1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déposé ma demande de PR a la fin de 2020 mais j'ai une audience criminel la fin de mois d'aout. c'est Une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire. Est ce que je reste éligible pour la PR? et quelles sont les sentences avec laquelles je reste éligible?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les infractions punissables sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire ne compromettent généralement pas l'accès à la résidence permanente, puisqu'elles relèvent de l'article 36(2) (''Criminalité'') et non l'article 36(1) (''Grande criminalité'') de la Loi sur l'Immigration.

    Larousse


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    puisqu'elles relèvent de l'article 36(2) (''Criminalité'') et non l'article 36(1) (''Grande criminalité'') de la Loi sur l'Immigration.

    Larousse
    Bonjour,
    Est ce que vous pouvez me clarifier ce point un petit peu car j'ai 2 accusations dans le dossier
    Merci

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de neutron92
    Bonjour,
    Est ce que vous pouvez me clarifier ce point un petit peu relèvent de l'article 36(2) (''Criminalité'') et non l'article 36(1) (''Grande criminalité'') de la Loi sur l'Immigration

    Merci
    Bien sûr.

    L'article 36(1) pour Grande criminalité : on parle ici de crimes dont la sentence minimale prévue au Canada est de 10 ans d'emprisonnement ou plus. Donc pense ici meurtre, agression sexuelle grave, fraude de plus de 5000$, voies de fait grave, traite de personnes, etc. Je vais pas tout énumérer mais tu vois un peu ce que c'est. Les personnes qui ont commis et/ou été condamnées pour ce type de crime (que ça soit au Canada ou ailleurs dans le monde) sont interdites de territoire et ne sont pas admissibles à devenir résident permanent.

    Criminalité 36(2): tout ce qui ne correspond pas à la définition de Grande criminalité (peine minimale prévue est inférieure à 10 ans d'emprisonnement et toute autre sanction pénale n'impliquant pas l'emprisonnement).


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bien sûr.

    L'article 36(1) pour Grande criminalité : on parle ici de crimes dont la sentence minimale prévue au Canada est de 10 ans d'emprisonnement ou plus. Donc pense ici meurtre, agression sexuelle grave, fraude de plus de 5000$, voies de fait grave, traite de personnes, etc. Je vais pas tout énumérer mais tu vois un peu ce que c'est. Les personnes qui ont commis et/ou été condamnées pour ce type de crime (que ça soit au Canada ou ailleurs dans le monde) sont interdites de territoire et ne sont pas admissibles à devenir résident permanent.

    Criminalité 36(2): tout ce qui ne correspond pas à la définition de Grande criminalité (peine minimale prévue est inférieure à 10 ans d'emprisonnement et toute autre sanction pénale n'impliquant pas l'emprisonnement).
    une dernière question et Merci
    36)2) a ) être déclaré coupable au Canada d’une infraction à une loi fédérale punissable par mise en accusation ou de deux infractions à toute loi fédérale qui ne découlent pas des mêmes faits

    c'est ma situation je suis accusé de 2 infractions
    punissables sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire l'un après l'autre de certain temps avec la même personne mais se sont dans la même affaire. Est ce que je reste eligible?

    J'ai pas compris cette partie "
    ne découlent pas des mêmes faits" ?

    Merci beaucoup



  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de neutron92
    une dernière question et Merci
    36)2) a ) être déclaré coupable au Canada d’une infraction à une loi fédérale punissable par mise en accusation ou de deux infractions à toute loi fédérale qui ne découlent pas des mêmes faits

    c'est ma situation je suis accusé de 2 infractions
    punissables sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire l'un après l'autre de certain temps avec la même personne mais se sont dans le même affaire. Est ce que je reste eligible?

    J'ai pas compris cette partie "
    ne découlent pas des mêmes faits" ?

    Merci beaucoup


    Ouais, je sais c'est pas simple à comprendre. Si ce sont 2 évenements différents, bien ça découle pas des mêmes faits.