Question je tente de remplir le formulaire 1295, pour la section Détails sur le travail prévu au Canada, question 5 sur les dates de début et de fin, je mets que mon emploi a commencé le mois d'octobre dernier 2016 et il me met que la date doit etre postérieur a la demande et que mon champs n'est pas entrer correctement - savez vous ce que je dois faire?
Salut Laure,
Tu dois mettre la date à laquelle débutera ton permis de travail.
Bonjour à tous !
Merci pour ce dossier qui m'a vraiment bien aidé! J'ai juste une petite question : doit-on souscrire à une assurance pour validé notre visa à la douane comme pour le PVT ? Si oui qu'elle assurance doit on prendre, celle du PVT marche aussi pour ce visa la ? Je vous remercie pour vos réponses. Je stress un peu
Salut,
Non, tu n'es pas obligée d'être assurée comme pour le PVT. Toutefois, une assurance de ce type pourrait être utile, notamment en début de séjour (tu auras sûrement une prise en charge des frais médicaux par la province où tu vas, mais il y a souvent un délai de carence de plusieurs mois avant de bénéficier de l'assurance maladie de l'assurance). Aussi, il peut être intéressant pour toi d'avoir une assurance qui va couvrir la responsabilité civile et surtout, le rapatriement.
Mais ça n'est pas une obligation.
"À partir de quel endroit faites vous votre demande?"
Bonjour,
Les délais de traitement de la demande sont très différents en fonction de la réponse à cette question. Je souhaite donc savoir, si je fais ma demande depuis les Etats-Unis, même si je suis française, les demandes seront donc beaucoup plus longues?
Salut,
Même si tu es physiquement aux États-Unis, c'est probablement l'ambassade du Canada en France qui va traiter ta demande dans le cadre du programme Mobilité francophone.
Là, tu as un souci pour répondre à cette question ? à quelle étape est-ce que cette question t'es posée ?