1. #1
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, j'ai besoin de quelques uns de vos précieux conseils!
    Avant tout l'historique :
    -Jeune travailleurs en 2008
    -PVT en 2009
    -Permis de travail "classique" depuis mars 2010 (d'une durée de trois ans)
    -Une conjointe québecoise.
    -csq via peq en 2011
    -Envoi federal en février
    -visite medicale fin mai
    -actuellement "examen medical reçu" sur le service en ligne.

    Avec ma conjointe on a décidé de partir en France le temps du traitement de ma rp, on est fin d'été. J'ai quitté mon job et elle aussi. On a fait un suivi de courrier pour 6 mois chez ses parents. Je voulais mettre a jour mon adresse postale sur le site de cic mais il me demande aussi l'adresse domiciliaire au canada (mais je suis en france). Pensez vous que je puisse mettre l'adresse de ces parents à la fois comme adresse postale et domiciliaire? Dois je aussi signaler que j'ai quitté mon boulot? (je ne crois pas qu il demande ça en tout cas) En fait je comptais rentré fin novembre au quebec et attendre ma rp en tant que touriste la bas, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un changement d'adresse en France, pour un mois, et de le refaire apres?

    J'ai pas si j'ai été bien clair!!!

    Merci d'avance de vos réponses

    jf

  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Salut Jeff,

    On a pratiquement les memes dates, tiens moi au courant des que tu as un retour ou 'Decision Prise' sur ton Ecas.
    Moi c'est pareil, je n'aurai pas le choix fin decembre si je ne recois pas ma CRP. Par contre je te deconseille de faire un changement d'addresse (changer pour l'addresse de tes parents), tu en auras plus pour tres longtemps si tu as de la chance et ca prend un temps fou a mettre a jour malheureusement. Alors fais un suivi chez les parents de ta copine c'est plus sur :-)
    Je compte faire un suivi vers l'addresse d'une copine si je n'ai rien d'ici decembre.

  3. #3
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allo tous le monde !!
    A force d'intervenir dans beaucoup de post, on finis par connaitre tous le monde !! Jeff081 et Fatima, enchantée !! Je viens poser une question aussi concernant ces fabuleux changements d'adresse. Je rentre le 03 décembre 2012 en france, ma visite médicale sera faite le 23 novembre 2012 (après pertes de l'A/R et IVM par sydney ... en juillet 2012) Est-ce que je fais changer mon adresse sur le site de cic dès mon départ ? ou est-ce que j'attends que les résultats de la VM soient reçus à ottawa ? Car le risque c'est qu'ils transfèrent le dossier de RP en france car je ne serais plus au canada, Avec la chance que j'ai les résultats de L'IVM vont se perdre entre le canada et la france ........... Si quelqu'un à un bon conseil ......... Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de jeff081
    jean francois 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Moutig,

    En ce qui me concerne j'ai fait un suivi de courrier à poste Canada, c'est à dire que je recois tout mon courrier chez les parents de ma copine. Moi je suis parti du quebec environ 1 mois apres ma VM. J'ai reçu un mail pour l'envoi du passeport le 31 octobre et depuis j'attends donc la CRP.

    jf

  5. #5
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allo Jeff081 !
    Merci de ta réponse .... Après discussion avec mon comptable à montréal , son conseil est de NE PAS CHANGER D'ADRESSE car tous leurs système (fédéral, gouvernemental, impots etc ... ) fonctionne en vase communiquant ... tu changes quelque chose, tous le reste suit sauf qu'avec les restrictions et les coupures de postes de fonctionnaires au fédéral.... Il m'a bien conseillé de ne pas changer d'adresse et il inscrira l'adresse que j'ai au québec (qui est la même que sur le site de l'immigration) sur ma déclaration d'impôts. Au final, je suis assez d'accord avec lui. Si d'autres personnes ont des idées, bienvenue !!!