Discussion: colocation sydney

  1. #1
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello,

    j'arrive début novembre à Sydney et j'ai besoin de quelques renseignements.

    Je souhaiterai louer une chambre, non partagée, donc je souhaiterai connaitre a peu pres le budget dans un coin sympa, pas forcement le centre mais pour quelque chose pas loin.

    Merci pour vos réponses.

    Nana

  2. #2
    Avatar de souris69
    souris 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'arrive début décembre pour ma part. Je cherche aussi une collocation! Toute proposition est la bienvenue

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de nanachou
    Hello,

    j'arrive début novembre à Sydney et j'ai besoin de quelques renseignements.

    Je souhaiterai louer une chambre, non partagée, donc je souhaiterai connaitre a peu pres le budget dans un coin sympa, pas forcement le centre mais pour quelque chose pas loin.

    Merci pour vos réponses.

    Nana
    En cette période d'année une seule chose a te dire, economise beaucoup avant de partir :x car sydney en novembre /decembre/janvier c comment dire expensive

  4. #4
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    qu'est ce que entend par expensive? a peu près, bien sur.
    Je compte venir avec 3000 euros, est ce assez?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de nanachou
    qu'est ce que entend par expensive? a peu près, bien sur.
    Je compte venir avec 3000 euros, est ce assez?
    Je t'ai répondu dans l'autre discussion

    3000 euros, c'est ce avec quoi je suis venue. Au bout de 2/3 semaines, j'ai commencé à bosser donc ça allait, ce qui compte c'est que tu alternes les périodes de boulot et les périodes de voyage/dépenses. Et aussi que tu ne sois pas trop dépensière, si tu pense faire du shopping, dépenser pas mal d'argent dans les pubs, les boites etc. pars avec un peu plus

  6. #6
    Avatar de Romun
    Romain 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hi,

    Nouveau message après celui de présentation, car je me pose des questions sur Sydney. J'arrive dans cette ville mi-décembre (dans la haute saison),et je voulais savoir si il était "facile" de trouver une colloc durant cette période ou si je devais prendre un backpacker jusqu'au 2 janvier ou si jusqu'à Noël suffisait. Le problème c'est que vu la saison, ça m'étonnerait que je puisse me poser la question à la dernière minute ^^. Je parle du 2 janvier car c'est la date limite où je resterai à Sydney si jamais je ne trouve pas de boulot car ça a l'air d'être le Paris australien.

    Merci

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Romun
    Hi,

    Nouveau message après celui de présentation, car je me pose des questions sur Sydney. J'arrive dans cette ville mi-décembre (dans la haute saison),et je voulais savoir si il était "facile" de trouver une colloc durant cette période ou si je devais prendre un backpacker jusqu'au 2 janvier ou si jusqu'à Noël suffisait. Le problème c'est que vu la saison, ça m'étonnerait que je puisse me poser la question à la dernière minute ^^. Je parle du 2 janvier car c'est la date limite où je resterai à Sydney si jamais je ne trouve pas de boulot car ça a l'air d'être le Paris australien.

    Merci
    J'ai déplacé ton message ici

    Si tu penses ne rester que 2 semaines à Sydney (si tu ne trouves pas de boulot), ne cherche pas une coloc. Opte plutôt pour une auberge de jeunesse mais dans ce cas-là m'attend pas, c'est une période de fou (d'ailleurs, ça ne sera pas forcément donné, donc n'hésite pas à chercher une auberge pas trop centrale, même si ça ne sera pas pour autant donné je pense à cette période).

    Parce que si tu prends une coloc et que 2 semaines après tu pars, ça fait désordre et comme tu donnes 1 ou 2 semaines de caution, on peut te les garder si tu ne préviens pas assez tôt de ton départ, et puis bon, tu ne trouveras pas forcément une coloc aussi rapidement. J'ai trouvé au bout d'une bonne semaine en cherchant activement, mais j'avais quelques critères donc si tu prends le premier appart', ca peut le faire.

    Je suis partie dans tous les sens dans ma réponse sorry

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tiens Romain, cette discussion va t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/australie...re-2012-a.html

  9. #9
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Tiens Romain, cette discussion va t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/australie...re-2012-a.html

    Hello,

    Finalement, j’ai décidé d’aller à Perth, car beaucoup trop de PVTiste sur Sydney et aussi beaucoup trop de français.
    Les prix pour les colocs ont l’air aussi plus raisonnable donc à voir une fois sur place !!
    Mais merci pour les infos J


  10. #10
    Avatar de Romun
    Romain 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Eh beh, ça a l'air compliqué Sydney ^^, mais bon voilà, y a les fêtes de fin d'année. C'est à faire je pense. et puis ça a l'air sympa comme ville
    Donc je vais opter pour l'auberge jusqu'au nouvel an et peut être qu'à ce moment, j'y verrai plus clair

    J'ai regarde les auberges, c'est effectivement pas donné, donc je vais essayer de trouver le bon compromis

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de nanachou
    Hello,

    Finalement, j’ai décidé d’aller à Perth, car beaucoup trop de PVTiste sur Sydney et aussi beaucoup trop de français.
    Les prix pour les colocs ont l’air aussi plus raisonnable donc à voir une fois sur place !!
    Mais merci pour les infos J
    Nice ! Y a aussi sans doute moyen d'y passer un super New Year's Eve