1. #1
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Voilà j’atterris le 19 septembre sur le sol du Canada, et j'aimerai directement "avoir un chez-soi". Donc je propose de monter une petite colocation avec 2 personnes maximum pour quelques mois (moi j'y reste 1 an)!. Je suis capable d'investir +- 800$ pour un loyer car je cherche un appart où je me sens bien (préférence moderne..).

    En quelques mots, je me définirai comme quelqu'un de calme, peace, j'aime faire la fête mais je suis sérieux pour le boulot (actuellement je travaille +-60h/semaine), comme on dit quand on sait sortir, on sait travailler le lendemain. J'aime beaucoup le sport, la musique, tout ce qui touche le multimedia (pc,console) et bien d'autres.. En quelque sorte, je me diversifie!

    Je recherche des personnes ayant la même "mentalité", je pense qu'on est là-bas pour découvrir une autre univers et en profiter un max!

    Peace

  2. #2
    Avatar de SylvainM
    Sylvain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Gaetan,

    Es ce que ton annonce tiens toujours? Si oui, j'arrive sur Montréal le 2/10 et je serais aussi intéressé par une coloc assez rapidement.

    Tiens moi au courant

    A+
    Sylvain

  3. #3
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    J'arrive sur MTL début octobre également.
    Je serai éventuellement intéressé...avec un budget maxi de 400-450$...

  4. #4
    Avatar de Jimbo
    Jimmy 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut !

    J'arrive le 20 septembre à Montréal, ton annonce est-elle toujours d'actualité ? Si oui, je suis fortement intéressé. Si c'est toujours bon pour toi, tu peux me contacter en MP. Merci d'avance

    A+

  5. #5
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Salut à vous. Je travaille actuellement en Ontario jusqu'à début Octobre, et je bouge sur Montréal ensuite.

    ça m'interesserais bien de monter une coloc. J'ai 19 ans et je m'appel Florian. Je suis quelqu'un d'assez sociable, peut être un peu taré, mais sociable.

  6. #6
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Il y a des candidats.
    Mais Gaetan semble ne pas être là.

    Ca serait quoi la prochaine étape dans ce type projet de monter une coloc ?
    Rechercher et trouver un appartement suffisamment grand (genre un 5 1/2, un 6 1/2 ou un 7/2).
    Une fois trouvé, signer le contrat-bail avec tous les noms des colocataires.
    C'est peut être pas très simple/prudent de faire ça depuis m'étranger ? Pour diverses raisons.
    Ca peut mettre du temps aussi, donc on doit prévoir quelques jours/nuits en auberges de jeunesse par exemple ?

    Actuellement, j'attends des réponses pour rejoindre des colocations déjà existantes.
    Cependant, le projet d'en monter une m'intéresse aussi (faut voir comment ça se goupille).