- 09/11/17, 13:47 #1Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours sur Internet des réponses à propos du logement sur Winnipeg.
Je suis tombé sur cette organisation Accueil Francophone
Est-elle fiable et si non, existe-il des organismes similaires?
Merci
Yoann
- 09/11/17, 18:16 #2
- 10/11/17, 00:58 #3
- 17/11/17, 20:20 #4Bonjour je suis moi aussi à la recherche d'un logement à Winnipeg. Je suis allée à l'Accueil Francophone, mais ils ne proposent pas d'aide pour la recherche de logement. Je recherche une chambre à louer pour quelques mois. Avez-vous d'autres idées où chercher à part sur kijiji et craiglist?
Merci.
- 23/11/17, 20:09 #5Bonjour,
C'est vrai que l'Accueil Francophone n'aide pas le PVtistes, ils me l'ont confirmé au salon Destination Canada. Ils aident prioritairement les personnes qui sont passer par Entrée Express.
La seule solution sont les colocations ou les auberges de jeunesse pour avoir un logement temporaires en attendant mieux
Inn Winnipeg - Hotel
- 23/11/17, 23:03 #6Merci pour ta réponse, ça y est j'ai trouvé quelque chose par l' intermédiaire d'un ami. Pour info, l'auberge de jeunesse est fermée à cette période de l'année. ça paraît étrange, car à Montréal ou Québec c'est ouvert, mais pas ici. Ils auraient pût me dépanner car ils sont en travaux et donc sur place, mais à $30 la nuit, un Air bnb est plus compétitif et plus confortable !!
Si il y a des pvtistes à Winnipeg on peut se rencontrer! Je crois que ça ne cours pas les rues
Je suis allée à un cours d'anglais proposé par l'Accueil Francophone le mardi soir, c'est vraiment bien!! C'est un vrai cours avec de la grammaire et pas seulement un groupe de conversation. Parfait pour approfondir!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.