1. #21
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de Antartica
    Bonjour,

    Quelqu'un peut confirmer qu'il suffit de remplir le formulaire de cette page: Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    pour un changement d'adresse hors canada (bien que la demande initiale ait été faite depuis le Canada) dans le cadre de l'étape fédérale de la RP ?

    Merci,
    Bonjour à toutes et tous

    Je me pose la meme question du coup car j'ai fais ma demande de RP depuis le Québec (Septembre 2019) mais depuis Mars 2020 fin de mon jeune pro , retour en France et donc changement d'adresse...

    J'avais donc avisé de ce changement par le formulaire web ircc juste avant mon retour en France , mais aucunes nouvelles par la suite.

    Récemment ...

    Je recois mon document avec le Xep il y à peu et le vois que l'adresse mentionnée sur le document est toujours celle que j'avais quand j'étais au Québec...

    Du coup ça me pose question?

    J'ai laissé un message par courriel au bureau des visas de Paris pour leurs demander si c'etait bien à eux qu'ils fallait que je communique mon changement d'adresse... Pas de nouvelles pour l'Instant ..

    Du coup je sais pas trop quoi faire?

    Certains ont une idée? Ou eu une réponse à cette question?

    Merci beaucoup par avance !
    Dernière modification par mickael123 ; 25/11/20 à 00:04.

  2. #22
    Avatar de LcamillE77
    camille 31 ans

    Location
    Brie-Comte-Robert, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de mickael123
    Bonjour à toutes et tous

    Je me pose la meme question du coup car j'ai fais ma demande de RP depuis le Québec (Septembre 2019) mais depuis Mars 2020 fin de mon jeune pro , retour en France et donc changement d'adresse...

    J'avais donc avisé de ce changement par le formulaire web ircc juste avant mon retour en France , mais aucunes nouvelles par la suite.

    Récemment ...

    Je recois mon document avec le Xep il y à peu et le vois que l'adresse mentionnée sur le document est toujours celle que j'avais quand j'étais au Québec...

    Du coup ça me pose question?

    J'ai laissé un message par courriel au bureau des visas de Paris pour leurs demander si c'etait bien à eux qu'ils fallait que je communique mon changement d'adresse... Pas de nouvelles pour l'Instant ..

    Du coup je sais pas trop quoi faire?

    Certains ont une idée? Ou eu une réponse à cette question?

    Merci beaucoup par avance !
    Bonjour vous,

    L'immigration m'a donné une réponse (je précise que ma demande a été faite à l'intérieur du Canada et que c'est par parrainage). Si je change mon adresse pour la France il faut que j'annule ma demande de RP, demander un remboursement (seul certains frais sont remboursés et c'est infime) et tout recommencer depuis le début depuis le pays où je vis... Ma demande à été envoyée le 6 janvier 2019, ils nous mettent tellement de bâtons dans les roues (on nous accepte, puis nous refuse, puis on nous ré-accepte, puis on remet en doute nos informations, bien après avoir obtenu le csq et passé la visite médicale) que nous avons décidé de l'annuler et de faire une demande de papier pour mon mari pour la France, que nous avons obtenus en une semaine et gratuitement.
    Renseignez-vous vraiment bien car les tarifs et la durée d'obtention ont encore augmentés. Leur téléphoner et la meilleure option, car ils ne peuvent pas répondre évasivement contrairement par mail où ils répondent souvent à côté de la plaque
    J'espère que pour votre situation que ça sera différent et qu'ils seront plus humains !!!
    Désolée si je suis un peu négative et critique envers immigration Canada

    Bonne journée !!!!

  3. #23
    Avatar de marion145
    Marion 38 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je tente aujourd'hui à partir de ce formulaire, j'espère que ça va fonctionner : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  4. #24
    Avatar de AnA8
    Anaïs 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Quelqu'un aurait-il eu des réponses quant a un changement d'adresse pour la France suite à une demande de RP faite en premier lieu depuis le Canada?

    Je suis preneuse de toutes informations et retour d'expériences!

    Merci par avance!

Page 2 sur 2 1 2