonnes, les vieinoiseries aussi et puis y'a du choix, ils ont des pains originaux, y'a des chocolats fait maison, des petits gateaux sables, on peut acheter du sirop tesseire et des galettes st michel....
    Bref Rahier: ze best!
    Niveau boulot chez Rahier.... heu tant que le manager etait la pour calmer le jeux avec Mr Francois Rahier ca allait, maintenant il n'est plus la et le patron dirige tout d'une poigne de fer je pense.. peut etre pas la premiere solution a envisager.....

    Apres dans la meme rue y'a la Cigogne... c'est plus cher que Rahier et moins bon a mon humble avis. J'ai gouter plusieurs fois (oui le pb c'est que Rahier est vite sold out) et je n'ai jamais ete vraiment convaincue...
    Niveau boulot je tombe tjs sur une ou deux francaises en caisse alors c'est envisageable....

    Pain Perdu: hum hum.... disons que j'ai eu un mauvais feeling (avec deux autres francaises d'ailleurs) on a trouver ca pas terrible terrible et niveau hygiene... un cuisinier est passer pour sortir les poubelles par la salle en me touchant avec.... son tablier et sa tenue en general etait degueulasse... il ne m'en a pas fallu plus pour regretter le Paris- Brest que je venais de finir.... les cuistos parlaient francais entre eux (pensant que tous les clients etaient anglais) et etaient assez grossier et rudes.... bref le malaise....

    Je n'ai pas encore essayer le Sebastien mais je passe svt devant donc ca ne saurais tarder....

    ---------- Message ajouté à 00h19 ---------- message précédent à 00h18 ----------

    Message de Jerry
    est ce que vous savez si on trouve des macarons et des cannelés à Toronto ?


    je ne suis pas encore parti que ma gourmandise me rappelle deja

    Macarons oui a Rahier, canneler je n'ai jamais vu encore

  16. #16
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je suis étonné que personne ne parle de la Boulangerie patisserie chocolaterie francaise Le Thobor's situe au 621 Mount Pleasant entre Eglinton et Laurence .
    TorontoLife a classer depuis 5ans la meilleur baguette , et toute baguette confondue dans cette boulangerie . En ce qui concerne la Patisserie vous devez vite y aller faire un tour . Les prix sont surement plus cher mais la qualite a un prix et surtout ici.
    Pusateri's se font livrer les baguettes par Le Thobor's .

  17. #17
    Avatar de AnaisB3
    Anais 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Vous savez s'il est possible d'être prise en tant qu'apprenti dans l'une de ces pâtisseries ?