1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de RP rapprochement familial il y a quelques mois et je n'ai pour l'heure pas eu de réponse (ça m'inquiète pas). Toutefois je risque de déménager prochainement et je ne sais pas quoi faire, car je dois très certainement signaler le changement d'adresse. Dois je tout simplement me rendre ici Faire un changement d’adresse et téléphoner ? sachant que je n'ai pas de numéro de dossier pour le moment.

    Est ce que cela peut poser problème ? je suis bien sur toujours avec ma compagne, qui va changer d'adresse également, on va justement louer l'appartement de son père.

    Mercid e votre réponse

  2. #2

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Le problème c'est qu'il faut avoir un numéro de dossier pour faire le changement d'adresse en ligne.
    Moi j'avais déménagé et j'avais juste écrit un mail à l'ambassade pour qu'ils changent l'adresse mais là encore j'avais un numéro de dossier.

    Je te conseille de leur écrire par la poste, essaye de les appeler et en plus de ça fait un transfert du courrier pour être sur que tout soit bon.

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    justement je veux pas faire le changement en ligne mais par téléphone

  4. #4

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    alors si t'arrives à avoir un agent de l'immigration au téléphone, chapeau !!!
    la seule fois où j'ai appelé, ils m'ont donné l'adresse mail où les contacter. Quoiqu'il en soit, ils ont tjs répondu à mes mails.

    Appelle les alors et tu verras bien.
    Ceci étant si tu n'arrives pas à les joindre au tél et que tu leur envoies du coup un courrier, je te conseille vivement de faire un transfert du courrier.

  5. #5
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    personnellement j'arrive à joindre personne ni même à obtenir une adresse mail, pourrais tu me la fournir en privé, je veux juste leur poser une question au sujet du changement d'adresse.

    merci

  6. #6

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    ton dossier est traité ou ?

  7. #7
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Vegreville, sinon oui en effet je vais demander un suivi de courrier de la part de la poste

  8. #8

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    arf moi mon dossier était traité à Paris donc c'est pas la même adresse mail.
    t'as même pas réussi à avoir une réceptionniste au téléphone pour qu'elle te passe leur mail ?

  9. #9
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    non boite vocale, il y a une option pour changer d'adresse mais il faut déjà avoir son numéro dossier ... que je nai pas encore

  10. #10
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    petite précision pour ceux que cela intéresse, le numéro de dossier est tout simplement le même que celui a 8 chiffres indiqué sur votre visa à votre entrée au Canada.

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, svp je dois faire un changement d'adresse sur paris avez vous le mail ou je pourrai les contacter et comment pourrai-je faire le changement d'adresse en ligne avez vous un lien merci a vous pour votre aide

  12. #12
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de adouan1
    bonjour a tous, svp je dois faire un changement d'adresse sur paris avez vous le mail ou je pourrai les contacter et comment pourrai-je faire le changement d'adresse en ligne avez vous un lien merci a vous pour votre aide
    Bonjour Said,

    As-tu ton numéro de dossier de l’ambassade ?
    Si oui, tu peux :



    Si tu n’as pas encore de numéro de dossier, a priori tu ne peux pas faire le changement mais tu peux toujours essayer avec le formulaire en ligne sans rentrer de numéro de dossier.

  13. #13
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de jerrykahn
    Si tu n’as pas encore de numéro de dossier, a priori tu ne peux pas faire le changement mais tu peux toujours essayer avec le formulaire en ligne sans rentrer de numéro de dossier.
    J'ai moi aussi lancé ma demande RP il y a quelques mois et si je fais le calcul, je n'aurai pas mon accusé de réception (et donc pas mon numéro de dossier) avant mon déménagement à venir (je déménage au 1er août, mon accusé devrait arriver fin juillet/début août).

    Ceci dit, comme l'accusé de réception arrive par mail et qu'a priori cic ne devrait pas vouloir me contacter avant ça, je me dis qu'il suffit d'attendre l'accusé et une fois l'accusé avec le numéro de dossier reçu, changer d'adresse en ligne.

    Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation et fait la même chose?

  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai également une question.

    Je vais aussi envoyer un dossier de demande de RP par parrainage de conjoint de fait.
    Etant donné que le traitement de la demande prend moins de temps si on le fait depuis la France que depuis le Canada (10 mois vs 18mois) je voulais envoyer la demande maintenant car je suis toujours en France.
    Or je pars au Canada, Montréal (grâce à un PVT obtenu cette année) fin décembre 2015.
    Ainsi pendant le traitement de ma demande je vais changer d'adresse mais surtout je serai finalement déjà entré au Canada.

    Est-ce que vous savez si cela peut poser un problème et retarder ma demande ?
    Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende et lance la demande une fois entré au Canada ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

  15. #15

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Hello ! Un peu le même genre de question que ci-dessus..... Je pars en PVT en février 2016, mais je voudrais envoyer mon dossier de demande de CSQ cette semaine (car ouverture des quotas). Aujourd'hui, suis dans le 92. Je vais lâcher mon appartement et déménager chez mes parents (avec changement officiel d'adresse, ce sera mon adresse officielle de résidence) avant mon départ en PVT. Du coup, quelle adresse je mets sur le formulaire de demande de CSQ ? D'office celle de mes parents même si je ne suis pas encore chez eux ? (ce sont eux qui réceptionneront mon courrier pendant mon PVT). Ou celle dans le 92 que je vais quitter dans deux mois ? Pas grave si adresse différente de celle du passeport ? Merci pour vos lumières.