1. #1
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    petite te question qui est une matière grise au niveau fédéral....
    Mon copain a fait sa demande de résidence permanente via le Québec (via PEQ pour le CSQ). Il a déjà eu son CSQ et a envoyé sa demande de residence en juillet. Il a déjà reçu son AR et DEmande de visite médical.
    Jusque là tout va bien.. Cela se corse maintenant... Étant donne qu'il travaille dans une firme d'audit, il est a calgary depuis plus de 6 mois chez un client et il a eu une proposition même de rester a calgary alors qu'il a un visa de travail ferme à sa boîte et pour le Québec. alors mes questions sont :

    - il a fait sa visite médicale a calgary.. Est ce qu'il pouvait alors que sa résidence est via le Québec ?
    - si il fait un jeune pro avec cette firme.. Est ce que ça pose également un problème pour la résidence étant donne qu'il a signé l'intention de résider au Québec dans la demande de RP et qu'il travaillerais hors Québec ...

    on se disait qu'à partir du moment où la demande de RP est au fédéral, c'est Canada et qu'on peux bouger partout mais on commence a avoir des avis différent et c'est très difficile de trouver ce genre d'information sur les sites du gouvernement.

    merxi pour votre aide :-)

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de sarouni
    on se disait qu'à partir du moment où la demande de RP est au fédéral, c'est Canada et qu'on peux bouger partout mais on commence a avoir des avis différent et c'est très difficile de trouver ce genre d'information sur les sites du gouvernement.
    Salut !

    Aucun probleme pour la visite médicale, tu peux même aller la passer en Inde si tu veux ;-)
    Pour les questions sur RP via Québec et travail ailleurs, tu peux très bien travailler ailleurs et n'avoir jamais mis les pieds au Québec, même avoir un permis de travail ailleurs au Canada, il n'est pas interdit de faire une demande de RP via le Québec. Tu t'engages à résider au Québec, mais aucune loi ne t'y oblige, ce n'est qu'un engagement moral :-)
    Donc aucune inquiétude pour votre situation !
    J'espère t'avoir rassurée !