1. #1
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    J'arrive à Montréal fin Octobre ! Le 24 exactement !
    Je suis française et je viens au Canada dans le cadre d'un permis vacances travail.
    Je suis donc à la recherche d'une chambre meublée pour une durée indéterminée.


    Mon Budget idéal : 400 Dollars tout inclus (chauffage, internet..)
    Le quartier idéal : Plateau Mont Royal, Outremont, Cote des neiges, Petite Marie, Jean Talon

    N'hésitez pas à me faire part de vos propositions et à m'envoyer vos coordonnées (en message privé)

    Merci à Bientôt !!

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Joana, ca va bien?

    Je retourne à Montréal en octobre, et je suis àla recherche d'une colocation, donc si ca te dit, on peut essayer de monter un truc ensemble! reses plus qu'a trouver l'appart, et le reste de la gang! je serai plus partat pour un apart sur le plateau, mais je reste ouvert a toute proposition!

    qu'en dis-tu ???

    A bientot

  3. #3
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Ok pourkoi pas !

    Comme je l'ai précisé mon budget est de 400$
    Donc si ya possibilités moi perso j'y vois aucun inconvénients bien au contrairre

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Joana et Romain,

    J'arrive aussi dans cette période (20 octobre) à Montréal et la collocation à plusieurs Pvtistes m'intéresse. Si ça vous arrange de faire un colloc à plusieurs, on peut checker les offres ensembles.
    Niveau budget, j'ai +/- le meme et pour la localisation, je n'ai pas de préférence.

    A bientot

  5. #5
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Ya pas de soucis ! Toi tu arrives quand exactement ? Et Romain ?
    Moi j'arrive le 24 et dans un 1er temps je serais logé chez mon cousin le temps de trouver quelque chose de bien !

    Concernant les quartiers j'avais pensé à : Outremont, Plateau Mont Royal, Rosemont petite patrie, petite italie !

    Qu'en pensez-vous ??

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Voilà que ça prend forme!

    J'ai déjà un peu checker les offres intéressantes. Voici les liens internet:
    https://pvtistes.net/annonces/cessio...oct-ou-1er-nov
    https://pvtistes.net/annonces/bel-ap...eau-mont-royal
    https://pvtistes.net/annonces/les-co...nouveau-membre
    Dites-moi ce que vous en pensez?

    A +

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous trois,

    je suis aussi à la recherche d'une coloc soit du côté du plateau ou de la petite Italie et j'ai à peu près le même budget que Joanna donc si ça vous dit une coloc à quatre ...
    Je serai sur Montréal à partir de la semaine prochaine.

    Dites moi si ça vous intéresse.

    A bientôt.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde!

    ben dis donc, c'est cool ça, on est déjà 4 pour la coloc!

    je suis arrivé lundi à Montréal, pour l'instant je suis chez ma soeur, en attendant de trouver qque chose. je serais plutôt pour une coloc sur le plateau, j'y ai deja vécu 5 mois en début d'année, et j'ai adoré!

    vu que je suis sur place, je peux commencer à chercher, et même visiter des apparts.

    donc on dit un budget de 400 dollars par personne, vous comptez les charges incluses ou en + ???

    on se tient au courant de nos recherches?

    A bientôt!

  9. #9

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Salut !

    Ne le prenez pas mal, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche : quel est l'intérêt de s'expatrier si c'est pour vivre entre Francais uniquement ?

    Bien sûr vous cotoierez des Québécois ailleurs, au travail etc, mais le lieu de vie reste entre Francais et cela représente une bonne partie du temps. D'autant que vous serez sur le Plateau qui est déjà surpeuplé de Francais (cela dit je ne vous jette pas la pierre, j'ai moi aussi choisi ce quartier joli et vivant malgré tout, mais de là à choisir dès le départ des colocs français. Personnellement j'ai un coloc québécois une coloc française, mais c'est parce que je n'ai pas trouvé de coloc 100% québécoise dans le quartier (et que je m'y suis prise un peu tard, mais bref, c'est une autre histoire)).

    Bref voilà, j'ai l'impression que beaucoup de monde sur le site pvtiste cherchent dès le départ à monter une coloc entre Francais, ne se font des sorties qu'entre pvtistes, etc, et j'ai un peu de mal à comprendre le concept. Pourriez-vous me dire ce qui vous motive et votre vision de votre PVT ? Ca m'intéresse. Merci

  10. #10
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Déjà pour commencer JuliaKro tu aurais pu nous faire part de ton avis personnel par message privé plutôt que d'essayer de "descendre" en flèche notre sujet de discussion !

    Nous ne sommes pas du tout hermétique à la culture du Québec et aux Québécois ! Loin de là ! Sinon on resterait en France avec les français à la vie à la mort dans ce cas là et ce n'est pas du tout le cas !
    C'est juste que pour certains d'entres nous, nous serons obligé dans un 1er temps de squatter chez des amis de la famille ou en auberge de jeunesse ce qui représente un coût !
    Personnellement mon objectif est de trouver assez rapidement (mais sans précipitations non plus) un appart sympa dans un quartier sympa correspondant à mon budget histoire de se poser et d'avoir un "home sweet home" !
    Si c'est avec des Québécois ce serait un + ce serait même l'idéal pour s'imprégner de leur culture j'en suis consciente et j'en serais vraiment ravie, mais dans mon cas je ne peux me permettre de sélectionner ma future coloc en fonction des origines et de la culture des occupants ! Donc si je trouve un logement qui correspond à mes attentes dans les temps mais avec des français bein ce serait avec des français !
    Il n'empêche pas qu'une fois sur place nous chercherons à rencontrer des Québécois ! Il me semble qu'il y en a à Montréal non ?

    Voici, pour ma part, les raisons de cette discussion !

    Si tu veux nous faire part de ta réaction merci de le faire en message privé pour qu'on puisse continuer à organiser notre expérience de PVTiste dans la joie et la bonne humeur

    ---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h26 ----------

    Oui Romain pour ma part Charges incluses (internet, eau chaude, CHAUFFAAAGE !!! lol)

    ---------- Message ajouté à 12h30 ---------- message précédent à 12h29 ----------

    Et pour ma part le plateau sa me va ! Je n'entends que du bien concernant ce quartier

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Juliette,

    Ta question est très pertinente et très inquisitrice à la fois et comme Joana, je trouve qu'elle mérite réponse.
    Bien que l'aventure semble exaltante et exitante, nous avons besoin parfois de se rassurer sur la démarche que nous faisons. J'ai déjà bcp voyagé dans toute l'Europe (nord-sud-est-ouest) mais qu'en Europe et je dois avouer que de me retrouver sur un autre continent est une nouvelle étape à franchir et j'ai besoin de me rassurer. Par la série de mail, ce n'est pas le fait de chercher une colloc avec des français qui m'intéresse, c'est de trouver une colloc. J'ai d'ailleurs réagi à d'autre post qui impliquait des québécois et ils ont gentillement accepté de me loger pour qq tps avant que je trouve un endroit fixe et il n'y a que des Québécois dans leur colloc!!!
    D'autre part, j'ai déjà vécu 7 ans dans différentes colloc et que l'on soit Français, Québécois, chinois ou Sénégalais, c'est le savoir vivre qui prime et la tolérance. Après tout, on part là-bas pour rencontrer des gens donc pourquoi se fermer à d'autres nationalité que québécois?

    Donc en gros, le fait d'écrire sur le post, ça me permet de me rassurer en m'y prennant assez tot et que quoi qu'il en soit, je suis prêt à rencontrer n'importe qui, même des français.

    J'espère que les réponses satisfont ta curiosité. Je me ferai un plaisir de te rencontrer sur place.

    Pierre

    PS: je suis belge, c'est déjà une preuve d'intégration non?

    J'espère que ma réponse