thomas 44 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

ca fait un petit moment que je n'est rien écris, car pas mal de problemes (vol de mon visa,de mes papiers, de mon disque dur avec tout mon son......!dur quoi!)........ca ne m'empeche pas de consulter vos post quand meme.........

Tout ca pour vous dire que malgres tous plein de galères, je pars quand meme chez mes futurs zamis de Montréal!!!!
    Comme je suis assez peureux, je pars avec mon meilleur pote (ca fait college de dire ca!!) pour un an...

Nous cherchons donc 2 chambres dans la meme colloc........
    Et là!!impossible...............!
    J'ai retourné : craiglist, easyrommate,colloc & cie, 3615 collok, etc............!
    Et biensur : rien du tout!!!!!

Alors il me viens 2 choses a la tete :
    -pkoi les annonces dans ces fameux 7 pieces & demi ne se louent que à l'unité, alors qu'il ont peut etre plusieurs "room" de dispo????????????
    -Dommage tu pourras pas etre avec ton pote dans le meme appart a moins de louer son propre appart??????????????????????????????!!!!
    -est-ce que ce type de colloc se trouve que une fois sur place????....oups ca fait 3!

Je ne sais pas ce que vous en pensez..........mais j'aimerais bien le savoir!!!

nektar

Aurélie

Likes reçus
    37
    Ca doit bien se trouver mais en effet surement plus difficile.

Pourquoi ne pas louer un appart puis chercher vous même une troisieme puis quatrieme puis cinquieme....... personne?

thomas 44 ans

Likes reçus
    0
    oui en effet ce serait génial, mais pour louer un appart, il me semble qu'il faut un job fix enfin peutêtre que je me trompe aussi!!!!

Aurélie

Likes reçus
    37
    Cela dépend vraiment des propriétaires et de l'état de l'appart lol!
    mais ca se trouve vite t'en fais pas

Florence 37 ans

Likes reçus
    0
    coucou
    Pourquoi vous n'allez pas en auberge de jeunesse dans un premier temps. Vous aurez ensuite plus de temps pour chercher un apart avec 2 chambres disponibles dans le quartier que vous souhaitez?? Selon les gens que vous rencontrerez sur place peut etre que vous aurez plus de chance que les sites internet!!!

Likes reçus
    12
    oui franchement vous feriez mieux de reserver d'abord une auberge et de chercher sur le tas...d'autant qu'à choisir ton appart à distance tu sais pas vraiment où tu tombes, ni avec qui...(genre la maison des 3 petits cochons).
    Et pour louer un appart je pense que c'est un peu partout pareil ils sont beaucoup moins regardant que chez nous. certains demanderont peut être des références mais c'est pas la majorité et ça concerne surtout les apparts sana colocs je pense.
    enfin bref, vous stressez pas, vous aurez le temps une fois ici!

Likes reçus
    0
    J'ai 2 chambres qui ce libère en mai 07 !

thomas 44 ans

Likes reçus
    0
    Message de zdaye
    J'ai 2 chambres qui ce libère en mai 07 !
    Merci pour toutes ces tites infos..........
    Je retiens surtout la derniere.........
    Puis-je te faire un mail car pour le mois de mai 2007 ce serais pas mal????
    Merci.
    Nektar

Likes reçus
    4
    comme florenceee pour ton cas je te conseil les auberges de jeunesse pour le début, puis ensuite aviser sur place, mais par contre sur roommate je suis souvent tombé sur des grosses grosses colocation (5-6-7 coloques), il faut juste avoir de la chance et de tomber sur la bonne annonce. good luck 'n enjoy!!!

Likes reçus
    0
    pas de soucis je t'enverrais les photos !

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    je suis a peu près dans le même cas que toi, sauf que je pars que 7 mois et en stage mais pour cette periode j'ai trouvé une location de type 4 1/2 meublé (donc 2 chambres) pour 850$/mois, ca nous fait 425 chacun je trouve ca assez correct pour notre propre appart.

Enfin voila une solution alternative

thomas 44 ans

Likes reçus
    0
    bien joué............
    grace a ce post j'ai quelques plans qui se dessinent.................
    merci a tous...........

Anonyme
    Alors moi je relance le post !
    parceque je suis exactemetn ds le meme cas que toi.
    J'arrive avec un ami le 24juin, nous avons reservé les 2premières nuits "chez jean" mais nous aimerions une colocation avec biensur 2 chambres disponible.
    Si quelqu'un entend parler de 2 chambres qui se liberent.

Plz contact me.

Merci.

Bienbien

Likes reçus
    7
    Avez vous essayés de mettre une annonce sur Kijiji.ca?
    Ce n'est pas impossible vous savez?

Bonne chance!