Merci de ta réponse. Donc en gros le conseil c'est de rester en zone 1 en évitant les côtes et Downtown?
Est-ce que les quartiers comme Strathcona, Grandview et Hastings (j'ai cru comprendre que c'était toute la partie port commercial) valent la peine ou on va être gênés par les voies de train et le port? Enfin, même si c'est en zone 2, que penses-tu de North Vancouver?
Encore merci de partager avec nous ta sagesse infinie (là, je ne fais que caresser l'ego, même s'il en a pas besoin d'après ce que j'ai compris

)
Oula malheureux!
Downtown East side (c'est le nom donne a East hastings et le nord de Strathcona) est le quartier le plus pauvre de la ville, et meme du Canada. Tu as des sans abris partout, des drogues, des fous, etc.... (et je n'exagere pas), c'est LE quartier a eviter.
En ville, la limite c'est Cambie Street, plus a l'est, trois solutions:
-soit tu prends Water street, la rue principale de Gastown (quartier historique), tres jolie, avec plein d'endroits pour sortir, une tres bonne ambiance, des petits lampadaires mignons tout plein, etc, etc...
-soit tu prends Pender Street, et tu arrives tres vite a Chinatown
-soit tu prends entre les deux, sur les 2-3 blocs qu'il y a, et la en effet, c'est pas beau a voir.
Bref, evite.
Perso je conseillerai plutot d'habiter soit vers Commercial-Broadway on Nanaimo (sur la Millenium et Expo Lines), soit vers Oakridge 41st, Kind Edward, Langara 49th sur la Canada Line. Pas loin du Skytrain, facile d'acces pour le downtown et les commerces, pratique.