Discussion: vlà comment c passé mon arrivée !!!
- 15/03/07, 17:26 #1Gare : 6h du mat, dodo 4h pour cause de soirée UNO
Règle 1 : Ne jms prendre la gare lille flandre même si le prix est moindre que lille europe. Pouvoir éviter la galère du RER n’a pas de prix surtout pour ¾ d’h de puanteur !! (+8 eur)
Gare du nord : escalators cassés, vive les escaliers et la compassion des parisiens. Mal aux mains cloques en évidence.
CDG : prise de conscience : oubli de la casquette en cuire dans le train, poignet de la sacoche d’ordi cassée (10kg). Galère pour trouver le terminal 2A.
Enregistrement : jeter tous les liquides soit 6 briquettes de jus d’orange et 1 bouteille d’eau, j’ai bu le maximum soit la moitié de l’eau et 4 briquettes de jus.
Règle 2 : Vaut mieux acheter sur place que tout jeter.
Douane : enlever mes bottes sûrement de peur que je fasse un acte terroriste en bottant le cul de tous le monde avec mon 42. Enlever l’ordi de la pochette car scan sûrement pas fiable au vu du fait que j’ai pu garder mon sirop de couleur vert fluo.
Règle 3 : On peut tjrs prendre les douaniers pour des cons.
Zone internationale : trop speed au vu de la perte de tps à boire mes boissons. Missions : achat cométiques et adaptateur. Pas le tps de prendre des cigarettes et de l’alcool, me dit que je vais le faire dans l’avion, tranquillou. Une pause mais grosse erreur, la porte 38 est de l’autre côté, 500m + étage, traverser le resto, redescendre et encore 500m. Mal partout sac à dos, sacoche tjrs 10 kg, pull, plus gilet, c’est canicule !!
Règle 4 : Ne jms croire que l’on a assez de tps.
Embarquement : 1 heure de retard pour pb de livraison alimentaire. Ceux qui on un repas spécial de peuvent pas en avoir. Végétariens ou allergiques, s’abstenir avec AIR CANADA, ils peuvent mourir de faim !!!
Règle 5 : ne pas être allergiques et végétariens.
Place : à côté d’un vieux sans parole, place côté hublot, peur de pisser, bouger pour ne pas déranger…
Règle 6 : si voyage en solitaire vaut mieux prendre côté couloir.
Films : 2 films récents, jms vu le générique et pour le dernier rien de tel qu’un bond vieux james bond mais tard pour faire dodo.
Règle 7 : Ne jms oublier d’enlever les écouteurs si besoin de se lever sinon c’est cassé, expérience qui parle !!!!
Duty free : Rien suite au pb des repas…
Règle 8 : bien gérer la règle 4 pour ne pas avoir de règle 8
Les formalités : Avant les bagages direction espace immigrés pour obtention du visa, la totale niveau question digne du FBI. Direction point infos immigrés, cadeau un super plan de Montréal, pas d’excuses pour me perdre (ne pas de surestimer).
Règle 9 : suivre la loi et accepter les cadeaux
Les bagages : Après récupération et retour à la réalité du poids, demande info pour CARGO AIR CANADA pour récupération malle. Papier avec adresse, je suis les indications de direction. Grosse erreur car je repars sur la poste d’atterrissage sans passer par la douane.
Autre demande, autre direction 500m + douane + 500 pour arriver dehors, prendre le 2ème trottoir de gauche (mais à quoi ressemble un 2ème trottoir de gauche ????!!!). Il pleut à torrent…
Règle 10 : Ne pas tjrs suive les indications.
Bus 204 : Je dois prendre une navette pour faire plusieurs kms avant d’arriver au cargo,il y en a 2 aie aie aie aie, je demande au premier, c pas lui…le deuxième, c pas lui…constat : les canadiens sont plein d’humour… Mon sauveur arrive un petit canadien qui me dit que c sûrement le premier. Grosse envie de pisser tjrs… Je devais tel à jean pour lui dire que j’étais bien arrivée mais impossible, le tel passe en australie et en Belgique mais pas au canada grrrrrrrrrrrrr. Après 30 mn d’attente dans le froid, le bus arrive avec la surprise, j’ai le 2ème chauffeur mais le bon bus.2,45 dollars, je présente le billet mais pas de monnaie mais c « correct » donc je n’ai pas payer, enfin un bon point !!!!
Règle 11 : Garder le sourire
.
Cargo : Très bon accueil, charmant mais digne de la maison des fous des les 12 travaux d’astérix :rdc, 2ème étage, stocks, rdc. Question digne du FBI, encore, papiers, papiers et encore des papiers, +40 dollars. Les taxis n’arrivent pas jusque là donc ils tel pour moi mais manque de bol, encore… il ne m’a pas vu, donc 2ème coup de tel, enfin il est là !!! Mais il fait une gueule de 3 pieds de long voyant mes bagages et la malle, hop hop hop position break !!
Règle 12 : Se haïr d’avoir eu l’idée de prendre une malle.
Taxi : Le seul super désagréable, nous sommes dans la rue allard mais apparemment elle s’arrête au numéro 1607 alors que je vais vivre au 1207 !!! Pas possible de tel avec mon portable. Le chauffeur tel avec le sien, Jean ne répond pas… Zen attitude, zen attitude !!! 2ème tentative, c bon en fait il y a 2 rue allard. Au vu du fait que je n’ai pas pu tel à Jean à mon arrivée, il était encore au boulot…
Règle 13 : Garder espoir d’avoir du bol un jour.
Arrivée : Attendre 45 mn que Jean arrive, devant l’entrée, assise sur la malle, regardant les voisins faire l’a/r et prendre le tps de mettre une 2ème paires de chaussettes (celle de la veille mise dans la sacoche à ordi, héhéhéhé pas con).
Règle 14 : tjrs avoir 2 paires de chaussettes sur soi
Il est là : MDR et désolé pour moi… me fait visiter l’appart, excellent, fou rire sur fou rire. Me fait croire que je vais manger des queues de castors pour finir en pâtes bolo avec sa sœur et l’autre coloc. Mission courses pour les jours à venir, en France il est 1h30 du mat, fou rire encore dans le magasin. Faut savoir que les vaches mettent le lait dans des sacs plastiques ici (vivi j’enverrai une photo). Nous avons emprunté la voiture de sa sœur car il n’en a pas…
Règle 15 : garder l’humour malgré la fatigue et le désespoir de la journée !!!
Dodo : vers 03h30 du mat heure française dans une grande chambre, lit d’une personne, valises et malle vident, a y est… je suis installée… je peux ronfler en tout quiétude !!!!!
PS : j’avais écris un gros mail mais il a disparu, j’ai dû tout me retaper sur WORD, il y a sûrement des oublies dans mes explications mais c’est déjà pas mal. Le tps de boire 5 bugs de café !!
AFFAIRE A SUIVRE….
- 15/03/07, 18:10 #2Pas mal le truc du genre c la poisse !! lol
En tout cas bravo d'avoir garder le sourire !!!!! Mais le principal c'est que tu sois arrivée !!!!
- 15/03/07, 18:28 #3ba ta du courage d'avoir ecrit tout ca en tt cas ct assez interessant et j'espere que tu aura plus de chance avec le tps
- 15/03/07, 18:45 #4
- 15/03/07, 18:46 #5Super ton récit, heureusement tout s'est bien terminé pour toi, çà correspond un peu à mes inquiétudes durant ce voyage, je sais il faut positiver et que d'une façon ou d'une autre, j'arriverai au Canada mais comment ?
- 15/03/07, 19:54 #6Tres sympas ce poste.
J'ai beaucoup ri car je suis arrivée aussi la semaine dernière et j'ai eu qulques galères identiques, le coup des courses avec la voiture de la voisine pour moi... Bref Profite bien et peut être Rdv pour le pôt PVTiste a Montréal prévu fin Mars.
- 15/03/07, 20:42 #7Eh eh !! bravo pour avoir surmonté ce périple^^
- 15/03/07, 20:45 #8Hello,
Bonne arrivee ... je reconnais que tu n'as pas eu de bol, mais un ovyage ne se passe jamais comme on le souhaite, comme on le prevoit !!
- 15/03/07, 21:00 #9ahah super ton message...bon le principal c'est que t'es bien arrivée et que t'en as fait un mail sympa par contre, se boire son litre de jus de fruit et ne pas pouvoir aller aux toilettes ds l'avion ensuite c'esy un peu suicidaire hein
bref, profite bien de ton arrivée et des premiers jours de découverte!
- 15/03/07, 22:33 #10En fait ce matin, c t un peu rude de devoir expliquer à chaque fois aux potes donc je me suis dit, je faire écrire un gros paté pour tous le monde et puis me vlà plein d'inspiration !!! Merco pour vos messages et votre compassion. Dans tous les cas, c'est des bons souvenirs et ce n'est qu'un début. Mes collocs sont super sympa, une canadienne, un cannadien et une allemand. Aujourd'hui ils bossent tous donc je vais un blocage sur le net. Demain je mets à la recherche d'un boulot, le temps de récupérer tranquillou du décallage horaire. Je me drogue de café pour être en forme less accueillir en grande pompe ce soir !!!
A bientôt !!
- 15/03/07, 23:06 #11jadore ses messsage sa donne confiance a ceux qui vont arriver comme moi lol
- 15/03/07, 23:12 #12
- 16/03/07, 00:36 #13Terrible, dans un sens ça aurai pu etre pire. Genre t'arrive a Toronto et tu ne maitrise pas la langue ^^
- 16/03/07, 00:44 #14Comme l'ont déjà dit les autres, ton message est très vivant!
On te suit bien dans tes aventures. Pour ceux qui y sont déjà, peut-être un air de déjà vu - pour certaines choses - pour ceux qui vont partir (comme moi) une petite idée de ce qui peut nous attendre ^_^
En tout cas, bonne installation à toi! Et profite bien de tous ces "premiers" moments!
- 16/03/07, 00:59 #15
- 16/03/07, 01:28 #16bravo messenger............ca va te faire marrer tous ces souvenirs quand tu raconteras ca autour de toi................
En tout cas, c'est super bien ecrit, franchement en lisant ton poste c'est comme si j'y étais......
Bon séjour et surtout...................................................."kiff à mort"
- 16/03/07, 03:12 #17Et bien là pour les nouvelles, je suis au taquet, à fond les ballons, mes collocs m'ont proposer une sortie ce soir mais je commence à ressentir le décalage horaire donc j'ai dit niet mais demain nous allons surement nous en mettre une bonne !!! Ils veulent déjà me faire faire de la brasse coulée dans une piscine extérieur chauffée et du ski... Le rhume de foufff est garantie, je vous en dirai des nouvelles, vous pouvez compter sur moi. J'ai voulu mettre des photos sur le site mais apparement impossible, à moins que mes neuronnes soient rester dans le bus 204 ou dans le taxi o)
- 16/03/07, 03:28 #18Pr les photos, tout est expliqué dans ce post.
Et si tu as des questions, poses les là bas.
Mais promis.. no comment au sujet de tes neurones
- 16/03/07, 03:46 #19test...
<a href="https://www.zimagez.com/zimage/pict01660.php" target="_blank" title="4l">Le lait</a>
<a href="https://www.zimagez.com/zimage/pict01670.php" target="_blank" title="1l">Le lait</a>
- 16/03/07, 03:48 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.