1. #1
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut,
    ben voilà, comme beaucoup je suis coincé par les longs longs longs délais, et j'ai dû me résoudre à rentrer en France ; de profiter de la famille et des amis, plutôt que de tourner en rond à MTL sans un sous.

    Ma demande de RP est partie à Buffalo avec mon adresse montréalaise. j'ai fait un transfert de courrier chez un ami canadien.
    Mais finalement, je vais être en France ;
    Je me demandais : si je déclare a Buffalo que je suis maintenant en France, que va-t-il se passer avec mon dossier ? restera-t-il à Buffalo ? sera-t-il renvoyé à Paris, en bas de la pile ? vu le temps, je n'ai pas spécialement envie d'allonger les délais...

    thanks !

  2. #2
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Je fais un petit up malgré l'échec cuisant de mon précédent post

    Bon, cette histoire de changement d'adresse n'est toujours pas réglée.
    résumé :
    donc, j'avais envoyé ma demande de RP avec mon adresse montréalaise
    ensuite, j'avais par deux fois (juin puis Aout) envoyé un courriel à Buffalo pour leur signaler un changement d'adresse (celle d'un ami à MTL)
    A leur habitude, silence radio. Je m'était finalement dit qu'ils prendraient note et feront les morts.
    Quand j'ai reçu ma convocation pour ma VM, j'ai constaté que l'adresse n'avait pas été mise à jour. Comme je l'avais mis dans le thread sur les RP à Buffalo, avec la convocation ils donnent un pseudo formulaire in-imprimable pour signaler un changement d'adresse.
    Comme mon e-cas semble être mis à jour de manière réactive j'ai fais le changement via mon e-cas. ça fait plus de 3 semaines et toujours rien

    Mon transfert de courrier Poste Canada va prendre fin mi janvier. Et quand le dossier de RP est transféré dans certains consulats, la brune est envoyée par papier. Donc forcément je commence à paniquer.

    Qui a réussi à faire changer son adresse dans son dossier de RP, et surtout COMMENT ??? quelle est la recette magique ?? je pète un câble

    La bise
    Dernière modification par Elendrius ; 12/12/11 à 02:07.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai demandé un changement d'adresse en mars et après 7 ou 8 emails, il a été pris en compte, en août ...
    un conseil : prolonge le transfert de courrier chez ton ami par Postes Canada

  4. #4
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    je ne suis plus au Canada pour faire la prolongation :'(

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors harcèle les de courriels pour être sûr qu'ils ont la bonne adresse et surveille ton ecas. il finira par être à jour


  6. #6
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonsoir,
    Merde je viens de voir ton post et je l'ai pas vu en septembre... j'aurai pu te donner mes conseils et mon expérience... je suis actuellement en france, et on a aussi fait un transfert de courrier chez des amis. MAIS nous (ma copine et moi) on a pris le transfert pour 1 an! Par sécurité... et on regrette pas! Du coup là je sais pas ce que tu peux faire.... demande quand même à ton pote s'il peut lui (sans ta présence) prolonger de 6 mois le transfert. (ou alors demander à l'actuel locataire de ton ancien logement de garder tes courriers, mais c'est galère). Sinon obligé de faire un changement d'adresse à Buffalo, mais là je sais pas combien de temps ça prend. Désolé de ne pas pouvoir aider plus...
    Bonne chance.

  7. #7
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Petit miracle technologique : il est possible de prolonger en ligne son transfert de courrier !
    c'est par là

    https://ssl.postescanada-canadapost.ca/tools/eCOA/Web/SignIn.aspx?LOCALE=fr

    i
    l faut bien avoir gardé le mail ou le papier rose obtenue lorsque le transfert a été fait car il faut le numéro de référence
    suffit d'aller à Activation du compte / Vous avez oublié votre mot de passe? et de demander un renvoie de mot de passe
    je suis bien content ! un soucis en moins (et env 50$ en moins aussi :/)