Bonjour,

Je viens demander quelques conseils pour les personnes qui pourrons m'aider.

Voici ma situation:

- Je travail dans une startup qui va probablement faire faillite d'ici 2 mois. On nous previent ce qui nous permet d'anticiper un peu.
- Actuellement en permis de travail temporaire
- Je suis dans la catégorie de travailleurs recherchés ici au Canada.
- Mon permis de travail de travail ce termine le 1er Octobre
- J'ai déjà obtenu mon CSQ et ma demande au fédéral est parti le 10 janvier.
- J'ai plus d'attache en France depuis plusieurs année, un retour est pas trop envisageable.

Je lis pas mal de thread ici et d'article sur le site du CIC. J'essai de me faire un peu une idée.

Je m'inquiète sur plusieurs points:

1. Si je perds mon travail, mon status change donc (sans parler de résidence et de status implicite). Est-ce que j'ai le droit de rester au Canada jusqu'au moins la fin de mon permis de travail légalement? (Octobre)

2. Est-il plus facile de changer son permis de travail pour une autre entreprise alors que j'ai encore mon emploi (puisque mon status sera bien celui marqué sur mon visa de travail) ?

3. Dans le cas, ou l'entreprise fasse faillite plus tôt, aurai-je quand même le droit de rester et de faire modifier ce permis de travail?

J'ai vu quelques liens comme celui-ci Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur Mais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça pour le moment.

Si quelqu'un est passer par là et a quelques conseil a me donner, je suis preneur

Encore merci d'avance