Bonjour,
Apres une soumission de dossier le 19 Fevrier (et donnees biometriques le 27 aux US), j'ai enfin recu un retour...Ma demande de mobilite francophone a ete refusee sous justificatif que mon poste en tant que coordinatrice administrative bilingue n'etait pas assez qualifiee pour ce type de permis (refus C16).
J'ai donc deux options:
1) soit je repostule pour le meme type de permis de travail avec mon nouveau poste (parce que pendant l'attente du retour des services d'immigration j'ai passe un entretien pour une promotion interne en tant qu'agente de programme bilingue et normalement je devrais l'avoir

)
2) soit je postule en tant que conjointe de fait pour me rattacher a celui de mon compagnon (qui est en permis de travail ferme depuis + de 2 ans deja)
Selon vous, quelle est l'option dont les traitements de delais sont les + rapides?
Sachant que mon PVT se termine dans 2 semaines (ha ha ha), existe t'il un statut implicite pour ces deux options?
Merci beaucoup de votre aide

.
Enfin, petite astuce pour tous ceux qui sont au Canada pendant leurs demarches administratives d'immigration (hors JP/PVT) et qui ont un travail/ont deja travaille au Canada: n'hesitez pas a aller voir l'elu de votre circonscription (le bureau communautaire de votre "MP"). Je suis allee les voir pour leur demander s'ils pouvaient m'aider a avoir + d'infos sur mon dossier. Le lendemain de ma rencontre, j'ai eu une reponse (pas celle que je voulais mais bon...).