Bonjour,
Lorsque j'ai appliqué pour mon permis mobilité la dernière fois j'avais mon permis d'étudiant, je suis sortie pour une journée aux Etats Unis et suis re-rentrée au Canada et ai obtenu ce permis à la frontière.
Vu que ce permis est désormais expiré, j'imagine que je dois appliquer pour un nouveau permis ?
Pour le moment, tu as un permis de travail post-diplôme valide jusqu’à janvier 2023. Alors tu veux faire quoi exactement, prolonger ton permis post diplôme je ne crois pas que tu puisses car la durée maximale correspond à la durée de tes études. Alors j’imagine que tu veux un permis de travail dans le cadre de la Mobilité francophone? Dans ce cas tu fais ta demande en ligne.
Finalement, sur le site de l'immigration ils parlent de renouvellement et de prolongation comme 2 choses différentes. Cela veut il dire que dans mon cas ce serait un renouvellement (même si le permis est déjà expiré ?) Quelle est la difference entre ces 2 termes et serais je dans une de ces situations ??
Y’a pas de différence réelle, renouvellement ou prolongation c’est la même chose. Prolongation ça inclut aussi dans certains cas la personne qui a un passeport qui expire et pour cette raison la durée de son permis a été limitée, et elle obtient un nouveau passeport avec une pleine validité donc dans certains cas elle peut demander la prolongation de son permis.
Dans ton cas, tu veux simplement un nouveau permis de travail.