1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Ce weekend, avec des amis, nous sommes allés visiter les fameuses cabanes à sucre. Situé à environ 30 minutes de Toronto, ce site vous permet de découvrir les méthodes traditionnelles de fabrication du Maple Sirup. Nous retrouvons d'ailleurs cette sortie touristique dans la liste des 100 choses à faire à Toronto ici

    Une visite touristique à noter dans vos agendas et à faire plutôt au printemps, lorsqu'il fait beau et que les érables produisent la plus grande quantité de jus.

    Vous vous baladerez dans une superbe forêt, observerez des animateurs en costume d'époque faire chauffer le sirop brut pour le transformer en sirop appétissant, vous aurez le droit à une petite dégustation et un tour du site en carriole à chevaux...

    L'entrée ne coûte que 9$ / adulte et la visite prend entre 2 et 3h en fonction de ce que vous décidez de voir.

    Site internet

    Voici un petit aperçu de notre visite en photos:
    Destination-Toronto: Visite d'une cabane à sucre (fabrication du sirop d'érable)


  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    J'ai vu sur ton blog et en effet ça à l'air super sympa!(bon j'espere que d'ici 2 semaines les températures
    vont un peu augmentés !!)
    Encore merci pour tes nombreuses initiatives!!

  3. #3
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Super idee! Merci pour ce bon plan Virginie

  4. #4
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Excellent choix de musique !

    Faut que tu m'envoies la photo des érables - humains !!!

    Quelle bonne journée ...

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    La musique donne trop envie de parcourir les routes canadiennes en voiture (ou camping-car), les fenêtres ouvertes et les cheveux au vent, parmi les étendues de terres à perte de vue ... Un peu mon American Dream ! Mais les cabanes, c'était déjà pas si mal ^^

    Et oui, c'était une bonne journée en effet ;-) Le genre d'excursions à faire pour sortir de son quotidien citadin sans dépenser une fortune !

    D'ailleurs, si d'autres personnes ont testé d'autres cabanes, n'hésitez pas à partager les adresses ici !