1. #1
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Voilà, je suis en pleine demande de RP et j'ai un dilemme.

    En effet, j'ai obtenu mon CSQ pendant mon PVT (qui est maintenant terminé et je suis de retour en France), CSQ qui indique "serveuse dans l'aliment et les boissons".
    Sauf que je vais bientôt commencer une formation pour pouvoir changer de branche et travailler dans l'informatique.

    Ma question est donc: que dois-je indiquer dans ma demande de RP dans la case nommée "emploi prévu" ? Est-ce qu'il faut que je laisse "serveuse" car c'est ce qui est indiqué sur mon CSP? Ou bien dois-je indiquer le poste que je souhaite occuper en revenant au Canada car c'est bel et bien la dedans que je veux travailler?

    Et tant que je vous ai sous la main, pour le niveau de scolarité, je n'ai que le bac, est-ce qu'il faut que je mette "secondaire ou inférieur", ou "post-secondaire" sans grade ou bien encore autre chose? Je ne sais jamais les équivalences et je ne trouve pas d'autres données claires ...

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie pourra sans doute répondre à ta question

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lyra1
    question est donc: que dois-je indiquer dans ma demande de RP dans la case nommée "emploi prévu" ? Est-ce qu'il faut que je laisse "serveuse" car c'est ce qui est indiqué sur mon CSP? Ou bien dois-je indiquer le poste que je souhaite occuper en revenant au Canada car c'est bel et bien la dedans que je veux travailler?

    Et tant que je vous ai sous la main, pour le niveau de scolarité, je n'ai que le bac, est-ce qu'il faut que je mette "secondaire ou inférieur", ou "post-secondaire" sans grade ou bien encore autre chose? Je ne sais jamais les équivalences et je ne trouve pas d'autres données claires ...
    Salut Lyra,

    Pour ta première question, je n'ai malheureusement pas la réponse, je n'en sais rien.
    Le baccalauréat français indique que tu as complété tes études secondaires.