Discussion: préparation colocation VANCOUVER 2014
- 04/02/14, 11:49 #41Hey Yoshi!
Je pense aussi m'installer a Vancouver (si PVT il y a - recalee de la 1ere tranche mais optimiste hein!).
J'ai une petite question pratique.
Etant fan des sports au grand air, rando, velo, kayako (j'arrete!)! Et des sports de glisse, sur eau ou sur glace (meme si je n'ai jamais skie O Honte !!)
Je me demandais quel budget fallait-il prevoir pour la pratique d'activites en exterieur.
J'ai lu sur un forum Canadien que beaucoup pensent naivement qu'ils pourront arriver a Vancouver et s'eclater dans la nature a moindre couts. Mais qu'en fait ca revient a tres cher.
Penses tu qu'avec un salaire raisonnable (plus que le salaire minimum) il sera possible de profiter de tout ce que Vancouver a a offrir??
Jen.
- 07/02/14, 08:14 #42
Il est possible de pratiquer plein d'activités en plein air pour trois fois rien. La rando evidemment c'est gratuit, les vélos se trouvent pour pas cher d'occasion sur craigslist, avec groupon il est facile de trouver des offres pour faire du kayak, etc...
Oui Vancouver est une ville chère, c'est une certitude, mais pour les activités en plein air, globalement les prix sont raisonnables.
C'est surtout le logement, les transports et la nourriture qui coutent cher, le reste est raisonnable.
J'aime aller sur le groupe Meetup ou je vais régulièrement et ne dire "mais, cette photo, ce prenom.....".
a samedi soir donc ^^
- 08/02/14, 01:18 #43
- 08/02/14, 01:18 #44
-
- 08/02/14, 12:31 #45Vous avez de la chaaaannccce !!! Je vous enviiiiiiiiie! (je prie 3 fois par jour pour avoir le PVT et rencontrer Yoshi! Ahaha )
-
- 10/02/14, 23:21 #46
-
- 14/02/14, 13:46 #47Anonymesalut à tous, je viens tout juste d'obtenir mon pvt pour 2014 et je souhaite partir direction Vancouver vers le 26 mars ! Je pars toute seule et j'aurai aimé savoir si des personnes ont pour projet de partir à ce moment là!! le voyage à plusieurs peut être bien plus sympa J'ai pour projet de me poser un peu à Vancouver mais aussi de voyager aux EU (Seattle, SF) et de faire un road trip direction Montréal. Pas de date encore précise !! Donc si des gens sont motivés faites moi signe pour en discuter !!
- 15/02/14, 21:17 #48
-
- 24/02/14, 21:34 #49Hello ! Merci pour toutes ces petites précisions. Je prépare également mon PVT. Je m'étais obstiné à penser "Montreal" jusqu'à maintenant mais je me suis rendu compte que Vancouver pourrait être une ville 10 fois plus sympa... et avec moins de français... que je cherche à éviter à tout prix
Justement sur la question du logement, j'ai recueilli un peu d'infos sur les différents quartiers. Connaissant la ville, pourrais-tu me dire où pourrait habiter un couple jeune, justement dans un quartier pas cher et pas trop loin du centre?
- 24/02/14, 21:53 #50En effet j'ai eu une autre opportunite ce soir la alors j'ai laisse tombe le meetup. J'avais d'ailleurs mis un mot sur le mur de l'event et Ian n'a pas manque de commenter^^
Mais ce sera pour la prochaine fois, aucune doute la dessus je ne manquerai mes admiratrices pour rien au monde
Clairement le quartier vers Brodway-Commercial ou Mount Pleasant est bien.
Dans le genre un peu moins cher, tout ce qui est le long des lignes de SKytrain en zone 1 est a 15 minutes du downtown maxi. Il ne faut pas hesiter a sacrifier 30 minutes par jour de transport pour 200 ou 300 dollars de moins.
Ne t'inquiete pas, rien de ce qui a ete dit a mon ecart n'a ete exagere Mon ego par exemple est a la hauteur de sa reputation^^
-
- 25/02/14, 10:08 #51Merci de ta réponse. Donc en gros le conseil c'est de rester en zone 1 en évitant les côtes et Downtown?
Est-ce que les quartiers comme Strathcona, Grandview et Hastings (j'ai cru comprendre que c'était toute la partie port commercial) valent la peine ou on va être gênés par les voies de train et le port? Enfin, même si c'est en zone 2, que penses-tu de North Vancouver?
Encore merci de partager avec nous ta sagesse infinie (là, je ne fais que caresser l'ego, même s'il en a pas besoin d'après ce que j'ai compris )Dernière modification par Aruak ; 25/02/14 à 10:13.
- 25/02/14, 19:12 #52
Oula malheureux!
Downtown East side (c'est le nom donne a East hastings et le nord de Strathcona) est le quartier le plus pauvre de la ville, et meme du Canada. Tu as des sans abris partout, des drogues, des fous, etc.... (et je n'exagere pas), c'est LE quartier a eviter.
En ville, la limite c'est Cambie Street, plus a l'est, trois solutions:
-soit tu prends Water street, la rue principale de Gastown (quartier historique), tres jolie, avec plein d'endroits pour sortir, une tres bonne ambiance, des petits lampadaires mignons tout plein, etc, etc...
-soit tu prends Pender Street, et tu arrives tres vite a Chinatown
-soit tu prends entre les deux, sur les 2-3 blocs qu'il y a, et la en effet, c'est pas beau a voir.
Bref, evite.
Perso je conseillerai plutot d'habiter soit vers Commercial-Broadway on Nanaimo (sur la Millenium et Expo Lines), soit vers Oakridge 41st, Kind Edward, Langara 49th sur la Canada Line. Pas loin du Skytrain, facile d'acces pour le downtown et les commerces, pratique.
-
- 25/02/14, 20:31 #53
- 25/02/14, 21:44 #54J'ai vécu 6 ans sur North Vancouver, c'est très sympa, calme, sécuritaire. Si tu veux aller la-bas, il faut que tu trouves quelque chose près du Seabus, qui t’emmène Downtown en 15 mins. Si tu es plus excentré, tu auras besoin d'une voiture. Les bus ne sont pas toujours très fiables sur North Van.
-
- 26/02/14, 08:54 #55
- 26/02/14, 19:38 #56
-
- 01/03/14, 23:25 #57
- 02/03/14, 15:14 #58on ne se rend pas bien compte des dimensions de cette ville ;-) .
Il y a des malls à North Van aussi ;-) .
Shopping on Vancouver's North Shore - Mall, Boutiques, and Markets
- 02/03/14, 15:28 #59
- 04/03/14, 20:55 #60les bus ne sont pas fiables? ah bon?
Non serieusement, ici les chauffeurs de bus sont tres gentils, on se croirait dans le monde des bisounours, le seul probleme c'est qu'ils sont frequemment en retard, ou que quand un conducteur est absent un jour, le bus ne passe tout simplement pas a cette heure la.
Perso je bosse super loin de chez moi et j'avais 1h a parcourir en bus (maintenant c'est 35 minutes en voiture). En moyenne, sur mes 10 trajets de la semaine, j'avais 2 retards superieurs a 20 minutes chaque semaine.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.