@
Marie Bonjour Marie je suis en pleine mobilite francophone et j'aurai une question assez particuliere et urgente à ce propos. Lorsque l'on remplit le formulaire imm1295 "Demande d'un permis de travail presentee a l'exterieur du canada" mais que la situtation est la suivante:
PVT expiree depuis 3 semaines
Toujours au canada
que dois je remplir aux questions suivantes:
Question 7 pays ou territoire de residence actuelle? sachant que si je mets canada je dois du coup donné un statut (que ne n'ai plus vu que le permis a expiré) et qu'ensuite on me demande d'indiquer une date qui serait selon moi la date de mon permis de travail mais refuse de la valider ensuite du au fait que la date est anterieure a celle d'aujourd'hui????
je sais pas si c'est clair mais je trouve ca un peu sensible comme question je voudrais pas me tirer dans le pied.
Merci d'avance!!!!
Salut@Naimi78,
Le Permis Mobilité francophone a clairement sauvé ma situation au Canada, similaire à la tienne car plus de statut.
Tu dois donc répondre: “étranger” concernant ton statut car tu n’as plus de permis de séjour si j’ai bien compris.
Tu indiques que tu vis au Canada et fais une demande de là-bas, et que tu as une offre d’emploi qui commence “aujourd’hui” ou dans les prochaines semaines.
J’avais indiqué avoir un emploi démarrant dans 3 semaines me concernant car j’avais entendu dire que le traitement pour cette demande était d’environ 3 à 5 semaines. Et c’est là ma mise en garde: il m’a fallut attendre près de 4 mois pour voir ma situation se régler... 4 mois (et en réalité même un peu plus) sans statut, sans le droit de travailler. Puis tout s’est arrangé en même temps: approbation Mobilité Francophone, approbation Statut Visiteur demandé préalablement aussi mais donc plus nécessaire, et 3 mois plus tard: approbation de la fameuse RP lancé dans cette même situation un peu chaotique.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!! Parience et détermination.