- 13/06/19, 23:17 #301
- 12/08/19, 15:24 #302Bonjour à tous,
Nous aimerions avec mon conjoint partir en PVT au Canada depuis plusieurs années. Malheureusement, il a contracté une RCH : rectocolite hémorragique (cousine de la maladie de Crohn). Depuis on se demande si ce beau projet peut tomber à l'eau avec cette malade chronique...
Actuellement, il ne suit aucun traitement médicamenteux mais on a réussi à endormir sa maladie grâce à des méthodes alternatives (naturopathie/hypnothérapie/alimentation sans gluten et sans lactose).
Est-ce que cette maladie peut nous empêcher de prétendre à un PVT et plus tard à une RP?
Merci d'avance de vos réponses
- 12/08/19, 17:52 #303Bonjour,
Avoir une maladie grave ou chronique n'est absolument pas éliminatoire pour le PVT.
Par contre, cela implique de trouver une assurance adéquate, ce qui n'est pas toujours facile comme tu as pu le voir j'imagine en prenantle temps de lire toute cette discussion.
Pour la RP, ça dépend des maladies, de leur évolution, etc.
Tu peux aller voir cette discussion pour te faire une idée : Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
Attention : adapter le régime alimentaire peut soulager certains symptômes mais ça ne constitue pas un traitement et ça ne doit surtout pas diminuer le suivi médical et empêcher d'éventuels traitement à l'efficacité prouvée
- 13/08/19, 09:11 #304
- 07/11/19, 17:46 #305Bonjour à tous,
Après avoir reçu ma lettre d'introduction je me suis mis à la recherche d'une assurance (obligatoire) en complément de la CFE.
Problème, toutes les assurance auxquelles j'ai souscrit jusqu'à présent ont refusé mon dossier (globePVT y compris) car je suis transplanté du coeur depuis 20 ans et que je dois prendre des médicaments quotidiennement et passer des visites chez le cardiologue tous les 6 mois.
Je suis au fait que l'assurance ne prend pas en compte les dépenses lié à ma maladie pré-existante (et ce n'est pas ce que je leur demande), mais comment faire pour obtenir tout de même cette assurance obligatoire pour pouvoir partir ?
Merci par avance pour vos réponses,
Paul.
-
- 07/11/19, 18:19 #306Hello Paul,
Tu peux peut-être essayer de contacter également des assurances plus orientées sur les expatriés qui proposent parfois des contrats plus robustes (mais nettement plus chers), et qui peuvent éventuellement accepter soit une prise en charge de tes soins liés à ta transplantation, soit accepter la prise en charge de tes soins, hors ceux liés aux conséquences de ta transplantation. Mais il va clairement falloir batailler. Hélas, je ne peux pas te garantir que cela fonctionne.
Tu peux éventuellement regarder la liste du site de la CFE : Organismes Complémentaires - CFE
- 07/11/19, 18:43 #307Bonjour,
Je me renseigne mais j'ai peut-être une piste (à voir si ça couvrirait pour la durée d'un PVT) : j'ai un proche qui a un cancer et qui est récemment venu en visite et il avait trouvé une assurance qui le couvrait malgré le cancer, tant qu'il n'avait pas été hospitalisé dans les 6 derniers mois. De mémoire, une soixantaine d'euros par mois pour le prix.
- 07/11/19, 19:04 #308Alors, tu peux essayer de voir du côté de Allianz, produit Solution Assistance de Mondial Assistance
LA condition pour mon proche était de ne pas avoir été hospitalisé (même de jour) dans les 6 derniers mois.
La chose à également vérifier pour toi (si cela peut bien te couvrir) est bien entendu la durée : ces assurances sont plutôt conçues pour des courts séjours de type vacances.
- 07/11/19, 21:41 #309Bon, mon proche vient de m'envoyer les conditions générales et ça ne couvre pas les séjours de plus de 90 jours ou les personnes ayant leur domicile hors d'Europe.
- 08/12/19, 13:55 #310AnonymeBonjour à tous,
Je lis sur le tutoriel JP que lors d'une visite médicale, ils font passer différents examens donc une radio pulmonaire, des tests etc.
J'ai obtenu un emploi à Montréal en catégorie A. Je vais faire la demande de JP. J'ai une maladie qui est visiblement considérée comme chronique (RCH) mais je ne suis pas en ALD en France. Je dois prendre un médicament tous les matins, que j'imagine je pourrai me procurer pour 12 mois puis 12 mois de nouveau à voir.
Je serai couverte par la RAMQ et une assurance collective (mutuelle) par mon employeur.
1) dois je déclarer ma maladie chronique même si je ne suis pas en ALD en France ? j'imagine que oui ?
2) Est ce que mon futur employeur sera au courant que je passe une visite médicale?
3) lorsque je ferai la visite médicale, vu que cela n'a rien à voir avec des problèmes pulmonaires, hépatites etc, est ce qu'on va quand même me demander de faire ces examens ?
4) est ce que certains ont déjà essayé de se procurer du Pentasa 2G en granulé ? (si jamais je n'ai pas la possibilité d'en avoir pour 12 mois)
Merci pour vos réponses. Visiblement on garde quand même toutes nos chances même si on a une maladie chronique mais ça amène un stress supplémentaire.
- 20/12/19, 03:47 #311Hello à tous
Je n’arrête pas de me renseigner concernant l’épilepsie et le processus pour se procurer les médicaments pendants deux ans mais ça reste hyper flou. J’ai épluché les nombreuses conversations sur ce forum et je n’ai toujours pas ma réponse et ça m’inquiète quand même pas mal....
J’aimerai beaucoup avoir des retours de gens qui ont vécu cette problématique sur place
Pour expliquer la chose vite fait, mon copain est épileptique et prend un traitement chaque jours. Il a obtenu son PVT en Mai 2019 à Montréal . (il a omis de l’indiquer lors de la demande de PVT ... est-ce grave ?)
Bref . Il était donc partit avec 6 mois de médicaments( sans dérogation CPAM) .
Pour diverses raisons sommes rentré en France au bout de ses 6 mois et souhaitons dorénavant repartir le mois prochain et ce , jusqu’à la fin de notre PVT soit en juin 2021.
Comment peut il faire pour se procurer le reste de ses médicaments ? J’ai entendu dire que les envois postaux étaient limités à 3 mois ... en gros ses parents ne pourraient pas lui envoyer 6 mois de médicaments en plus sans que ce soit détruit par la douane ... ça voudrait donc dire qu’il est obligé de rentrer en France uniquement pour se procurer des médicaments ?
Certains se sont il fait prescrire leur traitement par un médecin canadien ? Est-ce que ça coûte cher?
Je sais qu’il n’y a pas de remboursement dans ces cas là lors d’un PVT par les assurances privées pour une maladie antérieure mais ça coute peut être moins cher que de revenir en France ^^
Je précise qu’il est déjà aussi assuré par la CFE
Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne lol ️🤗
- 20/12/19, 10:39 #312Hello bblye !
J'ai déplacé ton message ici. N'hésite déjà pas à lire tout ce qui y a été dit, ça pourra te donner quelques pistes
Par ailleurs, ton copain peut d'ores et déjà contacter la CFE pour de plus amples informations et également consulter notre article à ce sujet : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 7 sur 7 - pvtistes.net
Autrement, j'ai trouvé un lien sur le site des autorités canadiennes qui effectivement expliquent que :
Les visiteurs au Canada peuvent apporter avec eux une unité de traitement ou un approvisionnement de 90 jours. Un visiteur peut importer une unité supplémentaire de traitement ou un approvisionnement supplémentaire de 90 jours selon le mode d'usage la plus faible des deux valeurs d'un médicament sur ordonnance. Lorsqu'un médicament est envoyé au visiteur par la poste, il devrait être accompagné d'un document qui indique que le médicament est destiné à son usage et(ou) le visiteur devrait être prêt à fournir de la documentation sur demande (estampe de passeport, visa de travail ou d’étudiant, une lettre d'employeur ou d'université etc) indiquant qu'il est visiteur au Canada.
Tu peux retrouver ces informations sur cette page : Document d'orientation : Les exigences d'importation pour les produits de santé en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et ses règlements (GUI-0084) - Canada.ca
- 03/01/20, 18:52 #313
- 03/01/20, 19:01 #314Hello !
Et bien en fait on n’etait Tout simplement pas au courant de cette règle des 90 jours ... donc il a pris ses 6 mois de cachets dans son sac et on est passé comme ça sans rien déclarer ( idem on savait pas qu’il fallait déclarer ) ! et rien ne nous a été demandé...
on repars bientôt donc on fera sans doute pareil. Si ça pose problème on gardera que 3 mois de traitement avec nous et ensuite on demandera à ses parents de nous envoyer le reste des boite pour 3 mois ( et ainsi de suite )
- 03/01/20, 19:04 #315Comme quoi l'ignorance de règles ça aide dans certains cas =)
Malheureusement impossible pour moi, il faut que je garde les médicaments au frais, donc glacière à déclarer à la douane =).
je vais y aller à coup de 90 jours de traitement (surgonflé tout de même)
Merci et bon courage pour tes recherches
Carmelo
- 07/02/20, 20:20 #316AnonymeBonjour pvtistes!
j'ai une question -assez urgente - concernant le formulaire à remplir en ligne pour obtenir le graal pour l'australie( sur le site de limmigration australienne)
-sur la page 9 demandant si l'applicant aura besoin de soinsnou de traitement medical lors de sa visite en australie-
: étant atteinte dune maladie auto immune qui necessite un traitement régulier (1 fois /2 mois) dans un milieu hospitalier je me demandais donc si il était obligatoire de mentionner son état de santé et le fait que jai et aurai besoin de soins sur place en australie ( car effectivement j'ai un réticence à le mentionner de peur d'être refusée par l'immigration) je sais que pour le PVT canada mon état de santé n'a posé aucuns soucis donc j'aimerai savoir si l'australie avait la même politique
merci d'avance!
- 09/02/20, 00:36 #317Bonjour,
Je suis en PVT au Canada depuis octobre 2019. J'ai malheureusement découvert que j'avais une hyperthyroïdie juste avant de partir. J'ai donc eu quelques médicaments mais normalement je dois voir un endocrinologue et faire une prise de sang tous les 3 mois. Malheureusement mon assurance voyage ne couvre pas les maladies découvertes avant l'arrivée au Canada. Je pensais arrêter de me soigner mais je sens les effets de la maladie revenir et je ne pense pas tenir sans médicaments. Avez vous des idées de solutions pour ne pas payer 1000 dollars de frais tous les 3 mois ?
Merci d'avance
- 10/02/20, 16:27 #318Salut Anne Elisabeth !
J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite principalement des maladies chroniques lorsque l'on souhaite partir en PVT
Rien n'est sûr malheureusement : chaque cas est traité individuellement. Sache qu'un pvtiste a décidé de jouer la carte de l'honnêteté en déclarant sa séropositivité aux autorités australiennes et il a obtenu son Working Holiday Visa : VIH et traitement pour obtention du WHV Australie - Page 2 !
Tout ce que je peux te conseiller personnellement, c'est effectivement de ne pas mentir sur ton statut médical : ne pas être en règle et fournir une fausse déclaration aux autorités d'un pays n'est jamais une bonne idée... On a très vite fait de se faire interdire de territoire et ça peut par la suite avoir des répercussions si tu souhaites voyager
N'hésite pas à lire notre tuto qui aborde notamment les questions de la page 9 : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday) !
- 10/02/20, 17:58 #319Bonjour, Lison
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Prends le temps de la parcourir depuis le début.
Tu peux aussi essayer de voir avec des gens dans ta situation pour quelle solution ils ont opté : maladie thyroïde
- 18/02/20, 00:43 #320Salut salut,
J'aimerais également partir au Canada et j'ai Crohn depuis quelques années (traitement Rémicade toutes les 8 semaines).
J'aimerais savoir ce que vous avez pris comme assurance complémentaire à la CFE (moi j'ai vu CFE + Globe PVT ?) et aussi si je devrais avancer les frais ? 😊
Ça coûte extrêmement cher le traitement et je vous avoue qu'avancer les frais ou payer 1000$ correspondant à la différence entre France et Canada... ça va être compliqué 😅
Merci pour vos réponses !!Dernière modification par Pliz ; 18/02/20 à 01:50. Motif: - quote :'(
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.