1. #21
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Une question svp: Dans le cas ou ma copine (Rptiste) tomberait enceinte et que je suis toujours en cours de RP, que dois-je faire ?
    Attendre d'etre Rptiste (et là on envisage de se marier) ou déclarer dès maintenant que ma copine est enceinte et voir le délai de ma procédure de RP s'allonger meme si je ne suis pas légalement en couple avec elle ?

    Car dans les docs ils demandent de les aviser si il y a tout changement.
    Quand ils demandent de les aviser pour tout changement, ils parlent d'une naissance, pas d'une future naissance, tu n'as pas les aviser si ta copine tombe enceinte, donc au moins ca te fait gagner 9 mois

  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Et meme si la naissance a eu lieu par exemple, je suis obligé de les tenir informé meme si on n'est pas lié légalement ? Car on es juste en couple.

  3. #23
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Et meme si la naissance a eu lieu par exemple, je suis obligé de les tenir informé meme si on n'est pas lié légalement ? Car on es juste en couple.
    Je pense que oui. Dans cette page (Après avoir présenté une demande : étapes suivantes – Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant) il est indiqué:

    Vous devez aviser CIC de tout changement à votre demande, tels que :

    • Des changements dans votre situation personnelle (naissance ou adoption d’un enfant, mariage, divorce)
    • Des changements de vos coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone)
    • La nomination ou le changement d’un représentant en immigration ou d’une personne désignée
    • La décision de retirer votre demande.

  4. #24
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Mais en meme temps j'étais dans la mauvaise catégorie, celle des parrainages donc c'est sur qu'ils veulent etre au courant de tout changement dans ta situation, va voir dans cette page plutot: Après avoir présenté une demande : étapes suivantes

    Ils disent:

    Vous pouvez éviter les retards inutiles :


    • en informant le bureau des visas de tout changement concernant les renseignements personnels qui figurent dans votre demande, comme votre adresse, vos numéros de téléphone et de télécopieur, ou votre situation familiale;
    • en évitant de faire des demandes de renseignements répétées au bureau des visas.

    Le traitement de votre demande prendra plus de temps si :

    • votre demande présente des problèmes en matière de criminalité ou de sécurité, ou si des vérifications supplémentaires de vos antécédents doivent être effectuées;
    • votre situation familiale n’est pas claire à cause d’une situation non résolue comme un divorce, une adoption inachevée ou des problèmes de garde d’enfants;
    • le bureau des visas qui traite votre demande doit consulter d’autres bureaux de CIC au Canada ou à l’étranger pour vérifier les renseignements indiqués dans votre demande.


    Donc a voir ce qu'ils entendent par changement dans la situation familiale, a priori dans le formulaire de RP ils te demandent si tu as des enfants ou pas, donc ca serait un changement a leur signaler...a confirmer

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    dans tous les cas, le changement sera à faire une fois l'enfant né, donc comme dit plus haut tu as encore au moins 9 mois devant toi (tu auras peut-être ta RP d'ici là)
    De plus, cet enfant sera canadien (si ta copine a déjà sa RP, elle va accoucher au Canada, n'est-ce pas ?), donc n'aura pas vraiment d'impact sur ta demande, dans le sens où il n'y aura pas de démarches à faire pour cet enfant.
    Alors le moment venu, tu leur enverras l'information de ce changement.


  6. #26
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le moment venu ? SI je deviens rp et qu'apres on se marie avant la naissance, je n'ai plus a les avertir car j'aurai eu ma rp avant. Autrement dit je suis protégé ?

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    une fois ta RP obtenue : bien sûr tu n'as plus rien à leur déclarer, enfin ... je pense pas.
    je disais ça au cas où tu n'aies pas ta RP à la naissance.


  8. #28
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    merci à tous, j'espere l'avoir avant mai 2013

  9. #29
    Avatar de GuyNesS
    Guy Nes 61 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ma voisine qui vient tout crois d'Afrique est venu avec un permis d'étude et malheureusement est était enceinte sans le à savoir. Es ce un délit grave?

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GuyNesS
    Es ce un délit grave?
    Ce n'est pas un délit grave : ce n'est même pas un délit.
    Par contre, attention : si elle ne bénéficie pas de la couverture maladie provinciale, un suivi de grossesse et un accouchement au Canada peuvent coûter cher.

Page 2 sur 2 1 2