1. #1
    Avatar de MayalenP
    Mayalen 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT Nouvelle Zélande en août 2019 dans le but de partir au mois de novembre, chose que j'ai obtenu étant donné qu'à l'époque je n'avais pas connaissance de ma maladie et je n'avais pas de symptômes particuliers.

    J'ai décidé de faire un check up de tous les médecins spécialistes habituels avant mon départ et on m'a trouvé des anomalies dans le résultat de ma prise de sang fin septembre et je devais faire plusieurs examens (irm et prise de sang notamment) qui ont pris beaucoup de temps vu les délais assez longs notamment chez les spécialistes et l'irm. Ça a évidemment mis en suspend mon projet de PVT.

    Donc j'ai eu les résultats définitifs ce lundi (on avait eu des suspicions en décembre sur ma maladie ce qui s'est avéré correct). J'ai donc un prolactinome (à savoir un adénome, soit une tumeur bénigne à l'hypophyse). Mon endoctrinologue m'a confirmé que ça ne gênait en rien mon départ et pour éviter que ma tumeur grossisse ou éviter les problèmes qu'elle cause je dois prendre un médicament une fois par semaine. Il n'y a pas de risques vitaux mais d'autres complications gênantes.

    J'ai lu le lien :
    Envoi de médicaments vers la Nouvelle Zelande qui est très intéressant mais j'ai quand même d'autres questions.

    Deja vu que j'ai obtenu mon pvt mais je n'ai pas déclaré ma maladie vu que j'en avais pas connaissance dois je modifier cela. Si oui sur le site ou il faut contacter l'ambassade. Je précise que je vais avoir 31 ans en avril donc vu que c'est la dernière ligne droite ça m'embête un peu...

    Ensuite on peut amener jusqu'à trois mois de médicaments mais comment être sûrs que le médicament sera bien autorisé même pendant trois mois. Je prends du dostinex 0.5 mg. Est il vraiment impossible de prendre pour six mois car j'ai vu d'autres post de personnes qui comptaient prendre pour six mois pour un PVT (je n'ai pas connaissance de la destination choisies par eux toutefois). Si non puis je prendre des médicaments la bas, avec mon ordonnance traduite ou devrais je voir un endoctrinologue néo zelandais ? Je compte aussi en profiter pour voir ma tante en Nouvelle Calédonie. Dois je faire en sorte d'y aller au bout de trois mois et de prendre les médicaments la bas. Pour l'envoi de médicaments, chose que je souhaite éviter si c'est possible, comment faire pour voir si le ministre de la santé autorise ce médicament là ? Pour les trois mois de médicaments dois-je traduire l'ordonnance ? Est-il préférable de contacter l'ambassade néo zelandaise à Paris ?

    Je ne sais pas encore combien de temps je vais partir étant donné que je viens de me mettre en couple et que mon ami ne peut pas m'accompagner mais je compte partir environ 6 mois du coup pour profiter au maximum de mon pvt après je rentrerai un peu avant.

    Je suis désolée pour le pavé. Merci beaucoup.

  2. Bon plan Air Transat

    Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 34 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    J'ai pris un an de médocs (même plus en fait) je n'ai eu aucune question sur pourquoi je trimballais autant de boîtes de médocs (j'ai une hypothyroïdie, je suis sous lévothyrox) Si tu pars avec tes ordonnances ça ne devrait pas poser de problème

  4. #3
    Avatar de MayalenP
    Mayalen 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer en espérant que les médicaments ne soient pas confisqués vu ce qu'il y a indiqué sur le site des douanes. Je suppose que tu avais déclaré les médicaments et que tu les avais mis en soute à part peut être une boîte dans le bagage à main. C'est bien ça ? Aussi, faut il faire traduire l'ordonnance ? Et sais tu si je dois modifier mon PVT puisqu'à ce moment là je n'avais pas connaissance de ma maladie.

  5. #4
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 34 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Ah non je n'ai pas déclaré, et j'avais tout mis en cabine, je ne mets jamais mes médicaments en soute, ça serait trop la merde si mon bagage était perdu, et je ne peux pas fonctionner sans mon traitement. Je ne l'avais pas mentionné non plus sur ma demande de visa, pour moi, ça ne les concernait pas puisque je venais avec mon traitement. Je n'ai pas fait traduire mes ordo non plus lol. Ils n'ont même pas fait un commentaire sur mes boîtes, qui pourtant étaient très apparentes...

  6. #5
    Avatar de MayalenP
    Mayalen 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.