1. #1

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Allo´ Mon copain a eu sa CRP (Confirmation de residence) mais son statut n'a pas ete mis a  jour alors qu'on les avait bien averti. C'est ecrit "celibataire" alors qu'on leur a dit qu'il etait maintenant conjoint de fait avec un bebe (moi et bebe on est canadien). On fait quoi pour avoir la correction sur la CRP avant d'aller valider la RP finale ? .... HELP

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de melaniefontaine
    Allo´ Mon copain a eu sa CRP (Confirmation de residence) mais son statut n'a pas ete mis a jour alors qu'on les avait bien averti. C'est ecrit "celibataire" alors qu'on leur a dit qu'il etait maintenant conjoint de fait avec un bebe (moi et bebe on est canadien). On fait quoi pour avoir la correction sur la CRP avant d'aller valider la RP finale ? .... HELP
    S'il a eu sa CRP et que ce n'était pas par parrainage, ça change quoi qu'il y ait marqué célibataire ou conjoint de fait dessus ?
    Me semble que ça ne change rien et qu'il a juste à la valider, non ?

  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Si il la déjà eu sa sers à rien qu'il face la modification.
    Dans le cas où y l'aurai pas eu ou sa aurai prit trop de temps pour l'avoir pour x raison la il aurai pue faire la demande pour faire la modification.

  4. #4

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    oui sauf que le probleme, c'est que c'est bien ecrit de les avertir de tout changement, ce que nous avons fait ... sauf que si on va valider sa RP et qu'ils voient dans son dossier qu'il est conjoint de fait et que l'infos n'est pas le meme sur sa CRP ca va causer probleme non ? ... erreur de l'agent qui a traite son dossier j'imagine .... pfffffff jen ai marre

  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Je suis pas trop calé RP encore désolé :/, mais faut pas baissé les bras maintenant vous êtes bientôt arriver au bout.
    Après oui le mieux c'est de dire tous changement pour être clean. Vous pouvais pas carrément aller dans un bureau d'immigration pour faire ce changement?

  6. #6

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Ben j'ai appele un agent et eux m'ont carrement dit qu'un agent avait recu la demande de modification du statut et qu'un autre a envoyé la CRP accepté ... du coup il est entre deux chaises ? On doit attendre leur courriel de retour, je leur ai explique la situation ... on verra bien. Me tarde d'aller valider sa RP une fois pour toute. Le mieux serait d'inscrire une note dans son dossier pour qu'il n'y ai pas de probleme lors de la rencontre avec le douanier.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de melaniefontaine
    sauf que si on va valider sa RP et qu'ils voient dans son dossier qu'il est conjoint de fait et que l'infos n'est pas le meme sur sa CRP ca va causer probleme non ?
    En l'occurrence, qu'il soit célibataire ou pas n'a absolument aucun incidence sur sa RP vu que toi et ton enfant êtes déjà canadiens (c'est pas comme si tu avais du être rattaché à sa demande ou quelque chose comme ça). Donc non, faut arrêter de t'inquiéter, il n'y a aucun problème et il n'y en aura aucun
    D'ailleurs, s'ils le voient dans son dossier, c'est bien qu'il auraont eu l'info et que donc il est en règle.
    Honnêtement, je comprends que tu stresse vu que c'est quelque chose d'important pour vous mais, là, il ny a vraiment aucun raison de stresser : profitez juste de la bonne nouvelle et qu'il aille faire son tour du poteau


  8. #8

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    WoW c'est hyper encourageant comme message! Merci bref on les a averti du changement par courriel, on a envoye les documents justificatifs a l'appuie ... et la on a pas eu de confirmation de mise a jour. Donc soit on fait comme tu dis ou sois on attend leur retour de courriel 😩


  9. #9
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de melaniefontaine
    WoW c'est hyper encourageant comme message! Merci bref on les a averti du changement par courriel, on a envoye les documents justificatifs a l'appuie ... et la on a pas eu de confirmation de mise a jour. Donc soit on fait comme tu dis ou sois on attend leur retour de courriel 😩
    Salut !

    ta démarche m'intéresse, qu'avais tu fait à l'époque, avais-tu eu un retour de courriel de CIC sur la façon de procéder ?


    Merci

  10. #10
    Avatar de NouraA
    Noura

    Location
    sousse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ta démarche m'intéresse, j'ai eu maintenant le même problème que toi
    qu'avais tu fait à l'époque, avais-tu eu un retour de courriel svp??

  11. #11
    Avatar de NouraA
    Noura

    Location
    sousse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Salut !

    ta démarche m'intéresse, qu'avais tu fait à l'époque, avais-tu eu un retour de courriel de CIC sur la façon de procéder ?


    Merci
    Je suis maintenant dans la même situation que toi qu est ce que tu as fait à l époque svp??????