- 27/01/09, 23:08 #1Coucou tout le monde !
Nous avons reçu aujourd'hui un mail disant que nos visas étaient prets pour expédition (bonne nouvelle donc !).
Le hic, c que nous devons envoyer nos passeport a paris ! mais n'ayant pas de travail, si nous envoyons nos passeports, comment prouver que nous pouvons travailler légalement au canada ?? (avec notre pvt)
Une photocopie suffit-elle ici auprès des employeurs ??
Si quelqu'un a été dans ce cas, on aimerait savoir comment faire.... merci bcp !!
Samir&Anthony
- 27/01/09, 23:18 #2Normalement, il n'a pas à vérifier ton passeport. C'est un document personnel. Ce qu'il est en droit de te demander, c'est la carte NAS où les infos sont inscrites (date de validité de la NAS)
- 27/01/09, 23:18 #3Hmmmm je comprend pas la question ....
Mais logquement un NAS valide suffit a prouver que tu as le droit de travailler.
Erff Marie plus rapide que son ombre
- 27/01/09, 23:20 #4ah oui oops c vrai j'avais pa pensé à la carte nas, c qu'en fait on m'avait di que l'employeur pouvait rajouter une chose sur le PVT pr avoir la carte soleil... Nous voilà soulagés ! on va photocopier les passeports et pvt au cas où...
merci pour vos réponses rapides !!!!!
- 27/01/09, 23:28 #5Vous avez tout à fait raison. Surtout si vous allez dans un hotel ou autre, on vous demandera le numéro de votre passeport...
- 28/01/09, 19:53 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.