Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de dothy67
    Merci beaucoup MaryL pour ta réponse super rapide!!!
    Ca fait vraiment plaisir de voir que le réseau des pvtistes fonctionne aussi bien!
    Déjà des questions alors qu'on est à peine en mars et que les demandes de PVT ne sont qu'à l'automne... je lis tous les post concernant la manière dont il faut remplir son dossier qu'est ce que ce sera quand il faudra vraiment remplir le dossier et ne rien oublier...
    C'est aussi génial de lire tous retours d'expériences des "anciens" sur ce qu'ils ont vécu au Canada et ça me conforte dans mon choix d'en faire un!
    Bon week end!

    Pas de quoi!
    Pour moi aussi le site a été (et est encore) d'une grande aide. Après le PVT, le JP, peut-être suivi d'une RP, on ne sait jamais.
    On devient des mordus de l'administration canadienne!

    En tout cas bon courage dans vos démarches et hésitez pas à partager vos expériences. On est tous contents de trouver réponses à questions

  2. #102
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour Thérèse,

    Tout d'abord, mille merci de nous faire bénéficier de ce témoignage! J'en profite pour glisser un mot me concernant. Je suis atteinte de la maladie de Basedow-Graves (une hyperthyroïdie) depuis à peu près huit ans mais je suis stable depuis 5 ans.

    En France, je me faisais suivre tous les 6 mois par une endocrinologue, avec prise de sang deux fois par ans. Je prends des médicaments tous les jours, qui, pour faciliter les choses n'existent pas au Canada.

    Je suis en PVT à Montréal depuis 1 an et je vais prochainement faire le tour du poteau pour valider mon JP. J'ai jusqu'à présent réussi à m'organiser en faisant venir les médicaments par la poste, que ma mère arrive à se procurer en France.

    Pour le moment, j'ai fait une seule prise de sang au Québec, qui m'a coûté 250$ (évidemment non remboursée par Globe Partner) et dont les résultats ont mis un mois et demi à arriver... J'avoue avoir eu du mal à avaler la pilule et j'ai donc préféré ne pas en refaire une deuxième... Je rentre en vacances en France prochainement, je vais donc faire un bilan avec mon médecin (ma mère a gardé ma carte vitale active en la réactivant à une borne en pharmacie, car si mes sources sont bonnes, la sécu te radie automatiquement au bout d'un an si tu n'as pas montré que tu as utilisé ta carte).Mais dès je rentrerais au Québec, je vais encore me retrouver dans une situation ambigüe...

    Je cherche donc la meilleure solution niveau assurance, et je pense honnêtement que je vais d'abord souscrire à une assurance type Globe Partner pour les premiers mois de mon JP, et dès que je rentrerais de mes vacances en France, où j'aurais pu faire tout mon bilan et le plein de médicaments, je m'inscrirais à la RAMQ, puisque j'y ait droit avec le JP.

    Seulement, j'aurais voulu rester affiliée en France au cas où, mais ce n'est pas possible d'être à la fois à la RAMQ et la la Sécu française... Ici, c'est tellement le parcours du combattant pour voir un médecin! Ce sont d'ailleurs les généralistes qui font les bilans thyroïdiens, c'est dingue! Le système de santé est vraiment incompréhensible au Québec, mais c'est comme ça. On l'accepte, où on se barre!

    Je pense que le plus chiant, c'est que mon médicament n'existe pas ici. Si je deviens résidente, je vais devoir trouver une autre solution, et ceux qui sont atteins de maladies chronique comprendront certainement le stress que peux engendrer un changement de médicament alors qu'on est bien stabilisé.

    Enfin, espérons que nos témoignages aideront d'autres personnes à y voir plus clair!!

    A bientôt!

  3. #103
    Avatar de AE KRPUL
    Anne-Elisabeth 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    helOO , moi pour l'instant j'ai souscris à l'ASFE (choix entre MAPS 2 MAPS 2 + ou junior EXPAT' tu verra sur lesite) et je suis affiliée à la CFE pour partir je pars LE 7 mai ,c'est assez cher mais je préfères être prévoyante au cas où il m'arriverait qlqchose;enfin c tt ce que j'ai trouvé de mieux si je trouve d'autres infos sur ce problème en étant sur place je vs tiendrait au courant voilà bizx!


  4. #104
    Avatar de Fanch56
    François 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà je suis asthmatique depuis la naissance et je voulais savoir si l'ambassade demande forcément une visite médicale pour les asthmatique
    Sachant que je fais que très peu de crise, ma dernière doit bien dater de 6 ou 7 ans, Je dois juste prendre un traitement quotidien ( que j'amènerai avec moi depuis la france).
    Je pense que je suis pas le premier asthmatique à aller en PVT mais je suis curieux pour la visite médicale.

  5. #105
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Francois,

    moi aussi je suis asthmatique et c'est une galere pas possible pour trouver une assurance...Le meiux et de partir avec le stock je pense

  6. #106

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour les ami(e)s, vous allez bien?

    Je viens poster une petite question pour pas changer. Je suis moi aussi atteint de la maladie de Crohn et mon traitement se fait sous forme d'injections tous les 15j. Vu le prix du traitement, je pense qu'il doit y avoir pas mal de paprasse à compléter pour pouvoir partir et c'est pourquoi je m'y colle dès maintenant. Je souhaiterais éventuellement partir à Toronto pour 6 mois/1 an à la fin de mes études cette année.
    De ce fait, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à adopter et auprès de qui les faire?
    Mon médecin m'a dit de contacter la ligne verte du labo qui produit mon traitement mais je suis pas certains d'avoir les réponses
    souhaitées...

    Par avance, merci à toutes/tous et à très bientôt

  7. #107
    Avatar de Milla
    Milla 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les pages de la discussion, mais je suis encore un peu perdue, et un peu noyé par toute ces informations qui me démotive un peu :/ ...
    Je prend également un traitement (2 cachets par jours) contre une hyper tension et un dérèglement hormonal ( donc rien de contagieux).
    Et je souhaiterai vraiment partir en Australie, j'imagine que les assurances que vous citez concernent que le Canada, donc y a t'il des personnes ou des discussions qui pourrait m'aider à y voir un peu plus claire ?

    Merci d'avance.

  8. #108
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Milla, pour les assurances voyageurs, ce sont les mêmes pour le Canada ou pour l'Australie en général.
    Donc si tu veux être assurée pour de bon en particulier en ce qui concerne ton traitement de fond, les conseils donnés ici restent de vigueur pour toi

  9. #109
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    J'ai bien lu tous les sujets, mais c'est encore flou pour moi.
    Je pars pour Montréal le 6 aout, je suis Française.

    J'ai la maladie de crohn, imurel et perfusions de remicade.

    Pour l'assurance, je vais prendre la CFE et ma mutuelle la Smam. On me rembourse à hauteur des prix français. Pour l'imurel, j'ai pu me renseigner et le médicament est quasiment au même prix au Québec. Mais pour les perfusions, si il y a une différence entre les prix français et québecois, on paye la différence de notre poche. Quelqu'un connais les prix des perfusions au Québec ?
    J'ai essayé d'appeler un hôpital, mais je n'ai pas eu ma réponse.

    Et j'ai pu lire la grande difficulté pour avoir un medecin. Mais je n'ai pas trouvé un sujet pour le suivi des perfusions. Ou m'adresser en 1er ? Pour les cliniques sans rdv, il peuvent nous faire des prescriptions pour des centres de perfusions ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Nadine


  10. #110
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    Je suis parisienne et suis atteinte d'une mucoviscidose depuis ma naissance. Je suis donc prise en charge depuis toujours dans un hopital parisien. Ma maladie est stable, je prend des medicaments tous les jours, et j'ai des visites a l'hôpital a peut pres tous les trimestres mais je vie completement normalement a part cela. Si mon PVT est accepté, je compte quoi qu il arrive rentrer au moins 1 fois pendant cette année pour rendre visite a ma famille et suis donc completement capable de prendre la quantité de medicaments necessaire pour l'année entiere et d'effectuer ma visite médicale.
    Je reste neanmoins un peu inquiète, par rapport a ma condition et si elle pourrait affecter l'acceptation de ma demande de PVT (je ne suis pas contagieuse lol). Avez vous des infos? Je sais que cette maladie est tres bien prise en charge au canada, mais de tte façon vu que ca serai pour un an, a part en cas d'infection grave, je ne devrais pas couter de l'argent a l'état, et je ne suis pas un danger pour le pays (encore lol)
    Si vous pouvez m'éclairer ca serai top....
    Merci bcp

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ajuliaa75
    Bonjour,
    Je suis parisienne et suis atteinte d'une mucoviscidose depuis ma naissance. Je suis donc prise en charge depuis toujours dans un hopital parisien. Ma maladie est stable, je prend des medicaments tous les jours, et j'ai des visites a l'hôpital a peut pres tous les trimestres mais je vie completement normalement a part cela. Si mon PVT est accepté, je compte quoi qu il arrive rentrer au moins 1 fois pendant cette année pour rendre visite a ma famille et suis donc completement capable de prendre la quantité de medicaments necessaire pour l'année entiere et d'effectuer ma visite médicale.
    Je reste neanmoins un peu inquiète, par rapport a ma condition et si elle pourrait affecter l'acceptation de ma demande de PVT (je ne suis pas contagieuse lol). Avez vous des infos? Je sais que cette maladie est tres bien prise en charge au canada, mais de tte façon vu que ca serai pour un an, a part en cas d'infection grave, je ne devrais pas couter de l'argent a l'état, et je ne suis pas un danger pour le pays (encore lol)
    Si vous pouvez m'éclairer ca serai top....
    Merci bcp
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Tu sembles croire que ta maladie sera prise en charge au Canada, hors ce n'est pas le cas. Si tu as besoin d'être soignée pour une raison ou une autre : tu ne le seras pas à moins de sortir la carte bancaire et d'avoir assez de sous dessus pour payer (et si tu n'as pas de quoi, c'est limites si tu ne pourrais pas crever sur place).

    En fait, je ne veux pas te faire paniquer, mais lis bien ce sujet pour être sûre que tu trouveras une assurance adaptée.

  12. #112
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Hello!
    Je ne me fais pas d illusion je c que ma maladie ne sera pas prise en charge au Canada.. Je voulais juste savoir si ma demande de PVT pourrait être refusée à cause de ma maladie. Je c que je prendrais sûrement mes médicaments avec moi donc à moins d avoir un problème de santé sur place je ne devrai rien coûter au pays. Mnt je c que tout peut arriver donc connaissez vous des assurances spéciales à prendre au cas ou?
    Merci de m avoir redirigé sur cette convers en tt cas

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben pour les assurances, justement, lis la discussion, tu y trouveras des pistes de réponse.

  14. #114
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour j'ai appris il y a un mois que mon canal carpien commence a faiblir et je vais peu être devoir me faire opéré durant mon pvt si je force trop dessus.et Globe Partner ne couvre pas les maladies antérieurs a la date du contrat de souscription.et je souhaiterais donc savoir si vous connaissez d'autre assurances qui couvre dans se genre se situation?????

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de petit.flocon
    bonjour j'ai appris il y a un mois que mon canal carpien commence a faiblir et je vais peu être devoir me faire opéré durant mon pvt si je force trop dessus.et Globe Partner ne couvre pas les maladies antérieurs a la date du contrat de souscription.et je souhaiterais donc savoir si vous connaissez d'autre assurances qui couvre dans se genre se situation?????
    Bonjour Florine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. en la lisant tu trouveras des pistes de réponse, la plus évidente étant de souscrire à la CFE.
    Tu es déjà en PVT ou pas encore ?
    Ne devrais-tu pas envisager de te faire opérer en France ? Les prix des opérations au Canada sont plus cher qu'en France et la CFE ne rembourse qu'aux tarifs français. Un billet d'avion AR te coûterai sans doute moins cher. Je ne me rends pas compte du suivi qu'implique une telle opération mais les séquelles te permettront-elles vraiment de continuer à profiter de ton PVT ?

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de petit.flocon
    bonjour j'ai appris il y a un mois que mon canal carpien commence a faiblir et je vais peu être devoir me faire opéré durant mon pvt si je force trop dessus.et Globe Partner ne couvre pas les maladies antérieurs a la date du contrat de souscription.et je souhaiterais donc savoir si vous connaissez d'autre assurances qui couvre dans se genre se situation?????
    Bonjour petit.flocon, j'ai déjà vu ton message sur facebook je crois.
    Pour ce qui est des assurances voyage : tu ne seras pas couvert par elles puisqu'elles refusent toutes les conditions pré-existantes.
    En revanche, tu peux aller voir du côté de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) qui sera peut-être en mesure de te prendre en charge MAIS SEULEMENT à hauteur des remboursements effectués en France.

    Un exemple tout bête : en France, la Sécurité Sociale annonce te rembourser à hauteur de 1000 euros (c'est un exemple hein). Les sommes supplémentaires seront à ta charge, mais 1000 euros sont remboursés par la sécurité sociale mettons.
    Au Canada, la CFE pourra te rembourser de l'équivalent de 1000 euros. Si les frais d'opération sont beaucoup plus élevés, il faudra ajouter le reste de ta poche.

    Si ton canal carpien abimé est reconnu comme un accident du travail, il est peut-être possible d'obtenir de la part du CLEISS des remboursements si tu pars au Québec (mais il faut que ce soit qualifié comme accident du travail, sinon, tu ne seras pas remboursée).
    Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale. Tu devrais directement les contacter pour le leur demander si c'est ton cas.

  17. #117
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Je suis atteint d'épilepsie juvénile et partiel (bras droit), cela fait 9 ans que j'ai eu 4 ou 5 crises mais depuis je n'ai pas eu une seule mais je suis sous médicament et cela à vie.

    j'ai téléchargé le tutoriel de 2012 pour les demandes de PVT, il y a pas mal de temps mais en le relisant, je ne vois pas à quel moment je dois dire que je suis atteint d’épilepsie mise a part si il n'y a pas toute les questions dans le sujet antécédents médicaux !!
    Or d'après les réponses il vaut mieux le dire ce que je ferai car c'est un motif de refus et faire le pleins de médicaments c'est pas ce qui a de mieux.

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mamtac19
    Bonjour à tous,

    Je suis atteint d'épilepsie juvénile et partiel (bras droit), cela fait 9 ans que j'ai eu 4 ou 5 crises mais depuis je n'ai pas eu une seule mais je suis sous médicament et cela à vie.

    j'ai téléchargé le tutoriel de 2012 pour les demandes de PVT, il y a pas mal de temps mais en le relisant, je ne vois pas à quel moment je dois dire que je suis atteint d’épilepsie mise a part si il n'y a pas toute les questions dans le sujet antécédents médicaux !!
    Or d'après les réponses il vaut mieux le dire ce que je ferai car c'est un motif de refus et faire le pleins de médicaments c'est pas ce qui a de mieux.
    Tu dois le dire au moment de tes antécédents médicaux.
    Mais où as-tu entendu dire que cocher oui à antécédents médicaux était un motif de refus ? Ils vont juste de demander plus d'informations sur ta maladie avec sans doute une lettre de ton médecin traitant expliquant quels sont les symptômes et comment cela se traduit
    Il y a eu pas mal de pvtistes qui sont partis en PVT alors qu'ils avaient des antécédents médicaux. Nous avons eu peu de personnes qui se sont vu recevoir un refus de PVT en raison de leur antécédent médical.
    Le seul problème qui se pose dans ce cas est d'être correctement couvert auprès d'une assurance.
    En effet, les assurances ne prennent généralement pas en charge les problèmes liés à des antécédents médicaux. La CFE peut le faire, mais seulement à hauteur des remboursements au tarifs français (à voir si d'autres assurances peuvent le faire). De plus, comme ils le disent eux-même sur le site de la CFE, il faut prendre la CFE en complément d'une assurance voyage de ton choix.

  19. #119
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Quand je parle de réponse c’est celle qui se trouve sur le forum pas sur le tuto !!
    Donc je reformule ^^ D'après les réponses se trouvant sur le forum, il vaut mieux que je dise que je susi atteint d'épilepsie car cela peut être un motif de refus si je ne le mentionne pas et qu'il s'en aperçoive !!

    J'ai vu qu'il fallait prendre une assurance supplémentaire pour ma part je pense prendre "April + CFE" qui me parait la plus complète pour ceux qui ont besoin de médicaments !!!

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mamtac19
    Quand je parle de réponse c’est celle qui se trouve sur le forum pas sur le tuto !!
    Donc je reformule ^^ D'après les réponses se trouvant sur le forum, il vaut mieux que je dise que je susi atteint d'épilepsie car cela peut être un motif de refus si je ne le mentionne pas et qu'il s'en aperçoive !!

    J'ai vu qu'il fallait prendre une assurance supplémentaire pour ma part je pense prendre "April + CFE" qui me parait la plus complète pour ceux qui ont besoin de médicaments !!!
    Je crois qu'il est dit la même chose dans le tuto et sur le forum : il vaut mieux répondre OUI si vous avez effectivement des problèmes de santé. Et en aucun cas, il ne fait mentir lors de sa demande de PVT

    Pour l'assurance supplémentaire, tu peux effectivement prendre le pack April + CFE, mais tu peux également si tu le souhaites prendre la CFE individuellement et l'assurance voyage de ton choix (ex : CFE + Globe Partner par exemple). C'est toi qui voit

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...