Je vais le faire dès que possible! As-tu un doute sur mon process?
Quelqu'un a-t-il deja appliqué par courrier? Qu'en est-il du paiement?..j'ai vu qu'il demandait des frais de service supplémentaire?
Aussi, j'ai un demi-frere, comment dois-je le mentionner dans le "formulaire famille"?
Merci
Salut Damien,
Il faut les contacter, puisqu'il faut que tu aies eu des échanges avec l'ambassade du Canada et c'est eux qui te donneront la meilleur façon de faire ta demande.
Le formulaire d'information sur les famille qui t'es proposé dans la liste des documents que tu utilises via l'outil Venir au Canada est le formulaire IMM5645 ou IMM5707 ?
Si c'est le formulaire IMM5645, oui, tu dois mettre ton demi-frère
Si c'est le formulaire IMM5707, on ne te demande pas d'infos sur tes frères et soeurs.
Pour la demande déposées au CRDV (mais comme le dit septeven, ça n'est peut-être pas la meilleur façon de le faire), il me semble que le paiement se fasse par chèque certifié mais je n'en suis pas sûre. C'est du moins ce que j'ai vu sur le site du CRDV :
Canada Visa Information - France - COMMENT FAIRE UNE DEMANDE (étape 5). Il y a des frais supplémentaires quand tu passes par le CRDV.
Concernent "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", mon futur est job est non reglémenté donc je vais joindre une lettre pour expliquez cela!
Il y a t il une lettre type? doit-elle etre signé par mon employeur?
Merci
Salut,
Tu peux normalement ajouter ton CV à la place, et indiquer que la profession n'est pas réglementée sur le même document.