1. #1
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je pose à nouveau une question déjà formulée sur ce forum il y a quelques années. A l'époque, la réponse n'était pas claire.

    Nous sommes une famille. Nous avons obtenus nos CSQ en septembre 2016 et je suis la requérante principale.
    Nous sommes en attente de RP, dossier reçu en novembre 2016 par CIC. Toujours pas d'IVM (10 mois).

    Mon mari voudrait suivre une session de 16 mois d'étude à Montréal. Ces études pourraient démarrer avant notre RP (c'est aussi un peu le but pour avancer notre départ).
    On lui demande un CAQ et un PE.

    Or, sur les sites officiels, ce n'est pas clair. On peut trouver les informations suivantes et parfois contradictoires :
    1) Si CSQ pas besoin de CAQ
    2) CAQ possible si durée inférieure à la validité du CSQ
    3) Si demande PE en cours de demande de RP, l'immigration pourrait annuler le CSQ
    4) On pourrait nous refouler à l'arrivée car notre but est de nous installer de façon permanente à terme
    5) Cela resterait à la discrétion ou au bon vouloir de l'agent qui traiterait notre dossier

    Auriez-vous, s'il vous plaît des réponses précises ? Quelqu'un aurait-il été dans un cas comparable ?
    Merci de votre aide.
    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de WillyC
    WILLIAM 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    as-tu eu des réponses a t'es questions?
    Cela me sera bien utile .