1. #21

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    hum... il donne envie le coco!! j'ai mal au coeur...

  2. #22
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ben je venais de faire Mister T et j'avais pas d'idée pour lui.

  3. #23

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Mat

    Le coiffeur se trouve sur College Street, sur le trottoir de gauche si vous allez en direction de l'ouest (vers High Park), il est à 100m avant l'intersection College/Ossington. C'est des asiats et la nana maitrise aussi bien sa tondeuse que moi ma souris
    juste après Dovercourt (100m après Ossington) sur le trottoir de droite en allant vers High Park, il y a un autre coiffeur asiat pour le meme prix.

    sinon les coiffeurs "barbiers" sur Church/Wellesley (les asiats avec le machin rouge et bleu qui tourne devant la vitrine, vous voyez?...non? ) sont très bien et c'est pas cher.

    ou bien le top (mais là ça douille): Salon One, trottoir de gauche en descendant Church St., un block au sud de Wellesley. Des vrais barons!

  4. #24

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,
    Cet aprem en cherchant un coiffeur, je suis tombe sur un nouveau petit salon de creation tres bien, situe just a cote de Younge et Wellesley, tres propre et agreable.
    Coupe de cheveux homme: $10, femme:$15.
    Le coiffeur, Van, est vraiment sympas, d'origine Vietnamienne. Apres la coupe de cheveux, il m'a explique commnent il avait coupe et pourquoi, ce qu'il me conseilait comme chanpooing... Pour un asiatique il est plus bavard que ceux que j'ai croise!

    Lui et sa partenaire sont ouverts 7j/7 en moyenne de 9h30 a 21h00.

    Addresse:
    Van-Thi
    4A Wellesley st west
    Lorsque vous sortez de wellesley station, trounez a droite en direction de Younge, restez sur le meme cote du trottoir et traversez Younge en direction de l'ouest. La boutique se trouve a 10m du croisement sur Wellesley.

  5. #25
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je viens d'y aller, je conseille aussi, moi c'est la nana (aussi d'origine vietnamienne) qui m'a coiffé. Vraiment sympa j'ai trouvé. Il y a eu un peu d'inflation car j'ai payé $12 (+ tips car j'étais satisfait de la coupe !).
    Le seul truc "bizarre" c'est qu'il n'y a pas de shampooing avant (ni après !). Tiens ça me rappelle maintenant qu'au Vietnam, le shampooing ils le font après et que c'est shampooing + massage de la tête qui dure 20 minutes... Hum c'est divin !! Oups, désolé du HS...

    Voilà, si quelqu'un cherche un coiffeur sur Toronto...
    Il y a aussi une autre discussion sur ce sujet, si vous voulez d'autres adresses : ici
    Vous pouvez aussi essayer ailleurs si vous êtes aventurier

  6. #26
    Anonyme
    oh ça me semble bien votre truc là

    faut vraiment que j'y aille là

    ahaha

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut les gens, bon tout d'abord, j'ai fusionner les deux discussions vu que les deux traitent tous les deux des coiffeurs à Toronto...

    Sinon, j'avais une question.. voilà, ok, ça fait deux mois que je suis à To', je devrais donc m'être amélioré en anglais (j( je vous jure, c'est presque le cas!), mais voilà, j'ai peur de cette étape: le coiffeur.. Déjà en France, j'avais du mal à expliquer ce que je voulais, mais là, ça risque d'être encore pire... J'ai peur de me retrouver avec une tête de Cojak pour mécompréhension... Bref, autant, pour vous les mecs, c'est en général pas trop trop compliqué (vous coupez, ça repoussera, c'est pour ça que vous êtes trop bien les hommes), autant, moi nunuche de mon état, bah je flippe pas mal et je suis pas exigeante, mais relou concernant la coupe de cheveux. Genre: [mode nunuche enclenché]: nan, je voudrais une raie à 2 mm plus à droite, la frange un peu plus comme ça, nan, pas comme ça le dégradé, un peu plus marqué, nan, moins...[mode nunuche désenclenché] bref, des trucs de nunuches....
    J'en appelle donc en particulier aux filles de Toronto, nunuches ou non, je cherche un coiffeur francophone dans Toronto! Les mecs, si vous avez aussi un coiffeur francophones, je vous en remercie aussi

  8. #28
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Marie moi aussi j'étais paniquée à l'idée d'aller chez le coiffeur et au final je suis allée chez la coiffeuse a cote de chez moi dont le salon était recommandé sur internet par plein de gens. Elle est chinoise donc en fait je comprenais rien de ce qu'elle disais (lol) mais je lui ai expliqué ce que je voulais et elle m'a fait exactement ce que je voulais ! En plus son salon est tres convivial (tres familial, pas du tout genre grand salon inhumain) et elle a vraiment pris son temps sur ma tete meme si il y avait 4 personnes qui attendaient. Plus le petit massage cranien au moment du shampoing, bref super ! Son salon s'appelle Lee's hair salon et elle est vers Avenue et St Clair West (metro St Clair et Yonge).

    Sinon une autre pvtiste m'a parlé d'un salon vers Bloor et Yonge ou un des coiffeurs (ils sont nombreux) est francais et s'appelle Jimmy. Je sais plus le nom du salon mais il est a gauche quand tu descend Yonge en direction du Sud juste apres Bloor. Il y a de la musique a fond donc tu peux pas le rater.

    Voila ! Bonne coupe

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci miss pour ces conseils!!!!
    Je vais voir, je ma tâte encore, surtout dans la mesure où je voudrais me faire une couleur (genre, pourquoi je vais attendre d'être dans un pays où les coiffeurs parlent pas ma langue pour me décider à me faire ma première coloration me direz-vous, j'avoue, j'en sais rien...)

  10. #30
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ah ben moi j'ai refait mes meches et tout et ca s'est super bien passé parce que j'avaios encore la moitié des anciennes et elle a combiné ca avec les nouvelles en faisant un tour de passe passe des coiffeurs et le resulats est super !!

  11. #31
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de arakan
    Je viens d'y aller, je conseille aussi, moi c'est la nana (aussi d'origine vietnamienne) qui m'a coiffé. Vraiment sympa j'ai trouvé. Il y a eu un peu d'inflation car j'ai payé $12 (+ tips car j'étais satisfait de la coupe !).
    Le seul truc "bizarre" c'est qu'il n'y a pas de shampooing avant (ni après !). Tiens ça me rappelle maintenant qu'au Vietnam, le shampooing ils le font après et que c'est shampooing + massage de la tête qui dure 20 minutes... Hum c'est divin !! Oups, désolé du HS...

    Voilà, si quelqu'un cherche un coiffeur sur Toronto...
    Il y a aussi une autre discussion sur ce sujet, si vous voulez d'autres adresses : ici
    Vous pouvez aussi essayer ailleurs si vous êtes aventurier
    Euh... et le tarif *avec* shampooing, t'as une idée? R'marque, j'suis prêt à mettre 20$ pour un coiffeur qui me satisfera vraiment . Si c'est un viet, j'devrais avoir confiance, mais c'est mon paternel qui va être jaloux

  12. #32
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Auto-réponse. Pour les hommes, c'est $15 "Wash & Cut". Mais faut le demander, je pense. Parce que par défaut j'ai eu la formule à $12. Prix avec taxes, bien sûr. Il a vu mon nom sur ma carte de crédit il a fait: "Oh... Viet-nam?" .

    Un jour où j'aurai le temps, je tenterai la formule à $15

  13. #33
    Anonyme
    je relance le sujet, les filles vous avez des bonnes adresses? ma colloc m'avait conseillé son coiffeur, Tony, chez now salon sur Yorkville, il est suuper sympa et coupe très bien mais la il peut pas me prendre cette semaine et j'ai vraiment besoin d'une coupe avec cette chaleur!

  14. #34
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je fais remonter ce poste qui date un peu pour parler d'un salon que j'ai testé aujourd'hui, en vous cachant pas que j'étais un peu nerveuse sur le début (ça fait 3 ans que j'ai ma coiffeuse perso en France, j'avais pas remis les pieds dans un salon depuis aujourd'hui), mais je suis ressortie enchantée !
    C'est Salon Privé (67 Elm Str.). David est français (plus pratique si tu veux lui expliquer clairement c'que tu veux), il est adorable, on a papoté tous les 2, ça m'a fait plaisir d'ailleurs ! Il a sa façon bien à lui de couper les cheveux, j'ai jamais vu ça avant (il a bossé pour TF1 il y a une vingtaine d'années, ça doit être la fashion touch), c'est assez marrant à certains moments, mais quand je vois le résultat, je ne suis pas du tout mécontente, bien au contraire ! Et il a une façon de vous faire sentir bien, comme une star l'espace d'un instant, dans sa manière de s'occuper de vous, c'est très agréable, j'ai adoré ! Moi qui déteste les salons de coiffure car je trouve toujours les coiffeurs froids et inintéressants, je retournerais volontiers voir David ! Et la cerise sur le gâteau, il m'a fait une réduction alors que c'est la première fois que je venais le voir ! En gros, j'aurais du en avoir pour 60$ sans les tips (tarif indiqué sur le site : Home - Toronto hair salon, hair cuts, colour, styling, waving, extensions, updos, beauty salon ) et il m'a fait le shampoing+coupe+brushing à 52,50$, du coup j'lui ai filé 10$ en plus !
    Je recommande fortement ce salon !!

  15. #35

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Malgré les conseils de Mat j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à Ossington et College donc je suis allé dans le premiere barbershop de mon quartier ... en l'occurence il était à Dundas @ Spadina AVE (100m après le carrefour sur le trottoir de droite en allant vers l'ouest ... clair non ? ^^)

    J'en ai eu pour 6$ et je suis satisfait de ma coupe ... faut oublier le standard des salons de coiffures francais (pas de shampoo, etc ... juste la coupe) ... mais bon si vous êtes un mec avec peu d'exigences (ou de cheveux comme dans mon cas^^) alors vous pouvez y aller sans crainte

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai testé Solo Bace (www.solobace.com) au metro Bloor, à l'angle de Yonge et Yorkville Ave.

    J'ai raffraichi mon balayage blond (bref...des mèches)(highlights), et le résultat est très bien. Les mèches sont d'une finesse surprenante, et la coupe/brushing sont nickels!!

    Je conseille donc ce salon même si le prix n'est pas donné...
    A Paris, je payais 130 euros, et là j'ai payé 183 dollars.
    (Les prix sont sur le site internet)
    Je précise que je suis exigeante pour ma p'tite tête de blondinette...

    LE receptionniste parle français si ça peut vous rassurer

  17. #37
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Message de Dolly54
    Je fais remonter ce poste qui date un peu pour parler d'un salon que j'ai testé aujourd'hui, en vous cachant pas que j'étais un peu nerveuse sur le début (ça fait 3 ans que j'ai ma coiffeuse perso en France, j'avais pas remis les pieds dans un salon depuis aujourd'hui), mais je suis ressortie enchantée !
    C'est Salon Privé (67 Elm Str.). David est français (plus pratique si tu veux lui expliquer clairement c'que tu veux), il est adorable, on a papoté tous les 2, ça m'a fait plaisir d'ailleurs ! Il a sa façon bien à lui de couper les cheveux, j'ai jamais vu ça avant (il a bossé pour TF1 il y a une vingtaine d'années, ça doit être la fashion touch), c'est assez marrant à certains moments, mais quand je vois le résultat, je ne suis pas du tout mécontente, bien au contraire ! Et il a une façon de vous faire sentir bien, comme une star l'espace d'un instant, dans sa manière de s'occuper de vous, c'est très agréable, j'ai adoré ! Moi qui déteste les salons de coiffure car je trouve toujours les coiffeurs froids et inintéressants, je retournerais volontiers voir David ! Et la cerise sur le gâteau, il m'a fait une réduction alors que c'est la première fois que je venais le voir ! En gros, j'aurais du en avoir pour 60$ sans les tips (tarif indiqué sur le site : Home - Toronto hair salon, hair cuts, colour, styling, waving, extensions, updos, beauty salon ) et il m'a fait le shampoing+coupe+brushing à 52,50$, du coup j'lui ai filé 10$ en plus !
    Je recommande fortement ce salon !!
    Hop je confirme pour Salon Privé, très bonne adresse ! David aka Xavier (il se fait appeler David car Xavier personne ici sait le prononcer !) est effectivement très sympa.
    Je ne me suis pas fait coiffer par lui perso mais par une nana tout aussi sympa qui m'a franchement super bien coiffée pour 47$ (j'ai eu droit à 20% car c'était ma première coupe chez eux). J'ai donné 8$ de tips pour ma part ! Ca les valait bien à mon avis.

    Une adresse à conseiller! En plus si vous pouvez y aller dans l'aprem, il n'y a PERSONNE. Ca se remplit à mort à partir de 17h par contre.

    PS: vous n'aurez même pas droit aux habituels "mais ils sont super ternes vos cheveux !" "vous devriez acheter ce shampoing franchement". C'est inespéré ! En France, je n'arrivais pas à trouver UNE chaîne qui ne me faisait pas de remarques désobligeantes !


  18. #38

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bon bah je relance le sujet coté homme cette fois je suis du coté de the annex et je cherche un coiffeur à 10 dollar max pr ma 1ere coupe au canada , en tt cas en parcourant les rues et en voyant à travers les barbershop, les coiffeurs ont une tenue de la tondeuse qui laisse à désirer, pr ma coupe ca va etre simple je me suis pris en photo lors de ma derniere coupe de cheveu avant de partir comme ça pas de chichi pour expliqué les dégradés lol

  19. #39
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Et voilà, j'ai craqué. Je suis aussi allée chez Salon Privé et ils sont vraiment bien! N'hésitez pas à y aller !!!

  20. #40

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    6 $ la coupe sur Dundas Spadina dans Chinatown. J' y suis allé une dizaine de fois jamais eu de mauvaise surprise.

Page 2 sur 3 1 2 3