1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !

    Nous avons reçu aujourd'hui un mail disant que nos visas étaient prets pour expédition (bonne nouvelle donc !).

    Le hic, c que nous devons envoyer nos passeport a paris ! mais n'ayant pas de travail, si nous envoyons nos passeports, comment prouver que nous pouvons travailler légalement au canada ?? (avec notre pvt)
    Une photocopie suffit-elle ici auprès des employeurs ??

    Si quelqu'un a été dans ce cas, on aimerait savoir comment faire.... merci bcp !!

    Samir&Anthony

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, il n'a pas à vérifier ton passeport. C'est un document personnel. Ce qu'il est en droit de te demander, c'est la carte NAS où les infos sont inscrites (date de validité de la NAS)

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmmm je comprend pas la question ....
    Mais logquement un NAS valide suffit a prouver que tu as le droit de travailler.

    Erff Marie plus rapide que son ombre

  4. #4

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    ah oui oops c vrai j'avais pa pensé à la carte nas, c qu'en fait on m'avait di que l'employeur pouvait rajouter une chose sur le PVT pr avoir la carte soleil... Nous voilà soulagés ! on va photocopier les passeports et pvt au cas où...

    merci pour vos réponses rapides !!!!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous avez tout à fait raison. Surtout si vous allez dans un hotel ou autre, on vous demandera le numéro de votre passeport...

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de samjin
    ah oui oops c vrai j'avais pa pensé à la carte nas, c qu'en fait on m'avait di que l'employeur pouvait rajouter une chose sur le PVT pr avoir la carte soleil... Nous voilà soulagés ! on va photocopier les passeports et pvt au cas où...
    Si tu es en PVT, tu n'as pas droit à la carte soleil.
    C'est pour les résidents permanents.
    Peut-être aussi les permis de travail, mais je ne suis pas sûr.