1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore sur place mais presque, j'arrive le 25 octobre (et j'ai hâte ^^).
    Je vais d'abord passer une semaine à la green house ensuite j'aimerai trouver une colocation sur Melbourne.

    Je suis à la recherche de toute les (bonnes) pistes possibles, j'adorerai une grande maison avec un peu de monde (5-6 personnes) quit à être en chambre partagé.
    Peu importe les nationalités, préférences, etc... je suis très sociable j'ai pas de mal à m'adapter.

    J'aurai un budget max de 200$ par semaine voir un peu plus si vraiment c'est bien placé et cool.

    Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Baptiste65
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore sur place mais presque, j'arrive le 25 octobre (et j'ai hâte ^^).
    Je vais d'abord passer une semaine à la green house ensuite j'aimerai trouver une colocation sur Melbourne.

    Je suis à la recherche de toute les (bonnes) pistes possibles, j'adorerai une grande maison avec un peu de monde (5-6 personnes) quit à être en chambre partagé.
    Peu importe les nationalités, préférences, etc... je suis très sociable j'ai pas de mal à m'adapter.

    J'aurai un budget max de 200$ par semaine voir un peu plus si vraiment c'est bien placé et cool.

    Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur

    Merci d'avance
    Salut Baptiste, n'hésite pas à mettre ton annonce ici : PVTistes.net et sur gumtree également (où forcément il y aura beaucoup beaucoup d'annonces comme la tienne, tu pourras peut-être y monter une coloc avec des gens qui te paraissent sympa)

    J- 12, hésite pas à consulter notre dossier : Préparer son départ en Australie


  3. #3
    Anonyme
    Merci Lilou.

    J'ai déjà consulté quelques sites et j'ai trouvé des offres sympa (et noté quelques numéros pour l'arrivé). Je me demandais surtout si au niveau des PVTiste déjà présent sur place, quelqu'un aurait un bon plan à partager ce serait un plus ^^.

    J'ai terminé ma check-list tout est (presque ;p) bon!

    J-8


  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Comme tu le sais baptiste j'arrive le 30 sur Melbourne et on se croiseras forcement au greenhousse !
    Je me mettrai moi aussi assez vite à la recherche d'une colloc et d'un travail mais le fait que mon anglais soit très moyen me fais peur pour les appels téléphonique, entretiens et autre ... Mais bon on apprend pas à nager hors de l'eau comme m'ont dis plusieurs personnes !! .

  5. #5
    Avatar de Nast
    Nastasia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Hey salut tout le monde. Perso, j'arrive à Melbourne le 17 novembre et je cherche exactement la même chose. J'appréhende un peu la plongée dans le marché de l'immobilier et du travail, comme tout le monde je pense. Baptiste, je vois que tu es arrivé depuis quelques jours, comment ça se passe pour toi?

    Bonne chance en tout cas, à toi aussi Didier

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Nast
    Hey salut tout le monde. Perso, j'arrive à Melbourne le 17 novembre et je cherche exactement la même chose. J'appréhende un peu la plongée dans le marché de l'immobilier et du travail, comme tout le monde je pense. Baptiste, je vois que tu es arrivé depuis quelques jours, comment ça se passe pour toi?

    Bonne chance en tout cas, à toi aussi Didier
    En consultant les offres sur Internet, dans ton auberge de jeunesse et dans la rue/les halls d'immeuble, tu devrais trouver sans souci


  7. #7
    Anonyme
    Hello,

    Et bien après être arrivé ma préocupation était plutôt de trouver un boulot.
    Ca fait une semaine que je suis ici j'ai pu parcourir un peu Melbourne a pied et en tram (quand j'arrivais à prendre le boon sens )

    J'ai renouvellé une semaine dans le green house qui au final est pas beaucoup plus cher qu'une coloc (pas de cuation a avancé déjà). Par contre il vont monter les prix pour la période estivale, alors pour le moment j'essaie de trouver un peu de boulot et si à la fin de ma semaine je n'ai toujours rien (ou rien de super) j'ai trouvé un plan sympa en helpx en Tasmanie.

    Bref moins de pression sur place qu'en arrivant, on trouve toujours un coin pour poser son sac et dormir (plus ou moins propre ) Pensez surtout à profiter de la ville, des gens présents, des évènements organisés par l'auberge.

    Il y a beaucoup de boulot selon les domaines, la restauration domine ^^.

    Pour ceux qui veulent à tout prix faire les 3 mois de fruit picking pour renouveller le visa ne vous jeter par sur les premiers plans que vous trouver (sauf s'ils sont vraiment bien).
    Le Helpx et woofing peut compter aussi pour les 3 mois, alors ce n'est pas payé certe mais les expériences semblent un peu plus variés et enrichissantes que le picking.

    Bref enjoys


  8. #8
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    salut tout le monde ,
    j'arrive à Melbourne le 8 décembre et j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver une colloc...
    J'ai une semaine en auberge de jeunesse et apres je suis à la rue , du coup je stress un peu de rien trouver .
    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Nast
    Nastasia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Greg, je me faisais aussi du souci mais finalement, j'ai trouvé un apart en 2 jours... donc c'est pas trop difficile, surtout si tu t'entête pas à vouloir prendre une chambre en plein centre... En tout cas, bonne chance et bon voyage


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de frenchi-greg
    salut tout le monde ,
    j'arrive à Melbourne le 8 décembre et j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver une colloc...
    J'ai une semaine en auberge de jeunesse et apres je suis à la rue , du coup je stress un peu de rien trouver .
    Merci d'avance
    Si tu cherches bien à fond normalement c'est assez rapide, je dirais qu'à Sydney ça peut prendre un chouia plus de temps mais ce qui compte c'est que tu te bouges, c'est toujours payant