1. #1
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je suis dans l'ile du sud pour un road trip et je prévois de me poser a queenstown pour l'hiver pour bosser, en tant que cuisinier. Je commence a peine mes recherches et je voulais savoir si des gens serait interêssé de passer l'hiver avec moi en partageant un appart ou voir une grande chambre histoire d'economisé.

    On pourrai bien sur ce rencontrer avant histoire de mieux ce connaitre

    That's all ! Take care !

    Jordan.

  2. #2
    Avatar de manuel35
    Manuel 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hey Jordan,
    Je reponds sans doute trop tard, mais ou en es tu dans ton voyage?
    Tu as trouve un appart|chambre pour une colloc ?
    Perso, je vais sans doute venir a auckland vers fin avril|mai...et je recherche une colloc si c'est possible financierement ne sachant pas du tout les prix.

  3. #3
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Hello,
    Je reponds peut etre un peu tard mais j arrive sur Queenstown d'ici 3 semaines, tu as fini par trouver ou pas ?

  4. #4
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hey!

    Je suis sur Arrowtown, juste a coté de queenstown ou j'ai trouvé un taf sympa ! Pour les chambres y en a plein de dispo mais ça part vite vu que la saison d hiver arrive, y a un journal qui sort tous les mardi en ville ou y a plein d annonces, tu devrais trouvé, le prix pour une chambre ici devrait etre au alentour de 140 rien d inclus a 170 avec des truc inclus.

  5. #5
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci beaucoup du tuyau

  6. #6
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Hello,

    Je suis aussi sur Arrowtown. Ici c'est pas évident de trouver quelque-chose, y'a pas grand chose et ça part vite. Par contre, comme le dit Jordan, sur Queenstown il y a beaucoup d'annonces dans le Lake Weekly Bulletin, je pense donc que c'est un peu plus simple de trouver une coloc là-bas. Pense à bien demander pour les charges, car l'hiver est réputé très froid ici, et comment dire... les maisons NZ sont pas forcément au top niveau isolation, la facture peut monter très vite.
    Par contre la saison d'hiver est pas encore tout à fait là, il devrait y avoir un gros trou (pour les commerces, et donc peut-être pour les offres d'emploi) d'ici quelques semaines, avant que ça ne reprenne en juin.

  7. #7
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Finalement je reste sur Te Anau jusqu'à fin avril et j'arriverai dans la région de Queenstown pour début mai donc j'espère effectivement pouvoir trouver quelque chose.
    En attendant je postule un peu à droite à gauche mais sans réponse.. j'imagine que c'est mieux quand on a déjà un pied sur place.
    Sinon pour Arrowtown ça vaut le coup ou pas comme coin ?

  8. #8
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    C'est très joli, dans le genre "mignonne petite ville", avec de multiples marches alentours. Quelques bars, plein de restaurants. Coronet, une des deux stations de ski du coin se trouve à 10km à peine.
    Après ça dépend pour quoi tu viens : si tu veux travailler et sauver de l'argent, il vaut mieux être à Arrowtown. Il y a peut-être moins d'offres d'emploi, mais aussi beaucoup moins de voyageurs cherchant un job, donc moins de concurrence. Et tu es moins tenté de dépenser tes dollars durement acquis dès le soir venu. Mais la vie nocturne sera probablement assez calme.
    Si tu viens pour faire la fête, privilégie Queenstown, mais n'espère pas trop faire remonter ton compte en banque (c'est mon avis perso, je suppose qu'il existe des personnes qui peuvent vivre à Queenstown sans dilapider tout leur argent)

  9. #9
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Gael, et c'est justement pour quoi je suis venu à Arrowtown, faire des économies pour le prochain PVT haha. je suppose que tu bosse à Bonjour ? C'est la que tous les français vont apparement lol. Pour ma part je suis à Saffron depuis quelques semaines, pas facile mais tres enrichissant ! Tiens nous au courant quand tu debarque Natacha ^^

  10. #10
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Ok je tenterai Arrowtown en premier alors. Je ne manquerai pas de faire un signe quand je débarquerai, on pourra se faire une petite rencontre pvtistes

  11. #11
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Yes sans souci Natacha !

    Et oui Jordan, je suis à Bonjour, en espérant que ça passe pour la période creuse...

    Le Saffron c'est cool, ça a l'air assez dur ouais, mais vous êtes bien payés :-D
    Dernière modification par Nerayen ; 30/03/13 à 06:25.