Message de ElisaP10
Bonjour,

je souhaite repartir au Canada dans les mois qui suivent mais depuis maintenant 1an je suis un traitement journalier, avec mon médecin on se demandait quelle serait la meilleure manière que je puisse continuer à le suivre lorsque je serais au Canada. Après avoir lu quelques réponses je suppose bien que l'idée que mon médecin me fasse parvenir les ordonnances par mails serait inutiles car elles ne seront pas valide là bas.

Quel conseil pourriez vous me donner pour que je me préparer le mieux ? Trouver un médecin là bas qui me fera les ordonnances ?
Pensez vous que si je trouve un médecin je devrais demander à mon médecin une lettre qui explique ce j'ai ou les avancés ?

Merci d'avance, bonne journée !
Bonjour Elisa,

Tu ne peux pas importer au Canada plus de 3 mois de traitement. Donc les deux options qui s'offrent à toi sont soit de te faire envoyer ton traitement tous les 3 mois, soit de trouver un médecin sur place qui puissent te prescrire l'équivalent de tes médicaments au Canada.

Oui, tu peux tout à fait emporter une lettre de ton médecin qui explique ta situation pour que ce soit plus simple pour le médecin canadien.