1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde!!
    Nous sommes un couple de 25 ans. Nous arrivons le 30 Aout à Montreal et nous cherchons une coloc ou en creer une. Si vous êtes intêressés n'hesitez pas à nous contacter

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut Lynn,

    Je pars également avec ma copine pour Montréal à la fin du mois de septembre, et nous serons à la recherche d'une colocation.

    Nous avons un petit mois de décalage entre nos dates d'arrivée donc vous allez peut être difficilement pouvoir attendre.

    N'hésites pas à me contacter si vous êtes intéressés dans tous les cas.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Slt GrimGrim
    Merci pour le message, contente de voir que sommes sommes plusieurs à partir vers cette date là.
    La proposition est sympa, c'est un peu dommage qu'il y est un mois d'intervalle!! As tu déjà commencé tes recherches? Si oui à travers quel sites?
    Serrons-nous les coudes entre Pvtistes!!!
    Si tu veux quelques infos il n'y a pas de problème
    A+
    Lynn

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut Lynn

    Non, pour le moment, nous avons fais aucune recherche d'appart. Je me suis contenté uniquement de jeter un oeil aux annonces posté sur ce site.

    Je pense qu'on va sérieusement démarrer dans les 2 mois avant notre départ, c'est à dire à partir d'Aout.

    Au niveau des sites, il y en a plusieurs qui sont pas mal dont le fameux craiglist. Je suis tombé récemment sur plusieurs discussions sur le sujet ou étaient cités plusieurs sites internet intéressants.

    Bon courage. A+

  5. #5
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    je sais pas si vous le savez mais c'est plus compliqué de trouver une colocation quand on est en couple. En fait, souvent la personne dans l'appart va vous demander de payer le double ou au moins 50% de plus du prix annoncé car ca fait une personne de plus dans l'appart même si vous occupez la même chambre

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut Floriandg,

    Je ne savais pas ca...mais je pense de toute façon être près à le faire et payer plus pour vivre en colloc et favoriser les rencontres.

    Enfin, je dis ca, mais si personne veut de nous, je m'installerais en appart solo avec ma copine...

    Comment tu as fait de ton coté ?

  7. #7
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    En fait j'ai été en appart et en couple qu'une seule fois, on était déjà dans l'appart donc trouver des colocs était plus simple. Sinon je cherche des colocs, j'ai 2 chambres de libre, je pense en louer une a partir de juillet, puis l'autre plus tard... p.e. vers septembre !

  8. #8
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    salut!
    pour ma part j'arrive début septembre à montréal et je commence à prospecter sur les sites! florian tu es déjà à montréal?
    Je me demande aussi dans quel quartier chercher? un quartier pas trop excentré et bien desservi niveau transport sans un loyer excessif si possible! lol Je pense que le plateau est assez cher mais pour le reste de la ville je sais pas trop..

  9. #9
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @ Sophie : oui en fait ca fait longtemps que je vis ici... sinon les quartiers, ca dépend, évite le plateau, c'est trop cliché, c'est un ghetto de francais. Regarde les quartiers a coté du centre ville comme le village ou concordia ghetto, sinon hochelaga, rosemont, pointe st charles, st henri

  10. #10
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    dacc merci florian je note!! tu confirmes bien ce que m'ont m'a dit à propos du plateau.

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Slt flo!! Merci pour les info concernant les differents quartiers de montreal. C'est vrai que depuis la france le quartier dont on parle le plus souvent est celui du plateau. Sinon vers quels sites vas tu pour chercher des colocs car tu as deja fais pas mal de coloc à montreal d apres ce que j ai compris.
    Au fait si tu cherches des colocs pour debut septembre ca pourrait peut etre nous intéresser et bien sur on payera un supplement du fait que l on soit un couple.
    @+ et n hesites pas à balancer d autres info utiles

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, moi aussi je vais arrivé à Montréal début septembre, je commence tout juste mes recherches de colocs mais pour l'instant je vois surtout des annonces pour des appartement disponible le 1er juillet (le fameux jour ou tout le Quebec déménage si j'ai bien compris lol), Donc j'imagine que pour trouver une coloc pour septembre c'est peut-être un peu tôt. J'ai un peu les mêmes questions que vous tous, je ne connais pas du tout les différents quartiers de Montréal et donc je ne sais pas trop dans quel secteur chercher^^
    Pour les sites, je regarde pour l'instant sur craiglist, kijiji et toutmontréal, mais si vous en connaissez d'autres je suis preneur
    Et enfin, si vous chercher un colocataire facile à vivre, de bonne humeur la plupart du temps, ouvert d'esprit et qui sait faire des crêpes comme personnes, n'hésitez pas à me faire signe (ça sent pas le gars qui essaie de se vendre ce message lol)

    ++

    Yann