Déjà pour commencer JuliaKro tu aurais pu nous faire part de ton avis personnel par message privé plutôt que d'essayer de "descendre" en flèche notre sujet de discussion !
Nous ne sommes pas du tout hermétique à la culture du Québec et aux Québécois ! Loin de là ! Sinon on resterait en France avec les français à la vie à la mort dans ce cas là et ce n'est pas du tout le cas !
C'est juste que pour certains d'entres nous, nous serons obligé dans un 1er temps de squatter chez des amis de la famille ou en auberge de jeunesse ce qui représente un coût !
Personnellement mon objectif est de trouver assez rapidement (mais sans précipitations non plus) un appart sympa dans un quartier sympa correspondant à mon budget histoire de se poser et d'avoir un "home sweet home" !
Si c'est avec des Québécois ce serait un + ce serait même l'idéal pour s'imprégner de leur culture j'en suis consciente et j'en serais vraiment ravie, mais dans mon cas je ne peux me permettre de sélectionner ma future coloc en fonction des origines et de la culture des occupants ! Donc si je trouve un logement qui correspond à mes attentes dans les temps mais avec des français bein ce serait avec des français !
Il n'empêche pas qu'une fois sur place nous chercherons à rencontrer des Québécois ! Il me semble qu'il y en a à Montréal non ?
Voici, pour ma part, les raisons de cette discussion !
Si tu veux nous faire part de ta réaction merci de le faire en message privé pour qu'on puisse continuer à organiser notre expérience de PVTiste dans la joie et la bonne humeur
---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h26 ----------
Oui Romain pour ma part Charges incluses (internet, eau chaude, CHAUFFAAAGE !!! lol)
---------- Message ajouté à 12h30 ---------- message précédent à 12h29 ----------
Et pour ma part le plateau sa me va ! Je n'entends que du bien concernant ce quartier