1. #1
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello pvtistes,

    Je suis actuellement au Canada avec un pvt depuis janvier et j'ai envoyer ma demande de RP en Mai 2012. Vu que maintenant, les delais sont d'environ 20 mois pour recevoir le sésame (vive Harper!), je me disais que je pourrais faire un autre pvt en attendant (ou juste voyager pendant 1 an). Je me demandais donc si le fait de partir durant les démarches ne vas pas impacter mon obtention de la résidence. Je n'ai pas forcement envi de faire un autre visa, donc j'aillais profiter de cette année d'attente pour voyager un peu. Pensez vous que ce soit possible?

    Merci :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    C'est parfaitement possible. Pense juste à donner une adresse fixe à l'ambassade (un proche) pour qu'ils puissent communiquer avec toi.

    Bon voyage et a bientôt sur le forum

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit de quitter le canada durant les démarches fédérales car ils faut envoyer notre passeport original

  4. #4
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de johannavitry
    j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit de quitter le canada durant les démarches fédérales car ils faut envoyer notre passeport original
    Non, il n'est envoyé qu'une copie du passeport durant la procédure. Pour certains pays, il faut envoyer le passeport original pour y mettre le VISA mais ceci ne se fait qu'en fin de procédure donc tout à fait ponctuel.

    Donc oui, tu peux voyager durant ta RP. C'est d'ailleurs le cas de plusieurs intervenants sur ce forum.

  5. #5
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Yuu-chan
    Hello pvtistes,

    Je suis actuellement au Canada avec un pvt depuis janvier et j'ai envoyer ma demande de RP en Mai 2012. Vu que maintenant, les delais sont d'environ 20 mois pour recevoir le sésame (vive Harper!), je me disais que je pourrais faire un autre pvt en attendant (ou juste voyager pendant 1 an). Je me demandais donc si le fait de partir durant les démarches ne vas pas impacter mon obtention de la résidence. Je n'ai pas forcement envi de faire un autre visa, donc j'aillais profiter de cette année d'attente pour voyager un peu. Pensez vous que ce soit possible?

    Merci :thumbsup2:
    Par contre, j'ai oublié de te préciser qu'il faut que tu sois dispo pour un entretien s'il t'ai demandé (étape CSQ ou RP). Donc prévois de pouvoir revenir en cas de convoc!

  6. #6
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de julie47
    Par contre, j'ai oublié de te préciser qu'il faut que tu sois dispo pour un entretien s'il t'ai demandé (étape CSQ ou RP). Donc prévois de pouvoir revenir en cas de convoc!
    Merci de la réponse ! Pour le CSQ je n'ai pas eu besoin de l'entretien (CSQ-PEQ) donc techniquement cela devrai aller! Anyway, s'ils le demandent je viendrais . Mais juste au cas ou, combien de temps je suis autorisée à rester au Canada après l'expiration de mon permis de travail? Aussi, est-ce que je peux passer la visite médicale dans une autre province/pays? Parce que j'imagine qu'il vont seulement me donner la liste des médecin dans la ville où ils ont mon adresse (MTL)/ dans la province?

    MErci d'avance
    Dernière modification par Yuu-chan ; 25/06/12 à 06:22.

  7. #7
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Yuu-chan
    Mais juste au cas ou, combien de temps je suis autorisée à rester au Canada après l'expiration de mon permis de travail? Aussi, est-ce que je peux passer la visite médicale dans une autre province/pays? MErci d'avance
    Message de Yuu-chan
    Mais juste au cas ou, combien de temps je suis autorisée à rester au Canada après l'expiration de mon permis de travail?
    Tu dois demander un VISA touristique, la durée max connue est de 6mois mais après cela est au bon vouloir de l'agent.

    Message de Yuu-chan
    Aussi, est-ce que je peux passer la visite médicale dans une autre province/pays?
    Oui, tu peux