Par contre pour l'étape des papiers à fournir personne na mentionné ces parties la :
En plus des conditions de travail, le contrat doit indiquer les avantages sociaux que l’employeur est tenu de payer :
les dispositions relatives à l’hébergement (chambre et pension, s’il y a lieu);
les autorisations de jours fériés et de maladie;
les conditions de cessation d’emploi et de démission;
le transport au Canada de votre pays de résidence permanente ou de votre résidence habituelle jusqu’au lieu de travail au Canada;
une assurance médicale valide à partir de la date de votre arrivée jusqu’à ce que vous soyez admissible à l’assurance-maladie provinciale;
une assurance contre les accidents en milieu de travail valide pour la durée de l’emploi;
tous les frais de recrutement, y compris toute somme à payer à un recruteur ou un agent tiers embauché par l’employeur qui, autrement, vous serait facturée.
Pouvez vous pour ceux qui sont passé par la expliquer en quelques mots?
Et la partie "Lettre de l'Employeur courant" on comprend pas trop la différence avec la "Lettre de références professionnelle".
Bonjour,
Ce nouveau lien a été ajouté dans le dossier au mois de juin ou de juillet. Il n'y a rien de nouveau sur cette page, juste une officialisation véritable de cette possibilité d'exemption d'AMT.
Ensuite, dans l'absolu, il y a une différence entre contrat de travail et offre d'emploi. L'offre d'emploi, pour la première étape de la demande (demander à l'ambassade du Canada à Paris si vous êtes bien exemptés d'AMT), ils demandent simplement un contrat de travail.
En effet, pour la seconde étape (via MonCIC), ils demandent effectivement un contrat de travail contenant des informations finalement assez basiques.
Sur le contrat de travail que vous signerez ton employeur et toi, oui, il vaut mieux y avoir ces détails.
Mais pour l'offre d'emploi à présenté à l'ambassade du Canada en France, ils souhaitent juste des infos détaillées plus simples, comme celles décrites dans notre dossier.
Pour la différence entre la lettre de l'employeur courant et la lettre de référence pro, est-ce ce que tu as vu ce qui était indiqué ?
Lettre de l’employeur courantVous devez fournir une lettre de votre employeur actuel ou une preuve de talons de chèque de paye annotés de votre employeur. Cela sert à confirmer les renseignements de votre profil financier.
Les renseignements du
profil financier comprennent votre situation d’emploi (à temps plein ou à temps partiel), depuis combien de temps vous
travaillez pour le compte de l’entreprise,
votre poste, etc.
Lettre de référence professionnelle Vous devez fournir une lettre de référence d’emploi (une référence à jour de l’employeur actuel ou d’employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d’eux.Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.
La lettre devrait comporter les renseignements suivants :
- la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
- les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;
- des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
- votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
- la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;
- une carte professionnelle de la personne signataire
Après un an passé dans le cadre d'un pvt ,j'aimerais bien comme beaucoup de monde y revenir ,mais maintenant je sais qu'il me faut un employeur ,j'ai des diplômes en ski dont je suis entrain de demander des équivalences.
Je viens de découvrir ce sujet l'Avantage Significatif Francophone une offre d'emploi avec exemption d'AMT pour le futur employeur.
Si j'ai bien compris dans le poste de Layla c'est le deuxième chiffre qui compte , quand je rentre l'intitulé de la profession "moniteur de ski"le code CNP est 5254 , cela voudrait dire que je pourrais expliquer dans mes emails de recherche a mon potentiel employeur qu'il n'a pas besoin de faire une demande d'AMT? ( Si c'est moi qui est mal compris j'en suis d'avance désolé.)
Bonjour Frédéric,
Si ton emploi est bien le code 5254 (Animateur / animatrice et responsable de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique (la description du pose se trouve ici :
Groupe de base), alors oui, ton job fait bien parti de la catégorie B de la classification des profession au Canada (ta profession figure dans cette liste :
Recherche de la structure de la CNP - Résultats) et tu es donc éligible à un permis sans AMT (LMO en anglais) pour bosser en dehors du Québec.
Bonjour encore une question puis-je bénéficier de ce permis si j'ai déjà bénéficié d'un pvt?
Merci
Oui, c'est tout à fait possible.