1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Bonjour a tous,

    Je n'ai point trouvé de réponse sur le fofo concernant ce point précis et je m'excuse par avance si je suis passé à coté.

    Ma question est toute bete mais me turlupine: est'il possible de partir au canada en vacances quelques semaines pendant sa demande de RP? J'ai l'entrevue du csq dans un mois et donc je n'aurai pas mon visa pour l'été, cependant je voudrais aller passer 2 semaines la bas.

    A votre avis, le fait que mon passeport soit enregistré et donné à la douane ne va t'il pas provoquer de "bug" dans ma demande en cours? Puisqu'il faut signaler a l'ambassade si on déménage, si on change de statut matrimonial, etc...

    Voila merci de m'éclaircir sur ce point afin que je puisse booker mon avion

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un petit up, si quelqu'un peut me donner une réponse que je booke mon vol

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je résume :
    tu as fait une demande de CSQ à Montréal, pendant que tu étais en PVT ou autre permis.
    puis tu es rentré en France (à la fin de ton permis ?)
    une question : pourquoi ne fais-tu pas transférer ton dossier à Paris ?
    je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit : si tu remplis les conditions, tu peux venir en touriste.
    on ne peut pas aller au Canada avec les programmes EIC, tant qu'on n'a pas reçu sa lettre d'introduction. mais pour la RP, il ne devrait pas y avoir de problème.

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Ah merci de me répondre

    Non en fait je suis en France actuellement, j'ai fais toutes les demarches depuis la France et je suis attente de mon csq (entretien le mois prochain)

    Mais vu qu'il faut justifier tout changement de statut etc je me demandais si le fait d'utiliser mon passeport pour me rendre au canada (ou ailleurs) en touriste ne pouvait pas interferer avec ma demande en cours, puisqu'il faut notamment marquer tout les lieux ou l'on est aller en vacances, combien de temps etc

    voila c'est tout, je veux juste etre sur de pas me faire embeter pour qqes semaines de vacances!!!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je te conseille de faire transférer ton dossier à Paris et d'y passer ton entrevue : ce sera plus réglo
    de même pour la partie fédérale : si tu restes en France en attendant ta RP, tu l'enverras à Paris.

    ---------- Message ajouté à 22h50 ---------- message précédent à 22h48 ----------

    parce que si tu passes l'entrevue à Montréal, ils vont peut-être se rendre compte que tu ne résides plus au Québec (plus de permis en cours, pas de travail etc)

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Personnellement, je suis allée passer les vacances de noël a Montréal en décembre dernier alors que j’étais en attente de csq et cela n'a pose aucune soucis. J'ai obtenu le csq en février et j'ai entame le fédéral.

    Maintenant, je compte repartir faire du tourisme au Québec de septembre a decembre prochain et je me demande une chose :
    La réponse a déjà peut-être été donnée sur le forum, si c'est le cas, désolée pour le doublon. Je me demandais simplement si on avait le choix de passer la visite médicale dans le pays de son choix ? En effet, je suis résidente belge, en attente actuellement des instructions pour la vm. Je sais qu'il y a trois médecins agrées en Belgique mais j'aimerais partir en touriste au Québec fin de l’année. Si d'ici la je n'ai pas de nouvelles de l'immigration, savez-vous s'il est possible que je passe la visite a Montréal par exemple et que j'envoie les résultats a l'Ambassade de Paris ou mon dossier est traite ?

    D'avance merci pour vos infos...