1. #41
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hey Yoshi!

    Je pense aussi m'installer a Vancouver (si PVT il y a - recalee de la 1ere tranche mais optimiste hein!).
    J'ai une petite question pratique.
    Etant fan des sports au grand air, rando, velo, kayako (j'arrete!)! Et des sports de glisse, sur eau ou sur glace (meme si je n'ai jamais skie O Honte !!)
    Je me demandais quel budget fallait-il prevoir pour la pratique d'activites en exterieur.
    J'ai lu sur un forum Canadien que beaucoup pensent naivement qu'ils pourront arriver a Vancouver et s'eclater dans la nature a moindre couts. Mais qu'en fait ca revient a tres cher.

    Penses tu qu'avec un salaire raisonnable (plus que le salaire minimum) il sera possible de profiter de tout ce que Vancouver a a offrir??

    Jen.

  2. #42
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de JayLewis
    Hey Yoshi!

    Je pense aussi m'installer a Vancouver (si PVT il y a - recalee de la 1ere tranche mais optimiste hein!).
    J'ai une petite question pratique.
    Etant fan des sports au grand air, rando, velo, kayako (j'arrete!)! Et des sports de glisse, sur eau ou sur glace (meme si je n'ai jamais skie O Honte !!)
    Je me demandais quel budget fallait-il prevoir pour la pratique d'activites en exterieur.
    J'ai lu sur un forum Canadien que beaucoup pensent naivement qu'ils pourront arriver a Vancouver et s'eclater dans la nature a moindre couts. Mais qu'en fait ca revient a tres cher.

    Penses tu qu'avec un salaire raisonnable (plus que le salaire minimum) il sera possible de profiter de tout ce que Vancouver a a offrir??

    Jen.

    Il est possible de pratiquer plein d'activités en plein air pour trois fois rien. La rando evidemment c'est gratuit, les vélos se trouvent pour pas cher d'occasion sur craigslist, avec groupon il est facile de trouver des offres pour faire du kayak, etc...

    Oui Vancouver est une ville chère, c'est une certitude, mais pour les activités en plein air, globalement les prix sont raisonnables.

    C'est surtout le logement, les transports et la nourriture qui coutent cher, le reste est raisonnable.

    Message de Hdelph
    Super, ben dès que tu as ton pvt en poche on en reparle

    J'aime aller sur le groupe Meetup ou je vais régulièrement et ne dire "mais, cette photo, ce prenom.....".

    a samedi soir donc ^^

  3. #43
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de JayLewis
    Hey Yoshi!

    Je pense aussi m'installer a Vancouver (si PVT il y a - recalee de la 1ere tranche mais optimiste hein!).
    J'ai une petite question pratique.
    Etant fan des sports au grand air, rando, velo, kayako (j'arrete!)! Et des sports de glisse, sur eau ou sur glace (meme si je n'ai jamais skie O Honte !!)
    Je me demandais quel budget fallait-il prevoir pour la pratique d'activites en exterieur.
    J'ai lu sur un forum Canadien que beaucoup pensent naivement qu'ils pourront arriver a Vancouver et s'eclater dans la nature a moindre couts. Mais qu'en fait ca revient a tres cher.

    Penses tu qu'avec un salaire raisonnable (plus que le salaire minimum) il sera possible de profiter de tout ce que Vancouver a a offrir??

    Jen.
    Ici, tu peux faire plein de randonnées gratuitement. La location de vélo n'est pas chère non plus. Ce qui coûte un peu -pas mal- ici c'est le forfait de ski...

  4. #44
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de Yoshi45
    J'aime aller sur le groupe Meetup ou je vais régulièrement et ne dire "mais, cette photo, ce prenom.....".

    a samedi soir donc ^^
    Hahaha

    Oui à samedi et j'aurai enfin le plaisir de rencontrer le grand Yoshi


  5. #45
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Vous avez de la chaaaannccce !!! Je vous enviiiiiiiiie! (je prie 3 fois par jour pour avoir le PVT et rencontrer Yoshi! Ahaha )


  6. #46
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Hdelph
    Hahaha

    Oui à samedi et j'aurai enfin le plaisir de rencontrer le grand Yoshi
    Alors, la légende est vraie ?


  7. #47
    Anonyme
    salut à tous, je viens tout juste d'obtenir mon pvt pour 2014 et je souhaite partir direction Vancouver vers le 26 mars ! Je pars toute seule et j'aurai aimé savoir si des personnes ont pour projet de partir à ce moment là!! le voyage à plusieurs peut être bien plus sympa J'ai pour projet de me poser un peu à Vancouver mais aussi de voyager aux EU (Seattle, SF) et de faire un road trip direction Montréal. Pas de date encore précise !! Donc si des gens sont motivés faites moi signe pour en discuter !!

  8. #48
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de Leptitmotard
    Alors, la légende est vraie ?
    Ben je sais pas ... je l'ai pas vu à cette soirée je pense qu'il n'est pas venu ! mais ça sera pour la prochaine fois et je te dirai si la légende est vraie


  9. #49
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    Bref, le logement est un gros probleme ici, mais est ce pire qu'a Paris? Non, c'est juste que les francais s'entassent dans le downtown ou a Kitsilano alors qu'il y a des quartiers moins cher et a des distances respectables du centre par le metro. (10-15-20 minutes)
    Hello ! Merci pour toutes ces petites précisions. Je prépare également mon PVT. Je m'étais obstiné à penser "Montreal" jusqu'à maintenant mais je me suis rendu compte que Vancouver pourrait être une ville 10 fois plus sympa... et avec moins de français... que je cherche à éviter à tout prix

    Justement sur la question du logement, j'ai recueilli un peu d'infos sur les différents quartiers. Connaissant la ville, pourrais-tu me dire où pourrait habiter un couple jeune, justement dans un quartier pas cher et pas trop loin du centre?

  10. #50
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Hdelph
    Ben je sais pas ... je l'ai pas vu à cette soirée je pense qu'il n'est pas venu ! mais ça sera pour la prochaine fois et je te dirai si la légende est vraie
    En effet j'ai eu une autre opportunite ce soir la alors j'ai laisse tombe le meetup. J'avais d'ailleurs mis un mot sur le mur de l'event et Ian n'a pas manque de commenter^^

    Mais ce sera pour la prochaine fois, aucune doute la dessus je ne manquerai mes admiratrices pour rien au monde

    Message de Aruak
    Hello ! Merci pour toutes ces petites précisions. Je prépare également mon PVT. Je m'étais obstiné à penser "Montreal" jusqu'à maintenant mais je me suis rendu compte que Vancouver pourrait être une ville 10 fois plus sympa... et avec moins de français... que je cherche à éviter à tout prix

    Justement sur la question du logement, j'ai recueilli un peu d'infos sur les différents quartiers. Connaissant la ville, pourrais-tu me dire où pourrait habiter un couple jeune, justement dans un quartier pas cher et pas trop loin du centre?

    Clairement le quartier vers Brodway-Commercial ou Mount Pleasant est bien.

    Dans le genre un peu moins cher, tout ce qui est le long des lignes de SKytrain en zone 1 est a 15 minutes du downtown maxi. Il ne faut pas hesiter a sacrifier 30 minutes par jour de transport pour 200 ou 300 dollars de moins.

    Message de lauramdn
    Vous avez de la chaaaannccce !!! Je vous enviiiiiiiiie! (je prie 3 fois par jour pour avoir le PVT et rencontrer Yoshi! Ahaha )

    Ne t'inquiete pas, rien de ce qui a ete dit a mon ecart n'a ete exagere Mon ego par exemple est a la hauteur de sa reputation^^


  11. #51
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45

    Clairement le quartier vers Brodway-Commercial ou Mount Pleasant est bien.

    Dans le genre un peu moins cher, tout ce qui est le long des lignes de SKytrain en zone 1 est a 15 minutes du downtown maxi. Il ne faut pas hesiter a sacrifier 30 minutes par jour de transport pour 200 ou 300 dollars de moins.
    Merci de ta réponse. Donc en gros le conseil c'est de rester en zone 1 en évitant les côtes et Downtown?

    Est-ce que les quartiers comme Strathcona, Grandview et Hastings (j'ai cru comprendre que c'était toute la partie port commercial) valent la peine ou on va être gênés par les voies de train et le port? Enfin, même si c'est en zone 2, que penses-tu de North Vancouver?

    Encore merci de partager avec nous ta sagesse infinie (là, je ne fais que caresser l'ego, même s'il en a pas besoin d'après ce que j'ai compris )
    Dernière modification par Aruak ; 25/02/14 à 10:13.

  12. #52
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aruak
    Merci de ta réponse. Donc en gros le conseil c'est de rester en zone 1 en évitant les côtes et Downtown?

    Est-ce que les quartiers comme Strathcona, Grandview et Hastings (j'ai cru comprendre que c'était toute la partie port commercial) valent la peine ou on va être gênés par les voies de train et le port? Enfin, même si c'est en zone 2, que penses-tu de North Vancouver?

    Encore merci de partager avec nous ta sagesse infinie (là, je ne fais que caresser l'ego, même s'il en a pas besoin d'après ce que j'ai compris )

    Oula malheureux!

    Downtown East side (c'est le nom donne a East hastings et le nord de Strathcona) est le quartier le plus pauvre de la ville, et meme du Canada. Tu as des sans abris partout, des drogues, des fous, etc.... (et je n'exagere pas), c'est LE quartier a eviter.

    En ville, la limite c'est Cambie Street, plus a l'est, trois solutions:

    -soit tu prends Water street, la rue principale de Gastown (quartier historique), tres jolie, avec plein d'endroits pour sortir, une tres bonne ambiance, des petits lampadaires mignons tout plein, etc, etc...

    -soit tu prends Pender Street, et tu arrives tres vite a Chinatown

    -soit tu prends entre les deux, sur les 2-3 blocs qu'il y a, et la en effet, c'est pas beau a voir.

    Bref, evite.

    Perso je conseillerai plutot d'habiter soit vers Commercial-Broadway on Nanaimo (sur la Millenium et Expo Lines), soit vers Oakridge 41st, Kind Edward, Langara 49th sur la Canada Line. Pas loin du Skytrain, facile d'acces pour le downtown et les commerces, pratique.


  13. #53
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    Oula malheureux!

    Downtown East side (c'est le nom donne a East hastings et le nord de Strathcona) est le quartier le plus pauvre de la ville, et meme du Canada. Tu as des sans abris partout, des drogues, des fous, etc.... (et je n'exagere pas), c'est LE quartier a eviter.

    En ville, la limite c'est Cambie Street, plus a l'est, trois solutions:

    -soit tu prends Water street, la rue principale de Gastown (quartier historique), tres jolie, avec plein d'endroits pour sortir, une tres bonne ambiance, des petits lampadaires mignons tout plein, etc, etc...

    -soit tu prends Pender Street, et tu arrives tres vite a Chinatown

    -soit tu prends entre les deux, sur les 2-3 blocs qu'il y a, et la en effet, c'est pas beau a voir.

    Bref, evite.

    Perso je conseillerai plutot d'habiter soit vers Commercial-Broadway on Nanaimo (sur la Millenium et Expo Lines), soit vers Oakridge 41st, Kind Edward, Langara 49th sur la Canada Line. Pas loin du Skytrain, facile d'acces pour le downtown et les commerces, pratique.
    Bon et bien comme ça au moins c'est clair merci pour les conseils éclairés !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Aruak
    Merci de ta réponse. Donc en gros le conseil c'est de rester en zone 1 en évitant les côtes et Downtown?

    Est-ce que les quartiers comme Strathcona, Grandview et Hastings (j'ai cru comprendre que c'était toute la partie port commercial) valent la peine ou on va être gênés par les voies de train et le port? Enfin, même si c'est en zone 2, que penses-tu de North Vancouver?

    Encore merci de partager avec nous ta sagesse infinie (là, je ne fais que caresser l'ego, même s'il en a pas besoin d'après ce que j'ai compris )
    J'ai vécu 6 ans sur North Vancouver, c'est très sympa, calme, sécuritaire. Si tu veux aller la-bas, il faut que tu trouves quelque chose près du Seabus, qui t’emmène Downtown en 15 mins. Si tu es plus excentré, tu auras besoin d'une voiture. Les bus ne sont pas toujours très fiables sur North Van.


  15. #55
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Blueberry45
    J'ai vécu 6 ans sur North Vancouver, c'est très sympa, calme, sécuritaire. Si tu veux aller la-bas, il faut que tu trouves quelque chose près du Seabus, qui t’emmène Downtown en 15 mins. Si tu es plus excentré, tu auras besoin d'une voiture. Les bus ne sont pas toujours très fiables sur North Van.
    Merci Blueberry !
    Ceci dit, est-ce que pour toi North Van a un avantage par rapport aux quartiers cités par Yoshi?

  16. #56
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Aruak
    Merci Blueberry !
    Ceci dit, est-ce que pour toi North Van a un avantage par rapport aux quartiers cités par Yoshi?
    Cela dépend tout de ce que tu cherches. Si tu veux etre au calme et proche de la nature North Van est pour toi!


  17. #57
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Blueberry45
    Cela dépend tout de ce que tu cherches. Si tu veux etre au calme et proche de la nature North Van est pour toi!
    Oui effectivement c'est ce que je recherche, mais si c'est pour être obligé de prendre le ferry à chaque fois que je veux faire une course, ça va être plutôt énervant. Est-ce qu'il y a de quoi faire les grosses courses à North Van, par exemple?

  18. #58
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Aruak
    Oui effectivement c'est ce que je recherche, mais si c'est pour être obligé de prendre le ferry à chaque fois que je veux faire une course, ça va être plutôt énervant. Est-ce qu'il y a de quoi faire les grosses courses à North Van, par exemple?
    on ne se rend pas bien compte des dimensions de cette ville ;-) .

    Il y a des malls à North Van aussi ;-) .

    Shopping on Vancouver's North Shore - Mall, Boutiques, and Markets

  19. #59
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Leptitmotard
    on ne se rend pas bien compte des dimensions de cette ville ;-) .

    Il y a des malls à North Van aussi ;-) .

    Shopping on Vancouver's North Shore - Mall, Boutiques, and Markets
    Oui effectivement ! D'après ce que me disent les gens qui connaissent la ville aussi, elle est beaucoup plus étendue que ce que je m'imagine. Merci du link, je vais checker ça ;-)

  20. #60
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    les bus ne sont pas fiables? ah bon?

    Non serieusement, ici les chauffeurs de bus sont tres gentils, on se croirait dans le monde des bisounours, le seul probleme c'est qu'ils sont frequemment en retard, ou que quand un conducteur est absent un jour, le bus ne passe tout simplement pas a cette heure la.

    Perso je bosse super loin de chez moi et j'avais 1h a parcourir en bus (maintenant c'est 35 minutes en voiture). En moyenne, sur mes 10 trajets de la semaine, j'avais 2 retards superieurs a 20 minutes chaque semaine.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5